AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 25 > 25 septembre

Webinaire | Méthanisation des boues d'épuration

La fin des tarifs règlementés pour le biométhane issu de station d’épuration est aujourd’hui inscrit dans la proposition faite à l’Europe par le Ministère de la Transition Ecologique (MTE) et qui devrait se mettre en place au début de l’année 2021. La principale raison avancée par la Direction de l’Energie et du Climat (DGEC) est le manque de visibilité sur le coût réel de cette filière.  Cette nouvelle disposition va probablement mettre fin à de très nombreux projets de méthanisation en station . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT