AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 16 > 16 septembre

Webinaire - Cycle réservé aux Conseils Départementaux et aux agences techniques départementales

Ce groupe fédère les élus et agents des conseils départementaux et des Agences techniques nationales pour aborder des sujets d'accompagnement des territoires ruraux dans le domaine de l'eau. Ces rencontres dédiées sont l'occasion de partager des retours d'expérience sur des aspects techniques, financiers ou sur le plan de l'animation et l'accompagnement. La session de 2021 est consacrée aux enjeux "eau potable" dans les territoires ruraux, avec un focus particulier sur la qualité de l'eau, alors . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr