AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 02 > 02 avril à Paris

Groupe d'échanges - Les stratégies de gestion des boues au service de la transition écologique

Le contexte réglementaire mouvant autour des boues d'épuration rend leur retour au sol de plus en plus complexe à appréhender pour les collectivités. Déjà fortement impactées par les arrêtés COVID, les boues issues de nos stations d'épuration voient leur principal exutoire menacé.  Dans ce nouveau groupe d'échange, nous vous proposerons un examen approfondi des principales évolutions introduites par le socle commun, ainsi que des conséquences de la prochaine Directive Eaux Résiduaires Urbaines.  . . .

L'équipe dédiée

Baptiste JULIEN

Responsable du pôle eau

bjulien@amorce.asso.fr