AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 17 > 17 mars à Paris

Coût, financement et tarifications du service public de l'eau et de l'assainissement

Patrimoine enterré, factures non systématiques dans l'habitat collectif... Le fonctionnement et les coûts des services publics d'eau et d'assainissement sont encore souvent méconnus des usagers et des citoyens. Ce nouveau groupe d'échanges "Coûts, financement et tarifications" abordera le thème de la relation à l'usager et de la communication sur les coûts du service. La matinée sera dédiée aux outils mobilisables par les gestionnaires pour optimiser le recouvrement des factures et lutter contre . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT