AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 11 > 11 mars

Cycle : Les citoyens au cœur des services publics et de la transition écologique 2/3

Session 2 : Quels outils pour associer les citoyens à la décision publique ? Si les sondages d'opinion montrent depuis plusieurs années une crise de confiance entre les citoyens et leurs institutions, on observe en parallèle un souhait d'action très fort de ces mêmes citoyens avec une montée en puissance de la "citoyenneté de l'engagement" au sein des associations et des ONG, en particulier pour la protection de l'environnement. Confrontés aux défis de l'adaptation au changement climatique et de . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT