AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 03 > 05 novembre

Séminaire pour les nouveaux élus : l'essentiel à savoir pour réussir son mandat !

Suite aux dernières élections, AMORCE accompagne les élus et propose, en octobre et novembre prochain, des parcours thématiques sur la transition écologique à destination des décideurs locaux. Ces parcours présenteront l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir un mandat dans les domaines des déchets, de l'énergie et de l'eau et permettront les échanges entre les élus. Parcours DECHETS :Comment réussir son mandat en matière de gestion des déchets et d'économie circulaire? Quels sont les p . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr