AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 02 > 02 juin

Webinaire - Réseau Territoires engagés dans la lutte contre les pollutions plastiques : Financement

80% des plastiques en mer viennent des terres. Les vecteurs de transferts sont multiples :déchets non collectés, abandonnés ou portés par le vent vers le milieu aquatique,lessivage par la pluie des déchets des caniveaux et voiries vers le réseau pluvial ou unitaire,eaux usées domestiques recueillant des fibres synthétiques issues du lavage de nos vêtements et des résidus de cosmétiques,eaux usées non domestiques pouvant contenir des microplastiques issus des activités économiques et insuffisamme . . .

L'équipe dédiée

Baptiste JULIEN

Responsable du pôle eau

bjulien@amorce.asso.fr