Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

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Nouvelle offre

06 mars 2024 - Offre d'emploi

Comptable

AMORCE - CDD 6 semaines

Sous la direction de la directrice administrative et financière, nous recherchons un(e) comptable pour une mission très précise en comptabilité générale. En coordination avec la Direction, représentée par le Délégué Général, la Déléguée Générale adjointe et le Conseil d’Administration, et sous la direction de la directrice administrative et financière, qui vous formera et vous supervisera, vous serez en charge de : - L’enregistrement et règlements des factures fournisseurs en respect des procédures en place, lettrage - Rapprochement comptabilité et budgets des manifestations - Enregistrement des mouvements de trésorerie et établissement des états de rapprochements bancaires, remises de chèques - Suivi des notes de frais - Gestion des relances d’impayés - Gestion des boites mails dédiées à la comptabilité fournisseurs et adhérents Pour en savoir plus, consultez l'offre.

Contact : afalabet@amorce.asso.fr

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06 mars 2024 - Offre d'emploi

Gestionnaire Prévention-Réduction des déchets

Communauté de Communes du Val d'Essonne - Par voie statutaire ou contractuelle

La Communauté de Communes du Val d'Essonne, territoire de 21 communes, plus de 61 000 habitants, recherche sa/son gestionnaire de Prévention et Réduction des Déchets. Vous participez à la mise en œuvre des actions de prévention et de réduction des déchets sur le territoire, assistez et secondez le chef de service dans la mise en œuvre des objectifs, en organisant, coordonnant et supervisant tout ou partie des activités du service. Plus d'informations : https://valessonne.fr/emplois/gestionnaire-de-prevention-et-de-reduction-des-dechets-h-f

Contact : recrutement@ccvalessonne.com

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01 mars 2024 - Offre d'emploi

ECONOME DE FLUX F/H

COMMUNAUTE URBAINE LE HAVRE SEINE METROPOLE - Recrutement statutaire ou contractuel

CHARGE DE L’ACCOMPAGNEMENT DES COMMUNES DANS LA TRANSITION ENERGETIQUE Etablir l'inventaire du patrimoine des communes rurales et réaliser des bilans énergétiques globaux des bâtiments avec préconisations générales (optimisation des contrats, priorité sur bâtiment, dérives des consommations, régulation, programmation de chauffage, écogestes...), les présenter et mettre en valeur les résultats. Avoir une vision globale des projets (rénovation énergétique ou construction de bâtiments, utilisation d’énergies renouvelables) et savoir conseiller et accompagner les communes Aider à mobiliser les financements publics et privés pour concrétiser les projets Informations : https://www.lehavreseinemetropole.fr/

Contact : drh@lehavremetro.fr

29 février 2024 - Offre d'emploi

Directeur Déchets-Propreté f/h

Brest Métropole - cdi

Brest Métropole recrute... Mettez le cap à l'ouest ! Point d’ancrage de la Bretagne Occidentale, la communauté urbaine de Brest créée en 1973 est devenue le 1er janvier 2015 Brest métropole. Elle regroupe aujourd’hui huit communes : Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané. Couvrant près de 200 km², Brest métropole compte aujourd’hui environ 209 722 habitants. Rejoignez les 3 200 professionnels et professionnelles de Brest métropole qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants et habitantes ! Brest Métropole recrute  Directeur Déchets-Propreté f/h Retrouvez la fiche de poste complète en téléchargeant l'offre ci-dessous Déposez votre candidature sur notre site, avant le 30/03/2024 : https://brest.fr/offres-emploi/une-ou-un-directeur-dechets-proprete

Contact : marie-pierre.baudoin@brest-metropole.fr

28 février 2024 - Offre d'emploi

Offre de stage (6 mois) Assistant.e communication

CLER-Réseau pour la transition énergétique - Stage 6 mois

Étudiant.e en master communication, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude au printemps 2024 (idéalement dès mars 2024). Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la lutte contre le changement climatique et la justice sociale et apprendre au sein d’une équipe à taille humaine dans une association d’intérêt général et un réseau expert, engagé et reconnu sur la transition énergétique. Le CLER - Réseau pour la transition énergétique est une association française créée en 1984. Depuis près de 40 ans, elle œuvre aux côtés de ses adhérents et partenaires pour accélérer la transition énergétique, promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise des consommations. En 2023, le CLER-Réseau pour la transition énergétique anime un réseau de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français.

Contact : communication@cler.org

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20 février 2024 - Offre d'emploi

Chargé·e de mission prévention et communication (H/F)

Syndicat des Déchets Centre Yonne - CDD

1. Contexte Le Syndicat des Déchets du Centre Yonne regroupe 8 collectivités à compétence déchets dans le département de l’Yonne, soit un bassin de population d’environ 180 000 habitants, répartis sur 182 communes à dominante rurale. Engagé dans une politique de prévention des déchets depuis 2011, le SDCY a assuré le déploiement de programmes ambitieux de réduction des déchets et de promotion de l’économie circulaire sur son territoire, avec le soutien de l’ADEME et de la Région BFC (dispositifs « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage », Contrat Objectif Déchets Economie Circulaire). Le Syndicat porte aujourd’hui un Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) commun à ses 8 intercommunalités, qui sera mis à jour en 2024 pour définir de nouveaux objectifs à l’horizon 2030. La mission principale du SDCY consiste en l’accompagnement de ses collectivités adhérentes et, par leur biais, de l’ensemble des publics administrés (ménages, communes, établissements publics, entreprises) à l’intégration des enjeux liés à la prévention des déchets et à l’économie de ressources dans leurs activités. Dans ce contexte, la communication et l’animation de réseau constituent deux éléments indispensables pour inscrire le territoire dans une trajectoire de diminution des déchets et d’engagement dans des boucles d’économie circulaire. Plus d'informations : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o089240201357094-charge-mission-economie-circulaire

Contact : contact@sdcy.fr

19 février 2024 - Offre d'emploi

Chargé-Chargée de mission Energie (H/F)

Nevers Agglomération - Par voie statutaire ou contractuelle

La Communauté d’Agglomération de Nevers, EPCI regroupant 14 communes et près de 70.000 habitants, s’est engagée dans une politique en faveur de l’environnement et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dès 2010 et a adopté son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) en novembre 2020. Depuis mars 2020, l’agglomération est devenue compétente sur le Réseau de Chaleur Urbain qui alimente 3 communes de l’agglomération et en particulier la ville centre Nevers. Pour le suivi de ce réseau de chaleur et la mise en œuvre du programme d’action du PCAET, Nevers Agglomération recrute « un Chargé – une Chargée de mission Energie » pour son service Air Energie Climat. Le poste est situé au siège de la Communauté d’Agglomération à Nevers, dans le département de la Nièvre. Relations hiérarchiques : Le Chargé –la Chargée de mission Energie sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Chargée de mission Air Energie Climat, en liaison avec les élus et l’ensemble des services de la Communauté d’Agglomération de Nevers. Principales missions : • Assurer le suivi et le développement du réseau de chaleur de Nevers Agglomération • Assurer le suivi et la mise en œuvre des marchés d’achat d’électricité et de gaz • Plus largement être le référent énergie de l’agglomération • Participer au développement des projets de production d’énergie renouvelable sur le territoire et à l’animation autour de la Transition énergétique

Contact : recrutement@agglo-nevers.fr

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19 février 2024 - Offre d'emploi

Ingénieur Hydraulique pluviale H/F

Nevers Agglomération - Par voie statutaire ou contractuelle

Dans le cadre de l’application de la loi « NOTRe » pour l’exercice de la compétence « gestion des eaux pluviales » en tant que service public administratif, la communauté d’agglomération de Nevers, EPCI regroupant 14 communes et près de 70.000 habitants, recherche un Ingénieur Hydraulicien en charge de la gestion des eaux pluviales. Le poste est situé au siège de la Communauté d’Agglomération à Nevers, dans le département de la Nièvre. Placé sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service de l’Eau et de l’Assainissement, et en liaison avec les élus et l’ensemble des services de la Communauté d’Agglomération de Nevers, le titulaire du poste aura pour principale mission la gestion complète de la compétence pluviale, du diagnostic jusqu’aux propositions, études, suivi et réception des travaux. Dans ce cadre, les principales missions confiées seront les suivantes : • Poursuivre le transfert de compétences « Eaux Pluviales » des communes à Nevers Agglomération • Gestion et exploitation du patrimoine pluvial • Assurer la coordination intercommunale des travaux • Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et techniques (techniques alternatives) et toutes autres missions nécessaires à disposer d’un service performant • Animation et sensibilisation

Contact : recrutement@agglo-nevers.fr

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15 février 2024 - Offre d'emploi

Ingénieur(e) projet centre de tri

SMET 71 - CDD 1 an

Le futur centre de tri des collectes sélectives situé à TORCY (71) couvrira le territoire du SMET 71, du SMEVOM du Charollais, et du nord du SYTRAIVAL (soit environ 670 000 habitants) et est dimensionné pour trier  30 000 tonnes/an. Le marché de construction- exploitation de ce site est porté part le SMET 71 et le SYTRAIVAL. Dans le cadre du remplacement (congé maternité) de la cheffe de projet, il s’agit de suivre le projet de centre de tri de Torcy, dans ses dimensions techniques, contractuelles, réglementaires et de communication, ainsi que la phase transitoire en amont de la mise en service de ce site. Le suivi du marché global de performances conclus pour la construction et l’exploitation du site se fait en s’appuyant sur l’AMO désigné par le SMET. L’agent est un maillon clé dans la communication des informations liées au projet avec les adhérents du SMET et les partenaires. Il travaille par ailleurs en étroite collaboration avec ses collègues qui gèrent la communication, les finances et la commande publique au SMET. Parallèlement, l'agent contrôle les contrats de prestations de services et conventions conclus avec différentes entités (collectivités et prestataires privés) pour trier les déchets recyclables des adhérents du SMET jusqu'à la mise en service du centre de tri de Torcy. La mission est détaillée dans la fiche de poste en PJ.

Contact : c.blind@smet71.fr

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12 février 2024 - Offre d'emploi

RESPONSABLE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F)

SIOM - TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Le SIOM de la Vallée de Chevreuse, Syndicat mixte en charge de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers, 21 communes sur un territoire de 140 km² et un bassin de population de 207 000 habitants, Recrute Un(e) ingénieur (e) hygiène sécurité environnement Titulaire ou contractuel Au sein du Pôle Technique, le service Traitement, Valorisation et HSE a en charge la valorisation organique, matière et énergétique des déchets collectés sur le territoire du SIOM. Pour cela, il pilote les marchés de traitement et valorisation de tous les flux collectés sélectivement via des prestations de services sur des sites tiers. Il assure également le pilotage du marché d’exploitation de l’usine de valorisation énergétique dont le SIOM est propriétaire, ainsi que le suivi des normes ISO 14001, 50001 et 45001 sur son périmètre. Dans ce contexte, l’ingénieur(e) HSE, rattaché(e) à la responsable du service Traitement, Valorisation et HSE, est en charge de mettre en œuvre la politique HSE du syndicat, d’animer et d’améliorer la performance HSE de la collectivité.

Contact : edith.goussot@siom.fr

01 février 2024 - Offre d'emploi

Directeur des Services du Syndicat

SIEM 51 (Syndicat Intercommunal d'Energies de la Marne) - Contractuel ou Statutaire

Le Syndicat Intercommunal d’Énergies de la Marne (SIEM 51) est historiquement l’Autorité Organisatrice de la Distribution Publique d’Electricité (AODE) sur le département de la Marne, soit 611 communes (565 292 habitants). Au-delà de sa mission de maîtrise d’ouvrage de travaux sur les réseaux électriques et réseaux liés, le SIEM 51 s’est adjoint de nouvelles compétences et services en matière de maîtrise de l’énergie : Eclairage public, borne de recharges pour véhicules électrique, Système d’Information Géographique, transition énergétique,... MISSIONS - Elaboration, préparation et exécution des décisions du Président et des instances (Arrêtés et délibérations) ; - Participation aux réunions des instances (commissions, bureau et comité). - Animation et préparation des comités ; - Veiller à la sécurité administrative, juridique et financière ; - Représentation extérieure de l’établissement auprès de l’Etat et des autres collectivités territoriales. Discussions et échanges voire négociations avec les partenaires et prestataires ; - Participation à l’élaboration budgétaire, ainsi que son orientation dans les domaines relevant de l’investissement ; - Orientation aux modes d’évolution des marchés publics et suivi de la commande publique ; - Participation à la stratégie et l’élaboration du plan de communication ; - Suivi des ressources humaines et évaluation du personnel ; - Pilotage de l’équipe de direction. Adresser votre CV et lettre de motivation par mail au plus tard 29 mars 2024. Mail : julien.batalla@siem51.fr

Contact : julien.batalla@siem51.fr

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01 février 2024 - Offre d'emploi

APPRENTI EN GESTION ET MAITRISE DE L'EAU (F/H)

ROANNAISE DE L'EAU - APPRENTISSAGE/ALTERNANCE

Précurseur en France dans la gestion complète du cycle de l’eau, Roannaise de l’Eau intervient auprès de 150 000 usagers sur 80 communes. Forts d’une équipe de 137 agents, nous encourageons le collectif, la performance et l’innovation. Nous sommes engagés pour la protection de l’eau et de l’environnement. Travailler à Roannaise de l’Eau, c’est choisir un syndicat à taille humaine qui privilégie le développement des compétences et prête une attention particulière aux conditions de travail. MISSIONS PRÉVUES En lien avec le Responsable de pôle USINES EAU POTABLE au sein du service EXPLOITATION, les principales missions sont : • Suivre le process et la qualité des Usines, • Réaliser des analyses d’eau, des tournées chloration et le suivi des données, • Assurer la maintenance préventive des sondes et analyseurs, • Préparer et réaliser des travaux ou interventions en régie, • Intervenir ponctuellement en appui des équipes d’exploitation et des chargés d’affaires, • Rédiger des comptes-rendus et rapports d’analyse (reporting), • Veiller à l’entretien du matériel utilisé et au maintien du bon état des véhicules, • Respecter et appliquer les procédures, notamment en matière d’hygiène et de sécurité au travail, • Concevoir, mettre en œuvre et piloter un projet ainsi que les actions qui pourront en découler, LE PROFIL IDEAL • Investi.e • Rigoureux.se • Curieux.se • Organnisé.e • Ponctuel.le • Aptitudes au travail physique au travail de terrain, • Attrait pour le travail manuel, • Proactif.ve / Force de proposition, CONDITIONS Contrat en alternance/apprentissage Durée – 24 mois à pourvoir à partir du 01/09/2024 (rentrée scolaire 2024/2025) REMUNERATION Versement d’une rémunération selon contrat et règlementation en vigueur LIEU DE TRAVAIL Usine de traitement d’eau potable – Site des barrages - 42370 RENAISON PERMIS B Obligatoire Le site n’est pas desservi par les transports en commun

Contact : ressourceshumaine@roannaise-de-leau.fr

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22 janvier 2024 - Offre d'emploi

Un Technicien en mesures rivière et assainissement (H/F)

Syndicat de l'Orge - Titulaire FPT ou Contrat de 3 ans

Au sein du pôle hydraulique, vous assurerez les missions suivantes : Vos missions Pour la partie rivière : - Valider et analyser les données de mesures en continu (débit, niveau, pluviométrie) et réaliser des bilans mensuels, - Réaliser des opérations d'étalonnage, de calibrage des appareils de mesures en collaboration avec le service télégestion, - Réaliser des jaugeages réguliers aux stations hydrométriques, - Assurer la collecte d’informations post-crues : PHE, laisses de crue, relevé des dysfonctionnements ouvrages et sondes pendant la crue, - Assurer une veille hydrologique via la diffusion de bulletins hebdomadaires. Pour la partie assainissement : - Assurer l’autosurveillance réglementaire du collecteur de transport aval : validation et analyse des données de mesures en continu, transmission de bilans mensuels et annuels, participation à la rédaction du manuel d’autosurveillance, … Pour les parties rivière et assainissement : - Assurer le suivi du marché de prestations pour l’implantation d’équipements de mesures, la maintenance des équipements et pour la relève des données, - Etudier, définir et choisir le matériel de mesures adéquat tant en rivière qu’en assainissement : investigations préalables des réseaux d'assainissement et des profils de rivière pour déterminer l'implantation de nouveaux équipements de mesures permanents ou temporaires, - Assurer la mise en place et le suivi de campagnes de mesures temporaires de débitmétrie liées à des études ou à des problématiques particulières en rivière et assainissement, - Être force de proposition quant à l'amélioration et à l'optimisation des équipements de mesures existants,

Contact : natacha.benayoun@syndicatdelorge.fr

22 janvier 2024 - Offre d'emploi

Ingénieur méthode travaux et exploitation

Syndicat Mixte des Réseaux d'Energie Calorifique - CDI

Le Syndicat mixte des réseaux d’énergie calorifique (SMIREC) assure la gestion du service public de chauffage urbain et de froid sur les territoires de La Courneuve, Saint-Denis, Stains, Pierrefitte-sur-Seine, L’Ile-Saint-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine et Villetaneuse. Sont également adhérents du Syndicat les offices d’habitation Plaine Commune habitat, Seine-Saint-Denis habitat et Plaine Commune. Rattaché (e) au Directeur technique, l’ingénieur interviendra en appui à la Direction Technique sur les missions de travaux et d'exploitation des réseaux gérés en direct par le SMIREC à La Courneuve et sur les territoires des Villes d'Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine et Villetaneuse. Il contribuera également aux réflexions sur le schéma directeur du SMIREC et aux préconisations d'amélioration dans les domaines techniques, réglementaires, et énergétiques.

Contact : sondos.smirani@smirec.fr

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02 janvier 2024 - Offre d'emploi

RESPONSABLE SUIVI ETUDES ET TRAVAUX (H/F)

RIVED - Ingénieur territorial ou contractuel (3 ans)

La RIVED (Régie personnalisée pour la Valorisation et l’Exploitation des Déchets de la région de Rungis), régie publique couvrant une population de 233 700 habitants et compétente pour assurer le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés issus de dix communes au sein du territoire de l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre. Elle dispose d’une usine de valorisation énergétique, d’un centre de transfert des emballages ménagers, d’un réseau de trois déchèteries et d’une Ressourcerie. Elle travaille en étroite collaboration avec des acteurs locaux majeurs tels que la SEMMARIS, gestionnaire du MIN de Rungis, et l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, responsable de la collecte des déchets au niveau local. Dans ce contexte, la RIVED recrute un(e) RESPONSABLE SUIVI ETUDES ET TRAVAUX (H/F) pour assurer le suivi des études et travaux lancés par la RIVED dans le cadre de l'exercice de ses compétences (amélioration du service, modernisation des installations, diversification des modes de traitement des déchets, ...).

Contact : secretariat@rived.fr

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