Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

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Nouvelle offre

17 septembre 2020 - Offre d'emploi

Responsable Centre traitement déchets

SDEE de la Lozère - CDI

- encadrer et manager une équipe de 15 agents - suivre et coordonner le fonctionnement de l’ensemble des installations du Centre départemental de traitement des déchets - coordonner les transports assurés par les agents du SDEE, et les prestataires extérieurs - suivre et contrôler l’application des règles d’hygiène et sécurité - assurer la gestion du parc d’engins, de véhicules, ainsi que l’ensemble des équipements.

Contact : direction@sdee48.fr

14 septembre 2020 - Offre d'emploi

Responsable des distributions publiques d’énergies

SIDEC du JURA - CDD 3 ans renouvelable

Retrouvez la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.granger@sidec-jura.fr

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14 septembre 2020 - Offre d'emploi

Gestionnaire administratif et financier

SIDEC du JURA - CDD 1 an

Retrouvez la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.granger@sidec-jura.fr

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07 septembre 2020 - Offre d'emploi

Chargé de la Redevance Spéciale (F/H)

Saint-Quentin-en-Yvelines - Titulaires A ou B ou contractuel (CDD)

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Prévention et Valorisation des Déchets, vous contribuez à réduire les déchets des gros producteurs (entreprises, associations …) avec la mise en œuvre de la redevance spéciale. Missions • Prospecter, mettre en place et gérer les conventions de la redevance spéciale avec les entreprises et associations du territoire. • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la redevance spéciale en analysant les résultats des contrôles sur la qualité et la quantité des déchets collectés, et s’assurer du bon recouvrement de la redevance. • Accompagner les entreprises et associations dans leur démarche d’optimisation de production de déchets, notamment en organisant des réunions d’information. • Piloter la démarche Comptacout ADEME pour la gestion des déchets, en utilisant des outils de suivi permettant de garantir des données de qualité. Profil De formation supérieure dans le domaine des déchets, de l’environnement, du développement économique ou équivalent, vous avez une première expérience significative dans l’un de ces secteurs d’activité. La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés serait appréciée, ainsi qu’une première expérience de relation avec un/des réseau(x) d’entreprise(s). Sens du service, autonomie, organisation, goût du contact et esprit d’initiative sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission. Une bonne pratique des logiciels de bureautique est nécessaire, notamment pour la gestion de données. Permis B obligatoire.

Contact : agglosqy-938815@cvmail.com

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01 septembre 2020 - Offre d'emploi

Charge d’étude énergie, économie circulaire (H/F)

SETUR - CDI

Présentation de notre entreprise : SETUR est un bureau d'études spécialisé en génie urbain et aménagement du territoire qui a, en l'espace de 30 ans, déployé une expertise sur l'ensemble des problématiques d'aménagement durable des territoires. Mission : Rattaché à l’équipe UrbanThink qui a en charge le développement de l’application www.urbanthink.eu, vous serez en charge du développement coté indicateurs, du marketing digital de l’application. La vidéo : https://vimeo.com/429214551 * Autoconsommation collective et performances environnementales des bâtiments : A partir de données de consommations énergétiques (eau, elec, gaz, etc) de bâtiments ou d’espaces publiques, pouvoir élaborer des indicateurs de performance environnementaux. * Ilots de chaleur : Les îlots de chaleur urbains (ICU en abrégé) sont des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport aux zones rurales ou forestières voisines ou par rapport aux températures moyennes régionales. * « Budget carbone » : à partir du calcul GES de l’ADEME, définir des indicateurs pour déterminer la part issue des projets immobiliers et de projet d’aménagement urbains. *Economie circulaire : à partir de l’application de la base ines et upcyclea, créer une API permettant de fusionner les bases de données et ainsi révéler l’intérêt des choix des matériaux au moment de la construction. Votre profil : • Bac +5 post doctorat de préférence, architecte, master spécialisé ou ingénieur en Energie et environnement, maitrise des outils marketing digital • Bonne relation sociale et sens de la communication • Esprit créatif • Prise d’initiative et ouverture d’esprit • Rigoureux, impliqué Date : à partir d’octobre 2020 Lieu : Chartres de Bretagne (35131) / Tél : 02 99 41 35 35

Contact : gcarfantan@setur.fr

25 août 2020 - Offre d'emploi

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

SIETOM 77 - CDI

Le SIETOM de la Région de Tournan-en-Brie est un syndicat mixte d’enlèvement et de traitement des ordures ménagères ayant pour compétences la collecte et le traitement des déchets ménagers. Son territoire est composé de 39 communes représentant un bassin de population de 158 000 habitants dans le département de Seine-et-Marne en Région Ile-de-France.

Contact : mh.kunsch@sietom77.com

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06 août 2020 - Offre d'emploi

Responsable des distributions publiques d’énergies

SIDEC du JURA - CDD 3 ans renouvelable

Partenaire public, le SIDEC (Syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de e-communication) accompagne, conseille et assiste ses collectivités membres dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques dans les domaines de la distribution électrique et gazière, des énergies, des travaux de bâtiments et des espaces publics, de l'eau et de l'informatique. 95 agents – Budget annuel 75 millions d’euros. Placé(e) sous la responsabilité du Chef du service Energies et Réseaux, le responsable des distributions publiques d’énergies par réseaux aura pour missions principales :  La coordination, le développement et la mise en œuvre des réseaux de distribution publique d’énergies dans le Jura : électricité, gaz, …  Le pilotage des contrats publics (Délégation de service public, marchés…) s’y rapportant Activités :  Contrôler les concessions et le suivi de leur exécution  Garantir le bon fonctionnement des DSP d’un point de vue juridique et financier  Promouvoir les nouvelles formes de production d’énergies vertes  Développer la compétence de la distribution publique de gaz

Contact : ressourceshumaines@sidec-jura.fr

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05 août 2020 - Offre d'emploi

Chargé(e) de mission de la RSI

Communauté de Communes du Clunisois - CDD de 6 mois

CDD de 6 mois - Poste renouvelable et évolutif sur les différentes missions secondaires Sous la responsabilité du Coordonnateur Aménagement / Environnement / Equipements Mission principale : Assure le Pilotage de la mise en œuvre de la RSI (redevance spéciale incitative) * Organisation de rencontres individuelles avec les nouveaux assujettis * Suivi des rencontres avec rédaction de comptes-rendus * Suivi des conventions RSI * Suivi de la facturation RSI en lien avec le service comptabilité * Suivi / évaluation des actions Mission secondaire : * Assure un support technique sur la mission GEMAPI * Assure un support technique sur les études Eau et Assainissements. * Eventuellement assure un support technique sur les missions Habitat (Suivi de dossiers ANAH, montage financier, rencontres de particuliers). Relations du poste : Internes En lien direct : Coordonnateur du pôle, services du pôle aménagement / équipements Autres liens : Tous services Externes Assujettis à la RSI SIRTOM Communes Partenaires institutionnels et socio-professionnels Grand public Profils demandés : Savoir faire : - Sens de l'organisation et autonomie - Animation de réunions - Capacité d'analyse et rédactionnelle - Capacité de sensibilisation Connaissances - Maîtrise de l'environnement institutionnel et réglementaire des collectivités territoriales - Connaissances en matière de gestion des déchets - Connaissances techniques variées, notamment sur les politiques de l'habitat Savoir-être - Goût du travail en équipe - Sens relationnel, diplomatie et capacité d'écoute - Esprit d'initiative, force de propositions - Réactivité - Sens de l'organisation, de la méthode - Autonomie - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Contraintes particulières - Déplacements : sur tout le territoire communautaire, et au-delà ponctuellement - Travail seul et en équipe

Contact : ressources-humaines@enclunisois.fr

09 juin 2020 - Appel d'offre

Product Manager transition énergétique

e-Demain - CDI

Retrouvez le contenu de l'offre sur : https://www.e-demain.com/index.php/product-manager-transition-energetique/#page-content

Contact : julien.gallois@solyft.com