Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

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Nouvelle offre

12 mars 2025 - Appel d'offre

Directeur des énergies renouvelables (H/F)

Syded du Lot - CDI

Directement rattaché à la Direction Générale, vous managez la Direction des Énergies Renouvelables. A ce titre, vous supervisez l’exploitation de près de 20 réseaux de chaleur au bois, travaillez à la consolidation de la ressource bois locale et suivez la réalisation des projets et travaux ENR du SYDED notamment le développement du photovoltaïque sur l’ensemble de ses sites. Vos missions seront les suivantes : Missions : - Manager la Direction ENR (20 agents : service exploitation des réseaux de chaleur – service valorisation de la biomasse) : organiser, encadrer le travail du service, impulser les projets ; - Conseiller la Direction Générale face aux risques et opportunités potentiels ; - Assurer une veille technico-juridique sur les ENR et les réseaux de chaleur et de froid et porter la dynamique d’innovation du SYDED pour maintenir le Lot parmi les territoires précurseurs en matière d’environnement ; - Suivre les projets de la définition du besoin jusqu’à la réception ou la mise en service, en passant par l’animation du comité de pilotage, le chiffrage et la recherche de financements, la consultation des entreprises, la réalisation des travaux et le respect du planning… ; - Superviser l’exploitation technico-commerciale et administrative des réseaux de chaleur et du parc photovoltaïque ; - Gérer les 3 plateformes départementales de valorisation des végétaux et du bois issus des déchèteries : productions de plaquettes bois-énergie et de compost normé ; - Manager le développement de la ressource bois en étant acteur de la filière bois locale, auprès des exploitants forestiers et des industriels du bois ; ... Retrouvez notre offre en intégralité sur le www.syded-lot.fr

Contact : recrutement@syded-lot.fr

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04 mars 2025 - Offre d'emploi

Electricien industriel (F/H)

METROPOLE DU GRAND NANCY - Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d’emplois des Agents de maîtrise territoriaux (Catégorie C) Filière technique Pôle Services et Infrastructures Direction Eau et Assainissement – Service Gestion Technique Centralisée Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle Référence de l’annonce : GN 25-35 Date limite de candidature : 14/04/2025 Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées La Métropole du Grand Nancy assure la distribution de l’eau potable (100 km de réseaux et 30 réservoirs d’eau potable) et la gestion de l’assainissement (1200 km de réseaux) pour 300 000 habitants. A la Direction Eau et Assainissement (220 agents), au sein d’une équipe dynamique de 50 personnes, vous exercerez un métier diversifié à travers l’exploitation, la maintenance, et la réalisation de travaux neufs, sur une centaine d’installations.

Contact : celine.erb@grandnancy.eu

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01 mars 2025 - Offre d'emploi

CDI Chargé.e de mission « filières REP et réseau DROM COM»

AMORCE - CDI

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE DECHETS composé d’experts thématiques. Vous serez sous la responsabilité du responsable du pôle déchets et serez régulièrement en coordination avec les Vice-Présidents de l’association en charge des thématiques Déchets. Ce poste demande une coordination avec les autres pôles techniques et les services support de l’association.

Contact : rh@amorce.asso.fr

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17 janvier 2025 - Offre d'emploi

Technicien territorial environnement

Communauté de communes CERE ET GOUL EN CARLADES - CDI

Grade(s) recherché(s) : Technicien Technicien principal de 2ème ou 1ère classe Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique) Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps complet Télétravail : Non Management : Non Descriptif de l'emploi : Suivi et développement des installations et actions environnementales du territoire du Carladès. Missions principale : - Suivi opérationnel et financier du service OMA, déchetterie et dépôt de déchets inertes - Animer, optimiser le système de collecte des OMA tout en répondant aux besoins des usagers - Suivi des contrats avec les partenaires (prestataires, entreprises, collecteurs, éco organisme, …), - Suivi de la déchetterie, des aménagements, des collectes ponctuelles, des opérations annexes - Dossiers de subventions, matrice des coûts, RPQS, … Missions annexes : - Mise en œuvre d’actions en lien avec les enjeux environnementaux pour le territoire Profils recherchés : - Une expérience dans le domaine serait fortement appréciée, - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des services de collectes de déchets, déchetterie,... - Sensibilisation aux enjeux environnementaux, - Capacité d'animation, de cohésion et d'organisation, - Force de proposition auprès des élus et du service, - Discrétion

Contact : direction@carlades.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef du service prévention des déchets (H/F)

Grand Paris Grand Est - Titulaire

- Développement et la mise en œuvre de procédures de gestion et de contrôle de l’activité - Préparation et le suivi du budget de votre service, dont le suivi des subventions - Pilotage de l'amélioration continue du service rendu en matière d’amélioration du geste de tri en quantité et en qualité. - Organisation la veille et formulation de proposition sur les adaptations à opérer - Contribution aux missions transversales de la Direction (expertise opérationnelle sur la gestion des activités et des couts afférents) - Coordination des relations avec les fonctions supports , les communes et les PTF Profil : Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire ou environnement Solide connaissance des déchets et des CT Pédagogue, doté de capacités d’écoute et de dialogue Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité Capacité à fédérer et à créer une dynamique positive d’équipe

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de service pré-collecte et collecte (F/H)

Grand Paris Grand est - Titulaire

Enjeux du poste : - Améliorer le contrôle des marchés de pré-collecte / collecte et le pilotage des performances en construisant et suivant les indicateurs adaptés - Mettre à jour, harmoniser et optimiser le parc de pré-collecte - Définir et mettre en œuvre le schéma de gestion séparative des déchets alimentaires - Développer et évaluer des expérimentations en faveur de l’amélioration du geste de tri - Accompagner les professionnels pour l’amélioration de la gestion de leurs déchets Activités principales : - Suivre l’ensemble des dossiers du service & Management des équipes (8 agents) - Piloter et évaluer l’activité du service - Assurer la passation ou le renouvellement des marchés de pré-collecte / collecte - Conduire le développement et la mise en œuvre de procédures de gestion des contrats et de contrôle de l’activité - Impulser l’amélioration continue du service en étant force de propositions sur les pistes d’optimisation à appliquer - Organiser la veille technique et réglementaire de votre service - Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques de la direction (expertise opérationnelle) - Assurer la préparation et le suivi du budget, dont la recherche de financements et le suivi des subventions - Coordonner les relations avec les autres services de la direction, les fonctions supports, les communes et les partenaires privés. PROFIL Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire, environnement & Connaissances des déchets et du fonctionnement des CT Savoir-faire : Expertise en matière de gestion des déchets / Ingénierie contractuelle / Management d'équipe / Coordination de prestataires extérieurs Savoir-être : pédagogie, sens de l'écoute et du dialogue / Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité / Capacités à fédérer, à créer une dynamique positive

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de projet travaux du patrimoine déchet

Grand Paris Grand Est - Contractuel (CDD 3 ans)

Missions : - Conduite et suivi de l’ensemble des opérations de travaux et d’aménagements de la Direction - Organisation du travail du chargé de projets et pilotage des différents prestataires qui interviennent sur les opérations - Préparation des marchés, pilotage des études et des programmes de travaux - Animation des équipes projet et contrôle du respect des plannings des opérations - Préparation et suivi du budget, dont élaboration / suivi des dossiers de demande de subventions - Participation aux projets transverses (sécurisation des sites, mise en place de contrôle d’accès, …) et suivi quotidien de l’entretien des sites - Organisation de la veille technique et réglementaire de la cellule et formulation de propositions sur les adaptations à opérer - Pilotage de la démarche d’amélioration continue par l’intermédiaire de l’évaluation régulière des programmes de travaux et études PROFIL Bac+5 dans le domaine de la construction / gestion de patrimoine, de préférence avec une expérience en lien avec la gestion des déchets , l’économie circulaire ou l’environnement. Maîtrise des normes, techniques et procédures en matière de construction et les CCAG travaux et maitrise d’œuvre. Solide connaissance du domaine des déchets et des CT. Capacités de synthèse et d’analyse des besoins en travaux, capacité à formuler des propositions techniques adaptées selon une approche transversale et opérationnelle. Capacité à fédérer et à créer une dynamique d’équipe positive.

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr