AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 02 > 02 avril à Paris

Eaux pluviales : Comment réaliser, exploiter et financer une ville plus perméable ?

Face aux enjeux du changement climatique, les collectivités territoriales sont sur tous les fronts pour lutter contre le phénomène mais aussi s’adapter à ses conséquences, particulièrement dans le domaine de la gestion des eaux pluviales avec une tendance à la désimperméabilisation des villes et centre-bourgs. Pour autant, réussir à mettre en œuvre concrètement une ville plus perméable nécessite une évolution des pratiques des communes et de leurs groupements: une instruction renforcée sur les d . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT