AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 28 > 30 septembre

100e congrès de l'Astee

Le citoyen usager au cœur des métiers de l'eau et des déchets 2021 sera l'année du 100ème congrès de l'Astee ! Plus de 1000 participants attendus à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris) sur 3 jours autour d'un programme riche : retours d'expériences,projets novateurs,visites techniques,ateliers thématiques,actualités sur la réglementation… Focus du congrès : Le citoyen-usager au cœur des métiers de l’eau et des déchets.Pour plus d'informations, cliquez ici.

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr