AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  :

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

AMORCE accompagne les territoires, confrontés à une équation toujours plus difficile à résoudre : comment répondre aux enjeux du changement climatique, de la modernisation du patrimoine et de l’atteinte du bon état des milieux tout en maîtrisant les coûts et les tarifs ?

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.

• eau potable et assainissement,
  • gestion intégrée des eaux pluviales,
  • DECI,
  • gestion durable des ressources en eau et des milieux aquatiques,
  • lutte contre les pollutions diffuses,
  • adaptation et résilience face au changement climatique

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 31 > 31 janvier à Paris 5e Arrondissement

Colloque de clôture AGROCAPI - OCAPI

Colloque de clôture du projet AGROCAPI - OCAPILundi 31 janvier 2022 Programme :  Session 1 : A la (re)-découverte d'engrais oubliés : Les urinofertilisantsPourquoi utiliser l'urine humaine en agriculture ?Traitements de l'urineEfficacité fertilisante des urinofertilisants. Session 2 : Quelles vigilances dans l'emploi des urinofertilisants ?Émissions Gazeuses (NH3 et N2O)Micropolluants organiquesAntibiorésistance et pathogènes Session 4 : Repenser en mutualisme l'assainissement et la production a . . .

L'équipe dédiée

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr