AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 08 > 08 décembre

Webinaire - Club DROM-COM Eau : comment répondre aux enjeux eau potable et assainissement des collectivités DROM-COM ?

Le club doit permettre dans un premier temps de construire ce réseau d'acteurs impliqués dans la gestion durable de l'eau des DROM-COM. Après la constitution du groupe, nous vous proposerons des échanges techniques afin de remonter les spécificités des DROM-COM sur ces sujets :Adaptation au changement climatique :Gestion des fuites du réseau d’alimentation en eau potable.Préservation qualitative et quantitative des ressources en eau potable.Réutilisation d’eaux non conventionnelles.Eau et économ . . .

L'équipe dédiée

Baptiste JULIEN

Responsable du pôle eau

bjulien@amorce.asso.fr