AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 17 > 17 mars à Paris

Piloter les coûts des services d'eau et d'assainissement

La gestion de l’eau potable et de l'assainissement implique une analyse et un suivi des coûts du service pour éclairer les prises de décision et mieux communiquer auprès des élus comme des usagers. Ce webinaire, dans le cadre du cycle "Coûts, financement et tarifications de l'eau", permettra d'échanger sur ces problématiques à travers les retours d'expériences d'un syndicat et d'une régie. Nous aborderons également les principales actualités de ce début d'année (révision des indicateurs SISPEA, . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT