Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

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Nouvelle offre

17 janvier 2025 - Offre d'emploi

Technicien territorial environnement

Communauté de communes CERE ET GOUL EN CARLADES - CDI

Grade(s) recherché(s) : Technicien Technicien principal de 2ème ou 1ère classe Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique) Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps complet Télétravail : Non Management : Non Descriptif de l'emploi : Suivi et développement des installations et actions environnementales du territoire du Carladès. Missions principale : - Suivi opérationnel et financier du service OMA, déchetterie et dépôt de déchets inertes - Animer, optimiser le système de collecte des OMA tout en répondant aux besoins des usagers - Suivi des contrats avec les partenaires (prestataires, entreprises, collecteurs, éco organisme, …), - Suivi de la déchetterie, des aménagements, des collectes ponctuelles, des opérations annexes - Dossiers de subventions, matrice des coûts, RPQS, … Missions annexes : - Mise en œuvre d’actions en lien avec les enjeux environnementaux pour le territoire Profils recherchés : - Une expérience dans le domaine serait fortement appréciée, - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des services de collectes de déchets, déchetterie,... - Sensibilisation aux enjeux environnementaux, - Capacité d'animation, de cohésion et d'organisation, - Force de proposition auprès des élus et du service, - Discrétion

Contact : direction@carlades.fr

15 janvier 2025 - Offre d'emploi

Coordinateur relation usagers gestion TEOMi

Loire Forez agglomération - CDI

Vous avez pour missions principales de porter des messages concernant le service public de prévention et de gestion des déchets, ainsi que traiter la donnée issue des mises en relation, remontées d’information, en s’assurant notamment du bon fonctionnement de la TEOMi et permettre la facturation de la part variable.

Contact : recrutement@loireforez.fr

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07 janvier 2025 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission juridique et fiscale Déchets/Propreté en CDI

AMORCE - CDI

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 40 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le Pôle juridique et fiscal composé de 3 juristes, sous la responsabilité du Responsable du pôle. Votre équipe est quotidiennement en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles techniques constituant l’association et en lien avec le Service institutionnel et médias.

Contact : Jruffy@amorce.asso.fr

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06 janvier 2025 - Offre d'emploi

Chargé mission Contrat Objectif Territorial

Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie - contrat de projet - 3 ans

Afin de renforcer l’engagement de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie dans la transition écologique, la collectivité s’est engagée dans le dispositif de l’ADEME (Agence de la Transition écologique) dénommé « Contrat d’Objectifs Territorial » (COT). Placé(e) sous l’autorité du responsable du Service Transition écologique, au sein du Pôle Environnement, le/la chargé(e) de mission Contrat d’Objectif Territorial sera amené(e) à travailler en transversalité avec l’ensemble des services, les élus et les partenaires. Il/elle assurera le pilotage des démarches de labellisation « Climat Air Energie " et " Economie circulaire " Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) de la Communauté de communes. Voir offre ci-jointe

Contact : environnement@rumilly-terredesavoie.fr

02 janvier 2025 - Offre d'emploi

un·e animateur·trice chaleur renouvelable

Siéml - contrat de projet

Dans le cadre de la signature de son troisième contrat de développement de la chaleur renouvelable avec l’ADEME à l’échelle du Maine-et-Loire, le Siéml recrute au sein du service planification et animation territoriales, un·e animateur·rice chaleur renouvelable en contrat de projet. Vous aurez pour activité principale d’instruire les dossiers et de gérer les fonds délégués par l’ADEME ainsi que de renforcer les partenariats existants et d’animer le réseau des acteurs locaux dans la perspective de développer le nombre d’installation de chaleur renouvelable (bois énergie, géothermie, solaire thermique) pour atteindre les objectifs fixés avec l’ADEME.

Contact : e.lagadic@sieml.fr

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23 décembre 2024 - Offre d'emploi

Responsable d'unité études et traitement

Communauté Urbaine de Dunkerque - fanny.serret@cud.fr

Un poste stratégique au service de la politique de l'eau sur le Dunkerquois en lien avec les thématiques suivantes : -études stratégiques assainissement et pluvial (diagnostics, schémas directeurs, zonages pluviaux et assainissement) -projets structurants : réutilisation des eaux usées traitées, gestion dynamique des réseaux d'assainissement -traitement des eaux usées -renforcement de l'autosurveillance et déploiement du diagnostic permanent -pilotage de la gestion active de la qualité des eaux de baignade

Contact : fanny.serret@cud.fr

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23 décembre 2024 - Appel d'offre

Chargé(e) de la DSP Très Haut Débit

SIEL TE - CDD 3ans

Sous l’autorité directe du responsable du pôle, vous êtes en charge de la gestion du contrat de délégation de service public pour l’exploitation du réseau de communications électroniques à très haut débit. Pour ce faire, vos missions sont de : - Contrôler le Délégataire du service public THD42 : o Au quotidien : suivi de l’activité du Délégataire, application du contrat, suivi financier … o Lors de la mission annuelle de contrôle basée sur le rapport annuel d’activité - Piloter les évolutions du contrat : négociation et rédaction des avenants, évaluation des impacts juridique, financier, commercial - Assurer la cohésion avec les autres contrats en lien avec le très haut débit - Participer à l’élaboration, au suivi et à la prospective du budget THD du service en lien avec le pôle ressources, - Préparer les instances de gouvernance avec les élus et les partenaires (Préfecture, Région, EPCI, CD42, FEDER…) - Participer à des instances nationales (AVICCA, ARCEP, FNCCR, Universités d’été, Salons…) et à la veille technologique - Préparer les comités de validation des avenants (CDSP, CSPL…). Votre profil - Une formation supérieure en droit public/ droit des affaires / droit des contrats et/ou une expérience significative en suivi de délégation de service public - Une expérience en collectivité ou suivi de Délégation de Service Public est demandée - Une connaissance des réseaux fibre optique est un plus - Une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales - Des capacités à négocier - Vous faîtes preuve de diplomatie, de rigueur, d’autonomie et d’aisance relationnelle et souhaitez agir pour l’intérêt général

Contact : recrutement@siel42.fr

20 décembre 2024 - Offre d'emploi

CHARGÉ(E) DE FACTURATION

ROANNAISE DE L'EAU (42) - CDI

ROANNAISE DE L'EAU RECRUTE CHARGÉ(E) DE FACTURATION en CDI ROANNAISE DE L’EAU : Structure d’env. 140 agents DIRECTION SERVICES A L’USAGER - Unité Facturation :effectifs de 4 agents 35 000 usagers en gestion directe 36 100 factures de fluides ; 22 500 000 €TTC /an 3 300 factures de prestations : 1 300 000 €TTC /an ACTIVITES PRINCIPALES · Analyser les données de relève compteur et les dossiers clients en vue d’établir la facturation des fluides (abonnements et consommations) · Calculer et émettre les rôles de facturation des fluides et des prestations et travaux, ainsi que les pièces afférentes (documents de synthèse, factures en pdf, etc) · Instruire les réclamations liées à la facturation et les demandes de dégrèvement · Prendre des rendez-vous avec les usagers pour des interventions techniques et/ou relèves de compteur ponctuelles · Mettre à jour les tableaux de bord CONNAISSANCES · Règlementation en matière de facturation des usagers · Méthode, principes et outils de facturation en gestion publique souhaités · Techniques relationnelles avec les usagers COMPETENCES · Capacité à travailler en équipe, en transversalité, et à rendre compte · Capacité rédactionnelle · Aisance avec les outils informatiques et bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) · Expérience en facturation souhaitée · Autonomie, dynamisme, rigueur et sens de l’organisation · Esprit d’analyse et de synthèse, force de propositions · Diplomatie LIEU DE TRAVAIL Roannaise de l’Eau - 42300 ROANNE CONDITIONS Permis B CDI – Temps plein + D’INFOS Madeline GOUTILLE - 04 77 68 68 92 Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 31/01/2025 sur roannaise-de-leau.fr

Contact : ressourceshumaines@roannaise-de-leau.fr

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20 décembre 2024 - Appel d'offre

CHARGÉ(E) D'OPÉRATION D'AMÉNAGEMENT

ROANNAISE DE L'EAU (42) - CDI

ROANNAISE DE L'EAU RECRUTE CHARGE D’OPERATION D’AMENAGEMENT Eau potable, Assainissement et Eaux pluviales (H/F) EN CDI ROANNAISE DE L’EAU : Structure d’env. 140 agents DIRECTION SERVICES A L'USAGER - Unité Aménagement et Diagnostic : 10 agents 3 activités au sein de l’Unité o Aménagement o Contrôle branchement o ANC Périmètre d’intervention d’environ 80 communes ACTIVITES PRINCIPALES · Conseiller sur les possibilités de raccordement d’un projet, · Répondre aux demandes d’urbanisme, · Réaliser les devis pour les demandes de travaux, · Préparer et coordonner les travaux en régie ou en sous-traitance et en assurer le suivi technique et financier, · Suivre les projets des aménageurs (lotissement résidences) et s’assurer du respect des préconisation données. · Assister la Responsable d’Unité sur les volets technique, administratif et budgétaire, · Traiter les réponses aux réclamations, · Rédiger les comptes rendus d’activité, · Assurer le lien transversal avec les services internes : SIG, Facturation, Finances, Bureau d’études, etc…), · Utiliser et participer à la mise à jour du SIG, · Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité. CONDITIONS Permis B obligatoire CDI – Temps plein + D’INFOS Madeline GOUTILLE - 04 77 68 68 92 Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 31/01/2025 sur roannaise-de-leau.fr

Contact : ressourceshumaines@roannaise-de-leau.fr

20 décembre 2024 - Offre d'emploi

Stage «Qualité d’eau : État des lieux et outils pour les collectivité » au sein du pôle « Eau et transition écologique »

AMORCE - STAGE

Pour renforcer notre pôle Eau, nous cherchons un(e) stagiaire pour le 1er semestre 2025. Pourquoi nous rejoindre ? à Pour être force de propositions pour faire évoluer le modèle français de gestion de l’eau face aux enjeux du changement climatique et accélérer sa transition écologique ; à Pour défendre une écologie pragmatique portée par les territoires, à Pour vous créer un large réseau au sein des collectivités territoriales et de leurs partenaires, dans les domaines de l’eau, l’énergie et les déchets et disposer d’une expérience largement valorisable.

Contact : cforite@amorce.asso.fr

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12 décembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission « énergies renouvelables thermiques, réseaux de chaleur et de froid »

AMORCE - CDI

Sous la direction de la responsable du pôle Energie, et en lien avec l’équipe « Énergies Renouvelables » en place, votre principal objectif sera de faciliter le développement massif des énergies renouvelables et de récupération au sein des territoires. Votre mission consistera à accompagner les acteurs territoriaux (collectivités, associations, personnel territorial, etc.) dans leurs projets de réseaux de chaleur, de méthanisation, de valorisation de la chaleur fatale industrielle ou issue des Unités de Valorisation Énergétique à partir des déchets.

Contact : rh@amorce.asso.fr

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12 décembre 2024 - Offre d'emploi

Stage au sein du pôle « déchets »

AMORCE - STAGE

Sous la direction de la responsable du pôle déchêts, et en lien avec l’équipe en place, nous recherchons notre futur stagiaire pour collaborer avec nos chargé(e)s de mission.

Contact : rh@amorce.asso.fr

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02 décembre 2024 - Offre d'emploi

Technicien d’exploitation assainissement (F/H)

METROPOLE DU GRAND NANCY - Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) ou Grade d’agent de maîtrise principal (catégorie C) Filière technique Direction Eau et Assainissement (DEA) – Service Exploitation des Réseaux d’Assainissement Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle Référence de l’annonce : GN 24-164 Date limite de candidature : 02/02/2025 Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées Le service d’exploitation de la DEA a pour mission l’entretien des réseaux d’assainissement du territoire de la métropole du Grand Nancy. Ce patrimoine compte près de 1400 km de conduites et plus de 20 000 avaloirs et de grilles. Des ouvrages spécifiques tels que des chambres, des fosses, des siphons et des bassins sont associés aux réseaux. La mission principale du service est l’entretien préventif et curatif des canalisations et des avaloirs au moyen d’un parc de poids-lourds comprenant des combinés hydrocureurs et des aspiratrices. Le service compte environ 50 agents. Sous la direction de la cheffe de service, le(la) technicien(ne) d’exploitation assure l’encadrement direct de 4 équipes composées de 2 à 3 agents. Ces équipes sont dédiées aux ressources du service : le magasin, le parc de poids-lourds, l’atelier et les moyens d’enquêtes. Il (elle) veille à la pertinence et à la cohérence des actions du service.

Contact : celine.erb@grandnancy.eu

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29 novembre 2024 - Offre d'emploi

Stage au sein du pôle « juridique et fiscal »

AMORCE - Stage

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE JURIDIQUE composé d’experts thématiques. Vous soutiendrez les chargés de mission déjà en place au sein du pôle.

Contact : rfraix-burnet@amorce.asso.fr

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12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé de mission Nouveaux services & Qualité

Grand Paris Grand Est - Contractuel

1) Réalisation d’études pour la mise en place de nouveaux services et l’amélioration du service rendu : - Réalisation des études pour le développement des nouveaux services ou l’optimisation de services existants - Suivi / évaluation d'expérimentations et élaboration de plan d’actions - Appui du chef de service à la sélection et à la coordination des éventuelles AMO 2) Accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux services / évolutions : - Appui à l’identification des implications opérationnelles, contractuelles, communicationnelles - Appui à la passation des contrats et/ou à la préparation d'avenants - Appui à la préparation des dossiers de demande de subventions - Préparation des documents pour présenter les évolutions et implications transversales 3) Participation à la démarche d’amélioration continue : - Développement d’outils de suivi des prestations et de pilotage des performances et procédures associées - Appui à l’identification des dysfonctionnements / marges de progression - Conduite d’opérations de sourcing et de parangonnage - Appui à la représentation de la DPGD à des évènements PROFIL - Diplôme d’ingénieur ou Bac+5 dans le domaine de la gestion des déchets, de l’économie circulaire ou de l’environnement ; - Solide connaissance du domaine des déchets et du fonctionnement des CT - Expérience confirmée en management de projet et/ou en réalisation d’études d’optimisation ou de faisabilité Savoir-faire : - Gestion de projets et dimensionnement technico-économique - Développement et optimisation en continu d’outils de suivi / monitoring des activités et procédures associées - Animation de réunions / groupes de travail Savoir-être : Capacité d’organisation & rigueur / Autonomie & esprit critique / Esprit de synthèse et d’analyse / Proactivité & capacité à innover

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef du service prévention des déchets (H/F)

Grand Paris Grand Est - Titulaire

- Développement et la mise en œuvre de procédures de gestion et de contrôle de l’activité - Préparation et le suivi du budget de votre service, dont le suivi des subventions - Pilotage de l'amélioration continue du service rendu en matière d’amélioration du geste de tri en quantité et en qualité. - Organisation la veille et formulation de proposition sur les adaptations à opérer - Contribution aux missions transversales de la Direction (expertise opérationnelle sur la gestion des activités et des couts afférents) - Coordination des relations avec les fonctions supports , les communes et les PTF Profil : Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire ou environnement Solide connaissance des déchets et des CT Pédagogue, doté de capacités d’écoute et de dialogue Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité Capacité à fédérer et à créer une dynamique positive d’équipe

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de service pré-collecte et collecte (F/H)

Grand Paris Grand est - Titulaire

Enjeux du poste : - Améliorer le contrôle des marchés de pré-collecte / collecte et le pilotage des performances en construisant et suivant les indicateurs adaptés - Mettre à jour, harmoniser et optimiser le parc de pré-collecte - Définir et mettre en œuvre le schéma de gestion séparative des déchets alimentaires - Développer et évaluer des expérimentations en faveur de l’amélioration du geste de tri - Accompagner les professionnels pour l’amélioration de la gestion de leurs déchets Activités principales : - Suivre l’ensemble des dossiers du service & Management des équipes (8 agents) - Piloter et évaluer l’activité du service - Assurer la passation ou le renouvellement des marchés de pré-collecte / collecte - Conduire le développement et la mise en œuvre de procédures de gestion des contrats et de contrôle de l’activité - Impulser l’amélioration continue du service en étant force de propositions sur les pistes d’optimisation à appliquer - Organiser la veille technique et réglementaire de votre service - Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques de la direction (expertise opérationnelle) - Assurer la préparation et le suivi du budget, dont la recherche de financements et le suivi des subventions - Coordonner les relations avec les autres services de la direction, les fonctions supports, les communes et les partenaires privés. PROFIL Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire, environnement & Connaissances des déchets et du fonctionnement des CT Savoir-faire : Expertise en matière de gestion des déchets / Ingénierie contractuelle / Management d'équipe / Coordination de prestataires extérieurs Savoir-être : pédagogie, sens de l'écoute et du dialogue / Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité / Capacités à fédérer, à créer une dynamique positive

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de projet travaux du patrimoine déchet

Grand Paris Grand Est - Contractuel (CDD 3 ans)

Missions : - Conduite et suivi de l’ensemble des opérations de travaux et d’aménagements de la Direction - Organisation du travail du chargé de projets et pilotage des différents prestataires qui interviennent sur les opérations - Préparation des marchés, pilotage des études et des programmes de travaux - Animation des équipes projet et contrôle du respect des plannings des opérations - Préparation et suivi du budget, dont élaboration / suivi des dossiers de demande de subventions - Participation aux projets transverses (sécurisation des sites, mise en place de contrôle d’accès, …) et suivi quotidien de l’entretien des sites - Organisation de la veille technique et réglementaire de la cellule et formulation de propositions sur les adaptations à opérer - Pilotage de la démarche d’amélioration continue par l’intermédiaire de l’évaluation régulière des programmes de travaux et études PROFIL Bac+5 dans le domaine de la construction / gestion de patrimoine, de préférence avec une expérience en lien avec la gestion des déchets , l’économie circulaire ou l’environnement. Maîtrise des normes, techniques et procédures en matière de construction et les CCAG travaux et maitrise d’œuvre. Solide connaissance du domaine des déchets et des CT. Capacités de synthèse et d’analyse des besoins en travaux, capacité à formuler des propositions techniques adaptées selon une approche transversale et opérationnelle. Capacité à fédérer et à créer une dynamique d’équipe positive.

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr