AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 08 > 08 juillet

Repenser les stratégies territoriales pour relever le défi des pollutions émergentes du cycle de l’eau

Inscription ouverte : cliquez sur "je participe" ci-dessous Programme détaillé ci-dessous et disponible en téléchargement  A mesure que les connaissances avancent, les signaux d'alerte se multiplient sur la présence dans le cycle de l'eau de polluants dits émergents - métaux lourds, micropolluants organiques, résidus médicamenteux, plastiques. Ces pollutions menacent directement nos rivières, nappes souterraines et océans déjà fortement impactés par le changement climatique et appellent immédiat . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr