AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 07 > 07 mars à Paris

S'inspirer des territoires pour définir les ambitions de la future politique de l'eau

De la planification à l'action en faveur de la transition écologique Dans un contexte de sécheresse et de problématiques de maîtrise et de partage de la ressource rencontrées l’été 2022, l’État et les collectivités ont dû prendre des mesures d’urgence pour préserver les usages.L'ensemble des acteurs de l’eau est, en effet, confronté à des enjeux croissants en lien avec le changement climatique et les activités humaines (polluants émergents, sécheresse…). Il est aujourd’hui essentiel de sortir d’ . . .

L'équipe dédiée

Baptiste JULIEN

Responsable du pôle eau

bjulien@amorce.asso.fr