AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 04 > 04 mai

Webinaire - Contrat de relance et transition énergétique : les clés pour une trajectoire écologique

Les contrats de relance et de transition écologique (CRTE) sont en train d’être construit au sein des territoires, pour une signature au 30 juin. Face au calendrier serré, l’enjeu sera pour les territoires de construire un CRTE dont toutes les actions respectent les orientations écologiques. La réussite d’une généralisation rapide des CRTE et leur efficacité au regard des enjeux économiques, environnementaux et, sociaux, passe par une mobilisation massive des collectivités et leur accompagnement . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT