Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

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Nouvelle offre

23 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission Réseaux de chaleur et transition énergétique

AMORCE - CDD

Sous la direction de la responsable du pôle Energie, et en lien avec une formidable équipe déjà en place, votre principal objectif sera de faciliter la création, l’extension et la densification des réseaux de chaleur et de froid renouvelable en France. Votre mission consistera à accompagner les acteurs territoriaux (collectivités, associations, associations, personnel territorial, etc.) dans le développement de réseaux de chaleur et de froid, dans une approche multi-EnR (biomasse, géothermie, solaire thermique, etc.). Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : rh@amorce.asso.fr

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21 mars 2023 - Offre d'emploi

Chef de service - Gestion des déchets (H/F)

Agglomération du Choletais - Permanent

Le responsable du service Gestion des Déchets assure les missions de manager et gestionnaire. Il est en charge d'organiser, piloter, optimiser et contrôler la mise en œuvre des projets de gestion des déchets, en régie ou délégués à des prestataires. • Anime et pilote une équipe de 60 personnes avec des agents de collecte en régie, secteur prévention et communication, secteurs autorité organisatrice collecte, point d'apport volontaire et déchetteries. • Gestion-veille de l'application des procédures administratives et des contrats de prestations. • Assure la veille juridique et technique dans le domaine des déchets. • Participation aux groupes de travail et réunions réseaux avec les différents partenaires (ADEME, syndicat de traitement, éco-organismes, ...). • Assure le suivi des objectifs réglementaires, la réalisation d'indicateurs, du rapport annuel. • Organisation, suivi et optimisation de la collecte et du traitement des déchets ménagers. • Assure la gestion administrative et budgétaire du service avec optimisation des coûts. • Pilotage et mise en œuvre d'actions de prévention et communication. • Veille aux respects des règles et procédures de sécurité et de la réglementation. • S'assure de la satisfaction des usagers. • Assurer les relations avec les communes en matière de collecte des déchets. • Remplacement du Directeur, en cas d'absence, par intérim. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : emploi@choletagglomeration.fr

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21 mars 2023 - Offre d'emploi

Technicien.ne coordonnateur.rice déchèteries

Loire Forez agglomération - CDI

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable. Loire Forez agglomération dispose de 5 déchèteries fixes, 2 déchèteries mobiles, 2 plateformes de broyage et 1 plateforme de compostage de déchets verts qui forment un ensemble d’outils à destination des usagers du territoire leur permettant de valoriser leurs déchets dans une optique environnementale et économique. La personne recrutée devra diriger les équipes et gérer les sites qui réceptionnent ces déchets qui ne peuvent être traités localement ou collectés. Pour plus d'informations : consulter l'offre

Contact : recrutement@loireforez.fr

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21 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission prévention des déchets et économie circulaire

Valodéa - Syndicat Mixte de Traitement des Déchets Ardennais - Permanent

Sous l’autorité du directeur et du responsable du pôle prévention/économie circulaire et communication, au sein d’une équipe de 11 personnes et en étroite collaboration avec les adhérents de VALODEA (1 communauté d’agglomération, 5 communautés de communes et 1 syndicat de collecte), le/la chargé(e) de mission participe, avec l’équipe en place, au développement d’une dynamique de prévention des déchets et d’économie circulaire à l’échelle du département des Ardennes. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : contact@valodea.fr

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16 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé-e de mission « réseaux de chaleur »

Grenoble-Alpes Métropole - Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

La Régie Réseaux de chaleur de Grenoble-Alpes Métropole recrute un-e chargé-e de mission Réseaux de chaleur. Vous serez en charge du suivi de l'exploitation des réseaux en régie et du développement de nouveaux réseaux (faisabilité, suivi travaux, commercialisation). Au sein de la Direction de la Transition Energétique et de la Qualité de l'Air, vous intégrez un collectif d'une vingtaine de personnes agissant sur l'ensemble des leviers pour accélérer les transitions (MDE, ENR, ZFE, ...). Rejoignez notre équipe qui s'organise progressivement vers une structuration selon les principes de la gouvernance partagée ! Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : gildas.bouffaud@grenoblealpesmetropole.fr

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14 mars 2023 - Offre d'emploi

Comptable assistant(e) RH

AMORCE - CDI

Sous la direction de la directrice administrative et financière, qui vous formera et vous supervisera, vous serez chargé de : COMPTABILITE : - L’enregistrement et règlements des factures fournisseurs en respect des procédures en place, lettrage - L’émission et l’enregistrement des factures clients (adhérents) en respect des procédures en place, saisie des encaissements, lettrage, relance des impayés, dépôt sur Chorus des bons de commande - Enregistrement des mouvements de trésorerie et établissement des états de rapprochements bancaires, remises de chèques - Suivi des notes de frais RH : Gérer les dossiers administratifs du personnel et leur mise à jour sur Payfit (inscription, DPAE, etc...) - Vérification et saisie des variables de paie, édition des bulletins, gestion des sauvegardes, dépôt des virements à la banque, saisie des OD de salaires - Gestion des chèques déjeuners, de la mutuelle entreprise - Gérer les procédures internes et leurs mises à jour en collaboration avec le pôle administratif Répondre aux différentes sollicitations des collaborateurs - Mettre à jour les documents légaux obligatoires (livre entrée sorties, DU, etc....) - Suivi des visites médicales du travail des collaborateurs - Préparation du bilan (OD, pièces et justification) - Veille juridico-sociale - Standard Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : afalabet@amorce.asso.fr

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14 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé de mission juridique et fiscal

AMORCE - CDD

Sous la direction de la responsable de pôle, et en lien avec les autres membres du pôle, le(a) futur(e) chargé(e) de mission sera impliqué(e) dans plusieurs missions : - Réponses aux adhérents en matière de droit public (droit des collectivités, droit des marchés publics), de fiscalité et de droit de l’environnement (énergie, déchets...) ; - Rédaction de la veille réglementaire bimensuelle ; - Élaboration de publications à destination des collectivités (thématique à définir dans les domaines de l’énergie / déchets / de l’eau) et participation à l’organisation et à l’animation de webinaires sur les mêmes thématiques. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : dmazabrard@amorce.asso.fr

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13 mars 2023 - Offre d'emploi

Responsable du pôle communication-sensibilisation

ALEC du Pays de Rennes - CDD 8 mois - remplacement congé maternité

Pilotage et animation du pôle : • Organiser les plans de charge des membres de l’équipe impliqués dans le pôle en veillant aux délais prévus, à la répartition équilibrée des missions et à leur bonne réalisation ; • Faire le point lors des réunions collectives et points mensuels individuels afin de partager des informations, les missions en cours et à venir, les attentes des partenaires, les expériences et questions qui se posent individuellement et collectivement ; • Assurer chaque année les entretiens individuels des membres de l’équipe (trois à ce jour). Gestion de projets et relations partenariales : • Piloter le Grand défi énergie et eau ; • Co-piloter un projet de mise en récit à l’échelle de Rennes Métropole ; • Participer aux réunions de pilotage des actions portées par le pôle, intégrer les besoins et attentes des partenaires. Trouver des solutions, réfléchir aux évolutions et assoir les modes de fonctionnement pertinents ; • Écouter les sollicitations externes, proposer des réponses adaptées en lien avec le positionnement stratégique de l’ALEC. Préciser les attendus, le calibrage de la mission et le planning associé ; • En lien avec le pôle administratif et la direction, gérer les conventions concernant les missions du pôle, rédiger les bilans qualitatifs et financiers (en lien avec la directrice). Conception et mise en œuvre de la stratégie de communication : • Coordonner les réflexions du pôle sur la stratégie de communication, en lien avec le comité de gestion ; • Faire connaître et valoriser l’ALEC du Pays de Rennes, ses actions et celles de ses partenaires et donner envie aux citoyens et acteurs du territoire d’y participer ; • Réaliser des supports de communication synthétiques, pédagogiques en suivant notre charte graphique et celles de nos partenaires ; • Rédiger des communiqués de presse et organiser les relations avec les médias locaux et régionaux. Vie associative : • Participer à la vie associative et aux réflexions collectives de l’association ; • Participer aux réunions stratégiques et organisationnelles : comité de gestion, réunion d’équipe, etc ; • Participer aux animations proposées par le pôle et l’association. Pour en savoir : consulter l'offre

Contact : contact@alec-rennes.org

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10 mars 2023 - Offre d'emploi

Consultant(e) en stratégie de concertation - Nantes

Agence TACT - CDI

Au sein de l’Agence Tact et sous la responsabilité de la responsable d’équipe, vous accompagnerez et conseillerez des porteurs de projets publics ou privés dans l’analyse et la mise en œuvre de démarches de concertation, pour leur permettre de faire du dialogue local un levier de réussite de leurs projets. Vos principales missions consisteront à : Délivrer un conseil stratégique en continu : - Réaliser des études et analyses de contexte, des cartographies d’acteurs. - Être force de proposition pour définir des stratégies d’intégration adaptées à chaque projet et à leur contexte. Produire les documents supports : - Concevoir et rédiger des dossiers, des lettres d’information, des présentations et tous autres documents venant en appui des démarches d’information et de concertation. - Articuler vos idées et faire œuvre de pédagogie, de manière à adapter les messages en mobilisant vos excellentes capacités rédactionnelles. Assurer et piloter le suivi de projet : - Gérer un portefeuille clients et être l’interlocuteur·trice privilégié·e des équipes à différentes phases des projets (enquête publique, débat public, concertation règlementaire ou volontaire). - Définir et maîtriser les budgets des projets : concevoir un chiffrage, veiller au respect des coûts, suivre la facturation, les délais, les commandes et la relation avec les sous-traitants et partenaires. Animer différents temps de concertation, de la conduite d’entretiens à l’animation de réunions publiques et d’ateliers : - Préparer et organiser ces différentes rencontres. - Concevoir des déroulés d’animation, animer et restituer. Participer au développement et à la vie de l’agence : - Rédiger des propositions commerciales, des réponses à des appels d’offres. - Contribuer à la recherche d’outils et de dispositifs innovants de participation à mettre en œuvre. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : recrutement@agencetact.fr

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10 mars 2023 - Offre d'emploi

Directeur environnement

Communauté Communes Grand Sud Tarn & Garonne - Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle - Catégorie A (filière technique)

Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité sur les thématiques eau et déchets et êtes le garant de leur mise en œuvre. Vous prenez en charge le management technique, budgétaire et humain d’un Pôle composé d’une cinquantaine d’agents. Dans un souci d’optimisation du fonctionnement, vous mettez en place un projet de Direction en adéquation avec les objectifs et les projets stratégiques. Vous favorisez la montée en compétences des agents et assurez la création d’outils de pilotage et de contrôle de l’activité. Vous impulsez et pilotez les projets (mise en place de la tarification incitative, etc.) liés à la thématique déchets et êtes chargé(e) de l’organisation, du suivi et de l’optimisation de la collecte et des déchèteries. Vous assurez l’organisation, le suivi et l’optimisation des missions liées à la GEMAPI et au SPANC. Vous gérez les relations avec les communes, les usagers et les partenaires de la collectivité dans une logique de collaboration et de concertation. Vous mettez en œuvre les politiques communautaires en matière de déchets de manière innovante et efficiente en étant force de proposition auprès de la hiérarchie et des élus. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : recrutement@grandsud82.fr

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10 mars 2023 - Offre d'emploi

Consultant(e) en stratégie de concertation - Paris

Agence TACT - CDI

Au sein de l’Agence Tact et sous la responsabilité de la responsable d’équipe, vous accompagnerez et conseillerez des porteurs de projets publics ou privés dans l’analyse et la mise en œuvre de démarches de concertation, pour leur permettre de faire du dialogue local un levier de réussite de leurs projets. Vos principales missions consisteront à : Délivrer un conseil stratégique en continu : - Réaliser des études et analyses de contexte, des cartographies d’acteurs. - Être force de proposition pour définir des stratégies d’intégration adaptées à chaque projet et à leur contexte. Produire les documents supports : - Concevoir et rédiger des dossiers, des lettres d’information, des présentations et tous autres documents venant en appui des démarches d’information et de concertation. - Articuler vos idées et faire œuvre de pédagogie, de manière à adapter les messages en mobilisant vos excellentes capacités rédactionnelles. Assurer et piloter le suivi de projet : - Gérer un portefeuille clients et être l’interlocuteur·trice privilégié·e des équipes à différentes phases des projets (enquête publique, débat public, concertation règlementaire ou volontaire). - Définir et maîtriser les budgets des projets : concevoir un chiffrage, veiller au respect des coûts, suivre la facturation, les délais, les commandes et la relation avec les sous-traitants et partenaires. Animer différents temps de concertation, de la conduite d’entretiens à l’animation de réunions publiques et d’ateliers : - Préparer et organiser ces différentes rencontres. - Concevoir des déroulés d’animation, animer et restituer. Participer au développement et à la vie de l’agence : - Rédiger des propositions commerciales, des réponses à des appels d’offres. - Contribuer à la recherche d’outils et de dispositifs innovants de participation à mettre en œuvre.

Contact : recrutement@agencetact.fr

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09 mars 2023 - Offre d'emploi

Stagiaire au sein du pôle institutionnel, juridique et fiscal

AMORCE - Stage

Sous la direction de la responsable de pôle, le(a) futur(e) stagiaire assurera, les missions suivantes : • Réponses aux adhérents en matière de droit public (droit des collectivités, droit des marchés publics), de fiscalité et de droit de l’environnement (énergie, déchets...), • Rédaction de la veille réglementaire bimensuelle, • Élaboration de publications à destination des collectivités (thématique à définir dans les domaines de l’énergie / déchets / de l’eau). Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : dmazabrard@amorce.asso.fr

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08 mars 2023 - Offre d'emploi

Chef ou Cheffe de projet environnement

VALTOM - CDI

Le VALTOM, collectivité en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme et du Nord de la Haute-Loire (701 000 habitants - 385 000 tonnes de déchets ménagers en 2021 – 61 M € de budget – 25 agents), recrute un chef ou une cheffe de projet environnement : Marché tri : - Suivi et pilotage du marché tri : 42 000 tonnes – 6 M € /an - Gestion des contrats de valorisation et traitement des déchets issus de la collecte sélective (prestation de tri et suivi des repreneurs) - Animation et suivi du groupe de travail « refus de tri » - Relation avec Citéo - Organisation, suivi et réalisation des caractérisations des déchets (tri, OM, encombrants) Le suivi de ce marché se fera avec l’appui d’un AMO. Etude textile : - Elaboration et suivi d’un plan d’actions pour l’amélioration de la gestion des textiles sur le territoire du VALTOM Spécifiques : - Etude de faisabilité portant sur la création d‘un centre de tri en maitrise d’ouvrage public - Coordination et suivi du bilan gaz à effet de serre des activités du VALTOM Transversales : - Suivi et élaboration du budget en lien avec ses missions - Réalisation et suivi de tableaux de bords (suivi de tonnages, respect des délais...) - Rédaction des pièces techniques de marchés publics (CCTP, BPU, DQE, ...) - Suivi des procédures administratives et analyse des marchés - Participation aux commissions d’appel d’offres et réunion élus - Dossiers en relation avec les différents pôles - Veille réglementaire et technique - Recherche et suivi des subventions Temporaires : - Suivi d’études spécifiques en fonction des actualités du service - Reprise des missions en cas d’absence d’un agent du pôle Pour en savoir plus : Consulter l'offre

Contact : ccamus@valtom63.fr

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07 mars 2023 - Offre d'emploi

Stagiaire au sein du pôle énergie - AMORCE

AMORCE - Stage

Sous la direction de la responsable de pôle, le(a) futur(e) stagiaire assurera les missions suivantes : 1. Suivi des actions de sobriété des collectivités 2. Accompagnement des collectivités dans la mise en place de stratégies de rénovation énergétique des copropriétés, dans le cadre du programme « Rénovons Collectif » Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : jferry@amorce.asso.fr

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07 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission Maîtrise de l'énergie et énergies renouvelables

AMORCE - CDD

Sous la direction du responsable du pôle Energie, le(a) futur(e) chargé(e) de mission sera impliqué(e) dans plusieurs missions : L’organisation et l’animation de webinaires et groupes d’échanges sur la rénovation énergétique des logements (individuels et collectifs) ; La rédaction/création de publications et outils à destination de nos adhérents sur la rénovation énergétique des logements et le développement d’énergies renouvelables (sujets techniques mais aussi plus transversaux comme la gouvernance locale et le financement participatif de projets) ; L’accompagnement des adhérents dans leurs démarches de lutte contre la précarité énergétique, de maîtrise de l’énergie et de développement d’énergies renouvelables sur leur territoire ; L’animation d’un réseau national d’accompagnateurs de collectivités sur l’électricité renouvelable (photovoltaïque / éolien) ; En fonction des plans de charge du pôle, le(a) chargé(e) de mission peut être amené(e) à intervenir sur d’autres domaines parmi les compétences du pôle Energie. Une bonne connaissance du monde de l’énergie et du bâtiment est un plus apprécié. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : jferry@amorce.asso.fr

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07 mars 2023 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission Traitement Eau et Maîtrise Energie SPEA

AMORCE - CDD

Sous la direction du responsable de pôle eau, le(a) futur(e) chargé(e) de mission sera impliqué(e) dans plusieurs missions : Le suivi d’un programme de visite à domicile sur la transition énergétique des SPEA. Cette action vise à sensibiliser et catalyser des démarches d’audit énergétique et de valorisation de l’énergie dans les SPEA de collectivités de taille moyenne (50 à 100kEqH). 20 à 30 collectivités seront suivies annuellement pour les accompagner dans les premières étapes de la démarche jusqu’aux études d’opportunités de valorisation énergétiques des installations (Méthanisation, EnR, valorisation thermique…) ; Le suivi des travaux autour de la question des micropolluants et pesticides (politique de prévention, traitement AEP et STEU, responsabilité élargie des metteurs sur le marché). Participation aux groupes de travail nationaux sur ces sujets et production de documents de référence sur la sensibilisation des élus, le traitement des métabolites de pesticides en eau potable et des micropolluants en STEU ; En fonction des plans de charge du pôle, le(a) chargé(e) de mission peut être amené à intervenir sur d’autres domaines parmi les compétences du pôle eau. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : bjulien@amorce.asso.fr

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06 mars 2023 - Offre d'emploi

Agent d’entretien Réseaux de Chaleur Bois

SYDED du Lot - CDI

Rattaché(e) au responsable de la cellule réseaux de chaleur et en collaboration avec l’ensemble du service, vous aurez pour objectif d’assurer au quotidien l’exploitation des réseaux de chaleur alimentés au bois ou biomasse (chaufferies et réseaux).

Contact : recrutement@syded-lot.fr

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06 mars 2023 - Appel d'offre

Un Chargé d’études Déchets (H/F)

Agglomération Cap Atlantique - CDI

Au sein du pôle études (2 agents) sous la responsabilité du responsable du service Ressources de la Direction Déchets (10 agents), vous serez chargé de participer à la conduite de projets en lien avec la compétence et d’élaborer les dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec le service exploitation de la Direction Déchets et le service marchés publics

Contact : matthieu.sajot@cap-atlantique.fr

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23 février 2023 - Offre d'emploi

Responsable service déchet

Communauté de Communes Campagne-de-Caux - Cadre d'emploi de catégorie B

La Communauté de Communes Campagne de Caux à Goderville (76110) – 15 000 habitants, en Normandie recrute un responsable du service déchets. Sous la responsabilité de la Pôle Cadre de Vie, vous aurez en charge la gestion du Service Déchets de la Communauté de Communes. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : rh@campagne-de-caux.fr

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23 février 2023 - Offre d'emploi

Technicien.ne cycle de l'eau

Communauté de Communes Campagne-de-Caux - Catégorie B

La Communauté de Communes Campagne de Caux à Goderville (76110) – 15 000 habitants, en Normandie recrute un.e technicien.ne pour son service Cycle de l’eau. Sous la Direction du pôle cadre de vie et sous la responsabilité du chef de service, le technicien Cycle de l’eau aura des missions variées. Pour en savoir plus : consulter l'offre.

Contact : rh@campagne-de-caux.fr

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23 février 2023 - Offre d'emploi

Technicien.ne assainissement non collectif (SPANC)

Communauté de Communes Campagne-de-Caux - Cadre d'emploi de catégorie B

La Communauté de Communes Campagne de Caux à Goderville (76110) – 15 000 habitants, en Normandie recrute un technicien pour son service SPANC. Sous la Direction Pôle Cadre de Vie et sous la responsabilité du chef de service, le technicien SPANC aura des missions variées. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : rh@campagne-de-caux.fr

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