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Nouvelle offre

18 août 2022 - Offre d'emploi

Responsable conduite STEP et postes de pompage

Lorient Agglomération - Contractuel ou fonctionnaire

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde. Au sein de l’Unité Fonctionnelle Exploitation Assainissement de la direction Eau et Assainissement, sous l’autorité du responsable de l’unité, et en collaboration avec le responsable de l’exploitation STEP et postes de pompage secteur Ouest vous assurez le pilotage des opérations d’entretiens, de maintenance et de réparation des équipements STEP et postes de pompage.

Contact : pderamecourt@agglo-lorient.fr

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16 août 2022 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission communication et médias

ASSOCIATION AMORCE - CDI

Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de mission communication et médias au sein de notre service dédié aux relations publics et communication (2 personnes). Sous la responsabilité du Chef de service et du Délégué général, les missions confiées sont : RELATIONS PRESSE ET MÉDIAS • L’élaboration et l’actualisation de la stratégie de relations presse visant à élargir la visibilité d’AMORCE dans les médias nationaux et régionaux (TV, radios, PQN, PQR) • L’actualisation, l’enrichissement et l’animation du réseau de contacts presse de l’association • La rédaction, en collaboration avec l’équipe et les élus, des documents et supports destinés aux journalistes et leur diffusion (communiqués et dossiers de presse) • L’organisation et la préparation des conférences de presse (5-6 conférence) • La veille médiatique et, en lien avec le chef de service, l’identification d’opportunités de prises de parole en cohérence avec la stratégie de plaidoyer de l’Association COMMUNICATION EXTERNE • Élaboration de la stratégie de communication externe (hors presse/medias) • Gestion des réseaux sociaux de l’Association en collaboration avec l’équipe : mise en valeur des évènements, des publications et des actions de plaidoyer • En collaboration avec le service Évènementiel, élaboration des stratégies de communication autour des différents évènements (congrès annuel et des colloques), réalisation ou pilotage de support de communication COMMUNICATION ADHERENTS • Élaboration de la stratégie de communication auprès du réseau des adhérents d’AMORCE • Gestion des médias réalisés par l’Association à destination des adhérents (Lettre aux adhérents bimestrielle, Newsletter bimensuelle, site Internet) : ligne éditoriale, choix graphiques, coordination des travaux de rédaction, gestion des envois et impressions • En collaboration avec l’équipe : mise en valeur des services et production de l’association auprès des adhérents (Groupe de travail, webinaires, publications, enquêtes…) Ce poste est fait pour vous si vous validez les conditions suivantes : Formation requise IEP ou Master 2 en communication, Master 2 en relations publiques et/ou en relations presse, école de journalisme, école de commerce avec une spécialisation en communication. Qualités requises • Bonne culture générale, politique et médiatique avec une appétence pour les sujets techniques, économiques, juridiques en lien avec la transition écologique et les questions d’intérêt général. • Bonne connaissance du paysage médiatique et de son fonctionnement • Bonne maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux et via les sites internet • Maîtrise d’outils graphiques (si possible) • Forte autonomie avec capacité à rendre compte, à convaincre et à promouvoir des propositions. • Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, aisance orale. • Sens de l’organisation et de la rigueur, bon esprit critique et de synthèse. Votre futur poste Lieu et organisation de travail • AMORCE Lyon – 18 rue Gabriel Péri, 69100 Villeurbanne - Tel. 04 72 74 09 77 • Télétravail partiel (deux jours par semaine) • 35h par semaine réparties sur 4,5 jours (soit une après-midi libérée) Salaire • 34 à 38 K€ bruts annuels (selon expérience) payés sur 12 mois + Prime non contractuelle • Avantages : tickets restaurants, remboursement de 50% des frais de transports, mutuelle avec prise en charge majoritaire par AMORCE Expérience • 3 ans d’expérience minimum dans un poste avec des missions similaires Date limite de candidature • 5 septembre 2022 Pour postuler • CV + lettre de motivation à envoyer par e-mail à l’adresse rh@amorce.asso.fr • Merci d’indiquer « candidature CDI Chargé(e) de mission communication et médias » dans l’intitulé du message et de préciser vos dates de disponibilité

Contact : rh@amorce.asso.fr

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11 août 2022 - Offre d'emploi

RESPONSABLE CENTRE DE TRI VALORISATION DES DECHETS

SYDED DU LOT - CDI

Rattaché(e) à la direction valorisation des déchets et logistique et sous l’autorité directe du responsable des centres de tri vous serez le garant de la performance de l’usine de tri et du bon fonctionnement du site de valorisation des déchets de Saint Jean Lagineste. Missions :  Management des équipes et conduite du changement • Organiser quotidiennement les activités de votre équipe et veiller au respect des objectifs (60 personnes) ; • Suivre la gestion des emplois et des compétences en collaboration avec la direction RH ; • Assurer la déclinaison concrète des objectifs des politiques Qualité, Santé-Sécurité, Environnement dans l’ensemble des activités et le suivi de la conformité règlementaire.  Gestion de la production et optimisation des moyens humains, techniques et financiers • Définir les paramétrages des process, distribuer les consignes et suivre leur mise en œuvre ; • Contrôler la qualité des flux produits ; • Optimiser le rendement de l’usine de tri ; • Superviser l’adéquation entre les flux entrants et sortants ; • Suivre et analyser des indicateurs techniques et financiers pour proposer des actions de progrès afin d’améliorer le fonctionnement technique et ainsi optimiser les différents coûts de fonctionnement ; • Suivre les activités de maintenance préventive, améliorative et curative en lien avec le technicien de maintenance départementale ; • Participer à l’élaboration et le suivi des budgets (prévisionnel, bon de commande, facture, …) ; • Optimiser l’utilisation des équipements et le suivi du parc matériel. Profil : • De formation Bac +3 à 5 ou expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances en gestion d’exploitation ; • Bon communiquant, vous êtes aussi un (e) manager de terrain et possédez une expérience réussie dans le secteur industriel ; • Vos connaissances dans le secteur des déchets constitueront de réels atouts ;   Lieu de Travail : Saint-Jean-Lagineste (46)

Contact : recrutement@syded-lot.fr

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11 août 2022 - Offre d'emploi

CHEF(fe) DE SERVICE TRANSITION ECOLOGIQUE

SYNDICAT D'ENERGIE 04 - CONTRACTUEL OU FONCTIONNAIRE

En tant qu'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Electricité (AODE), le SDE04 (19 agents – 25M€) s'assure de la bonne exécution des missions de service public confiées aux concessionnaires EDF et ENEDIS dans le cadre du contrat de concession. Il réalise chaque année plus de 8 millions d'euros de travaux sur les réseaux électriques de basse et moyenne tension (extension, renforcement, raccordements, enfouissement...). Partenaire privilégié des élus locaux en matière d’énergie, le SDE04 accompagne depuis 2016 les collectivités et acteurs du territoire dans leur souhait et leur devoir d’agir. Il exerce des compétences dans les domaines de la mobilité électrique et des énergies renouvelables. Rattaché au Directeur Général, le chef de service aura pour mission de conforter la place du syndicat au sein de l’écosystème d’acteurs de la transition énergétique du département et de la région. Avec les politiques publiques et le contexte énergétiques actuels, l’objectif sera de renforcer de façon opportune et stratégique les actions du syndicat et étoffer ses activités dans le domaine.

Contact : contact@sde04.fr

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10 août 2022 - Offre d'emploi

CHARGE.E DE MISSION ENERGIES RENOUVELABLES

Communauté de Communes Saône-Beaujolais - CDD

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais est engagée dans des démarches TEPos et PCAET. Elle a notamment voté en mai 2021, une stratégie de massification du photovoltaïque avec une implication forte de la collectivité dans le développement des projets. Cette massification de la production s'accompagnera de la mise en place d'une boucle d'électricité locale. Le chargé de mission Energies Renouvelables (EnR) intègrera le pôle Aménagement et Développement Durables. Il animera la stratégie de développement des énergies renouvelables sur le territoire. Il devra mettre en place des actions pour atteindre les objectifs définis dans le cadre des stratégies TEPos et PCAET. Ses principales missions sont liées au développement du photovoltaïque (grandes toitures, ombrières, au sol, flottant, agrivoltaïsme), à la mise en place d'une boucle énergétique locale et au développement d'un réseau de chaleur urbain.

Contact : recrutement@ccsb-saonebeaujolais.fr

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10 août 2022 - Offre d'emploi

Chargé(e) d’opérations exploitation et travaux RC

Métropole Rouen Normandie - FONCTIONNAIRE / CDD 3 ANS

La Métropole Rouen Normandie s’est engagée fortement en faveur de la transition énergétique de son territoire dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et du Schéma directeur des Énergies (SDE). Afin de mettre en œuvre les objectifs et les orientations stratégiques du PCAET et du SDE, il a été décidé d’amplifier les moyens de la Direction Adjointe Transition Énergétique pour permettre la concrétisation de cette transition sur le territoire. Ainsi au sein du service réseaux de chaleur, votre responsable et son équipe vous attendent pour participer à l’exécution des missions visant la réalisation et l’exploitation des réseaux de chaleur en régie et en délégation de service public. Vous participerez également aux relations avec les parties prenantes de ces projets et assurerez le suivi administratif de ces derniers.

Contact : gwenaelle.lecourt@metropole-rouen-normandie.fr

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09 août 2022 - Offre d'emploi

Responsable déchets ménagers (F/H)

Communauté de communes du Val de Sarthe - CDD

Le/La Responsable du service environnement placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des services techniques assurera les missions suivantes : - Organiser, optimiser, mettre en oeuvre la politique publique en matière de gestion des déchets ménagers (Impulser et participer à l'élaboration des choix stratégiques et organisationnels et mettre en oeuvre les orientations définies par le Conseil de communauté, Arbitrer et opérer des choix cohérents, Organiser les réunions de la commission environnement...), - Piloter et évaluer les projets en matière de déchets ménagers (Mettre en oeuvre et contrôler les projets et les opérations de gestion des déchets, Respecter la réglementation...), - Encadrer, piloter et gérer le service déchets ménagers composé de 4 agents (Préparer et suivre les budgets, Planifier et programmer les investissements, Élaborer et/ou suivre les différents dossiers), Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer au sein du service Déchets Ménagers. Profil attendu : Formation Technicien environnement (bac +2 minimum), Expérience similaire souhaitée (2 ans), Sens de l'initiative et des responsabilités - Aptitudes, expériences en animation et encadrement de personnel, Goût des relations humaines et du travail en équipe, Rigueur et sens de l'organisation, Capacité d'analyse, Maîtrise de l'outil informatique indispensable, Permis B

Contact : responsablerh@cc-valdesarthe.fr

08 août 2022 - Offre d'emploi

Gestionnaire animateur (H/F)

Communauté de Communes Pévèle Carembault - Contrat de projet

Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 120 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute : Un gestionnaire animateur lutte contre le gaspillage alimentaire (H/F) Cadre d’emploi des rédacteurs (cat. B) / Contrat à Durée Déterminée (CONTRAT DE PROJET). Sous la responsabilité du responsable développement et prévention service déchets, v ou s participerez à la mise en place et à l’animation d’un REGAL (Réseau d'Evitement du Gaspillage Alimentaire) initiée par Pévèle Carembault via le Plan Local de Prévention des Déchets ( et le Plan Alimentaire Territorial (PAT) Pour plus d'informations, téléchargez l'offre d'emploi.

Contact : rh@pevelecarembault.fr

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08 août 2022 - Offre d'emploi

Responsable Prévention déchets et animation (H/F)

Communauté de Communes Pévèle Carembault - Emploi permanent

Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 120 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute : Un Responsable Prévention des Déchets et Animation (H/F) Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens territoriaux (cat. B) Sous la responsabilité du chef de service, au sein du service « Prévention Collecte et Traitement des Déchets » vous pilotez la mise en œuvre des actions de prévention des déchets et de sensibilisation au tri prévues dans le Plan Local de Prévention des Déchets ( adopté en janvier 2022). Pour plus d'informations téléchargez l'offre d'emploi.

Contact : rh@pevelecarembault.fr

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04 août 2022 - Offre d'emploi

CHARGÉ DE MISSION VALORISATION DÉCHETS

Métropole de Lyon - Fonctionnaire territorial ou contractuel

La Métropole de Lyon a adopté en juin 2022 son schéma directeur déchets 2030, qui définit les actions à mener pour s'inscrire dans les objectifs réglementaires et politiques suivants entre 2019 et 2030 : - moins 25% de déchets produits, - moins 50% de déchets métropolitains incinérés, - atteindre 60% de valorisation matière, - viser le 0% enfouissement des encombrants, Pour atteindre ces objectifs ce schéma décline un plan d'action en trois axes : - 1 : déployer les solutions adaptées aux usagers pour réduire et trier les déchets, - 2 : accompagner les usagers dans le changement de pratiques, - 3 : faire des déchets des ressources durables. Au sein de la direction déchets, vous aurez en charge le pilotage d'études et marchés en lien avec la valorisation des déchets, principalement en cohérence avec les actions de l'axe 3. Sur la valorisation énergétique, il s'agira de piloter les études et marchés permettant de mettre en place la future filière de valorisation énergétique du territoire. Cette nouvelle filière, basée sur la rénovation des deux unités de valorisation énergétique existantes, devra définir les capacités en fonction des besoins de la métropole, mais également des territoires voisins, et en intégrant les enjeux de transition énergétique du schéma directeur des énergies. Sur la valorisation matière, il s'agira de piloter les études permettant d'adapter les installations de tri des emballages et papiers aux évolutions des flux. Pour cela, une réflexion avec les collectivités voisines est à envisager pour étudier la création d'un centre de tri territorial. D'autres études en lien avec les objectifs du schéma directeur pourront également être menées par ce poste en fonction des priorités politiques. Au sein du service, le chargé de mission stratégie valorisation pilote les études liées à l'évolution des filières de valorisation des déchets, et participe au suivi des indicateurs du schéma directeur déchets dans son ensemble.

Contact : edevauchelle@grandlyon.com

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04 août 2022 - Offre d'emploi

Responsable stratégie précollecte collecte

Métropole de Lyon - Fonctionnaire territorial ou contractuel

La Métropole de Lyon a adopté en juin 2022 son schéma directeur déchets 2030, qui définit les actions à mener pour s’inscrire dans les objectifs réglementaires et politiques suivants entre 2019 et 2030 : - moins 25% de déchets produits - moins 50% de déchets métropolitains incinérés - atteindre 60% de valorisation matière - viser le 0% enfouissement des encombrants Pour atteindre ces objectifs ce schéma décline un plan d’action en trois axes : - 1 : déployer les solutions adaptées aux usagers pour réduire et trier les déchets - 2 : accompagner les usagers dans le changement de pratiques - 3 : faire des déchets des ressources durables Au sein de la direction déchets, vous aurez en charge le pilotage d’études, marchés et contrats d'objectif en lien avec la pré-collecte des ordures ménagères et assimilées. La pré-collecte recouvre l’ensemble des dispositifs nécessaires à la collecte en apport volontaires ou en bacs des flux suivants : OMR, des emballages et papiers, verre. Les dispositifs de pré-collecte liés aux déchets alimentaires sont pilotés et gérés par le bureau d’étude et développement. Pour ce flux, le périmètre sera revu une fois le déploiement des dispositifs de collecte des déchets alimentaires sera généralisé à l’ensemble du territoire.

Contact : edevauchelle@grandlyon.com

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03 août 2022 - Offre d'emploi

Chargé.e de développement Commercial - LYON

Les Alchimistes Lyon - CDI

Les Alchimistes en bref Notre mission ? Ensemble, composter et nourrir les sols. Pour cela nous produisons le "Compost des Alchimistes" à partir des déchets alimentaires des professionnels et des ménages en ville, que nous collectons et traitons sur notre plateforme de compostage de Vénissieux. Nous développons une solution “micro-industrielle” qui permet de réduire les kilomètres parcourus par les déchets et favorise le retour de la matière organique au sol. Nos opérateurs sont des personnes éloignées de l’emploi. Notre plateforme nous permet de recevoir plus de 2 500 tonnes de déchets alimentaires par an, et de produire environ 150 tonnes de compost.. Déjà implantés dans 10 régions françaises, notre trajectoire de développement est ambitieuse : capter 10% des déchets alimentaires en France en 2030. Le cadre réglementaire (lois AGEC et Grenelle II), l’appropriation citoyenne de l’enjeu de la valorisation des biodéchets ainsi que la bascule nécessaire vers une logique d’économie circulaire sont autant d’arguments en faveur de notre modèle. Les opportunités de croissance sont réelles, tant auprès de nos clients professionnels qu’auprès des collectivités. Pour nous accompagner dans ce développement, nous recherchons un.e chargée de développement commercial.

Contact : arthur.cabaret@alchimistes.co

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29 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chef d'équipe des conseiller énergie

SYANE - CDD 3 ans renouvelable puis CDI ou voie de mutation fonctionnaires

Sous la responsabilité de la cheffe du service MDE, vous aurez en charge les missions suivantes : • Assurer l’encadrement d’une équipe de techniciens conseillers Energie, • Contribuer à l’organisation du service de Conseil Energie et en tant que de besoin assurer le remplacement des conseillers Energie pour assurer la continuité du service aux communes • Assurer des missions spécifiques d’accompagnement technico-financier des projets (plans de financement, mobilisation d’aides financières, montage d’opérations mutualisées…) • Assurer une mission de représentation et de promotion du service auprès des communes de Haute-Savoie • Participer à la vie des réseaux (AURAEE, ADEME et ACTEE)

Contact : rh@syane.fr

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29 juillet 2022 - Offre d'emploi

RESPONSABLE POLE CONCESSION ET CONVENTIONS

SYNDICAT D'ENERGIE 04 - Fonctionnaire territorial ou contractuel

Au sein d’une équipe de dix-huit agents et placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, le responsable du pôle Concession et Conventions est en charge du suivi et du contrôle de la concession du réseau de distribution publique d’électricité. A ce titre, il anime et coordonne le dialogue de gestion du Syndicat avec le gestionnaire du réseau ENEDIS et EDF. Il prépare et dirige la tenue de la commission de contrôle de concession et des services publics locaux. En matière d’engagement juridique du Syndicat dans le cadre conventionnel, elle participe à l’élaboration et assure le suivi des conventions liant le Syndicat avec des tiers publics ou privés, principalement dans le domaine des télécommunications. A titre secondaire, le poste participe au dialogue entre le Syndicat et ses communes membres (par exemple travail de recensement des besoins). Connaissance avérée du cadre réglementaire général des collectivités et établissements publics Connaissance avérée du cadre concessif et du rôle et missions des Autorité Organisatrice de la Distribution d’Electricité – Connaissance générale du cadre réglementaire de l’énergie Capacité à la coordination et au contrôle des échanges dans un cadre concessif global Capacité à formaliser des procédures dans une optique d’amélioration Connaissance des logiciels bureautiques classiques (tableur, traitement de texte …) Discrétion et respect de la confidentialité La connaissance des interfaces logicielles du concessionnaire (e-plan) serait un plus Autonomie, rigueur, esprit d’analyse, aisance relationnelle, savoir animer des relations de travail, savoir proposer des solutions et savoir rendre compte, être capable de communiquer en public, savoir travailler en équipe En contact permanent avec les entités publiques et les entreprises, ce poste s’insère dans un cadre collectif qui nécessite, de réelles qualités relationnelles et de communication.

Contact : contact@sde04.fr

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29 juillet 2022 - Offre d'emploi

Responsable de projets – Animation du réseau

CLER - Réseau pour la transition énergétique - CDI

Le poste de responsable de projets est placé sous l’autorité de la direction et s’exerce en étroite collaboration avec l’équipe et les instances de l’association. Il a pour finalité : – d’impulser et coordonner les activités relatives à la structuration, au développement et à l’animation transversale du réseau des adhérents du CLER – De collecter et partager les informations relatives aux adhérents, et animer la vie associative notamment en organisant l’évènement de rencontres annuelles du réseau Missions Les missions sont réalisées en transversalité et en complémentarité avec l’animation de réseaux thématiques du CLER : – Structurer et développer le réseau des adhérents du CLER o proposer et animer la stratégie d’adhésion au CLER o coordonner l’accueil et le suivi des adhérents en lien avec l’équipe o suivre et appuyer la structuration du réseau en lien avec l’équipe et les instances o assurer une veille sur la structuration de l’ESS et de la vie associative en France et suivre les implications pour le CLER (mission moins prioritaire). – Coordonner les outils et méthodes d’animation de réseau en transversal en complémentarité de l’animation des réseaux thématiques par la mise à disposition de ressources et l’animation d’espaces d’échanges réguliers – Assurer une veille et partager les informations relatives aux adhérents (actualités marquantes, implication et liens avec le CLER) à l’équipe et aux instances – Organiser les Rencontres annuelles de la transition énergétique, avec l’appui des instances et de l’équipe, sur les aspects programmatique, logistique et institutionnel (Assemblée générale) Dans un souci de transversalité, vous vous impliquez dans l’ensemble des missions du CLER et vous participez activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Contact : recrutement@cler.org

27 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission Energies renouvelables

AMORCE - CDI

Chargé(e) de mission Énergies renouvelables et nouvelles technologies VOS MISSIONS (LISTE NON EXHAUSTIVE) - L’accompagnement au quotidien des collectivités et autres acteurs territoriaux dans leurs réflexions et leurs projets dans les domaines des Énergies Renouvelables mais aussi dans l’élaboration de leurs documents de planification (PCAET / SDE intégrant le développement des Énergies Renouvelables) ; - La réalisation de guides, de notes techniques, d’études et d’enquêtes auprès des adhérents ; - L’organisation et l’animation de 10-12 groupes de travail thématiques (rassemblant des adhérents) par an ; - Le suivi de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et la participation à des Groupes de Travail dédiés ;  - La participation à l’organisation des manifestations nationales d’AMORCE (notamment le Congrès annuel d’AMORCE qui accueille 800 à 1000 participants) ; - La représentation des adhérents auprès des instances nationales (ministères, ADEME, ateliers PPE…) et la participation aux travaux de plaidoyer en faveur de la transition écologique et énergétique des territoires. Le chargé(e) de mission sera amené à travailler en collaboration avec les autres chargés de mission du pôle Energie Climat mais aussi ponctuellement avec les pôles Eau et Déchets de l’Association.

Contact : rh@amorce.asso.fr

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26 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chargé·e de mission Audit énergétique

SDE35 - alternance

Le SDE35 RECRUTE Un·e chargé·e de mission Audit énergétique / Technicien Energie en Alternance pour 1 an Description du poste L’alternant aura en charge l’accompagnement des collectivités, les visites de terrain ainsi que le suivi des dossiers d’audit énergétique. En complément, il aura en charge l’évaluation des audits énergétiques déjà réalisés afin d’en réaliser une base de données exploitable pour en sortir des indicateurs pertinents. En parallèle, l’alternant pourra appuyer le service Energie dans le développement de son outil de Système de Management de l’Energie. Ce dernier récupère puis synthétise l’intégralité des données énergétiques des contrats de gaz et d’électricité. Sa mission principale se décomposera suivant les missions suivantes : Mission 1 : Accompagnement des communes sur la réalisation d’audit énergétique Mission 2 : Evaluation des audits et création d’indicateurs Mission 3 : Travail sur le lancement d’un marché groupé d’audit énergétique par le SDE35 à destination des collectivités Mission 4 : Travail sur le lancement d’un marché groupé d’audit énergétique par le SDE35 à destination des collectivités Détail des missions dans l’offre de poste dans le fichier pdf associé à l’offre Profil • Vous êtes étudiant niveau BAC+3 (spécialité maitrise de l’énergie/Thermique/ CVC/Bâtiment) ; • Vous êtes en formation et/ou avez des expériences dans la thermique du bâtiment et/ou le fonctionnement des services techniques des collectivités publiques ; • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine des méthodes constructifs du bâtiment, les différents équipements techniques Chauffage / Ventilation / Climatisation et des systèmes énergétiques à énergies renouvelables ; • Vous maitrisez les termes de la rénovation énergétique ; • Vous avez le sens du service public ; • Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes rigoureux, disponible et avez le sens de l’écoute.

Contact : rh@sde35.fr

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22 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chargé de mission collectivités

ALEC du Pays de Rennes - CDI

Placé.e sous l’autorité du responsable du pôle collectivités, vous accompagnerez les communes adhérentes au Conseil en Énergie Partagé (CEP) : Suivre les consommations d‘énergie et d’eau du patrimoine communal ; Vérifier et améliorer la régulation des bâtiments communaux ; Réaliser des campagnes thermographiques, de mesures de températures et de puissances électriques, et d’autres missions techniques ; Analyser les situations énergétiques des bâtiments communaux et faire des préconisations en vue d’améliorer leur bilan énergétique global et leur confort ; Accompagner les collectivités dans leurs projets de construction et de rénovation du patrimoine public en étant force de propositions pour des bâtiments très performants et faiblement émetteurs en CO2, y compris dans le choix des matériaux ; Pour toutes ces missions, réaliser un rapport intégrant des éléments prospectifs en se référant à la démarche négaWatt et le présenter à la commune ; Animer des ateliers de sensibilisation auprès des agents des collectivités, notamment dans le cadre du Grand Défi Energie et Eau. Connaissances techniques: Fonctionnement des collectivités locales ; Thermique du bâtiment ; Énergies renouvelables thermiques ; Thermographie infrarouge ; Maitrise de l’énergie, Efficacité et sobriété énergétique, écogestes ; Certificats d’économie d’énergie ; Contexte énergétique et environnemental global. Compétences méthodologiques: Bonnes capacités d’expression et d’argumentation écrite et orale ; Techniques d’animation et de conduite de réunions ; Maîtrise des outils informatiques de bureautique. Aptitudes: Goût pour le contact avec les élus, les entreprises, les architectes, les bureaux d’études ; Sens de l’écoute, de la pédagogie et de la vulgarisation ; Rigueur ; Créativité et curiosité ; Autonomie et esprit d’initiative ; Esprit d’équipe. Formation initiale bac +2/3, spécialité thermique ou énergétique (DUT énergie, licence pro…) ; Expérience souhaitée en entreprise

Contact : contact@alec-rennes.org

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21 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission rénovation énergétique

Rennes Métropole - fonctionnaire ou à défaut CDD

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Contact : e.jullien@rennesmetropole.fr

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21 juillet 2022 - Offre d'emploi

Responsable d'opérations Energies Renouvelables

ALTER Energies - CDI

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Contact : l.chapon@anjouloireterritoire.fr

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21 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chargé(e) d'opérations

SDES de la Savoie - Emploi permanent

Le SDES, Territoire d’Energie Savoie Syndicat mixte fermé classé dans la strate de population 40 000 / 80 000 habitants Recrute Un(e) Chargé(e) d’opérations pour la maîtrise d’ouvrage des travaux d’enfouissement des réseaux secs et pour l’installation de bornes IRVE sur la Savoie Temps complet - Catégorie B

Contact : a.marion@sdes73.com

18 juillet 2022 - Offre d'emploi

Responsable méthanisation France

EREP SA - CDI

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Contact : yves.membrez@erep.ch

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18 juillet 2022 - Appel d'offre

Chargé éducation, accompagnement actions PCAET

Syndicat Mixte Provence Verte Verdon - Contrat de projet d'un an

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Contact : secretariat@paysprovenceverteverdon.fr

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17 juillet 2022 - Offre d'emploi

Chef de Projet Sensibilisation

Métropole de Lyon - Emploi permanent

Au sein du Service mobilisation et accompagnement au changement, sous la responsabilité du responsable unité mobilisation des usagers au changement de pratique, vous êtes chargé d'assurer la coordination des projets de sensibilisation d'envergure sur la thématique des déchets au sens large sur les territoires ou cibles priorisés dans le programme d'action annuel.

Contact : bvincent@grandlyon.com

14 juillet 2022 - Offre d'emploi

Responsable bureau de liaison France

EREP SA - CDI

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Contact : yves.membrez@erep.ch

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