Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.

Nouvelle offre

20 décembre 2024 - Offre d'emploi

CHARGÉ(E) DE FACTURATION

ROANNAISE DE L'EAU (42) - CDI

ROANNAISE DE L'EAU RECRUTE CHARGÉ(E) DE FACTURATION en CDI ROANNAISE DE L’EAU : Structure d’env. 140 agents DIRECTION SERVICES A L’USAGER - Unité Facturation :effectifs de 4 agents 35 000 usagers en gestion directe 36 100 factures de fluides ; 22 500 000 €TTC /an 3 300 factures de prestations : 1 300 000 €TTC /an ACTIVITES PRINCIPALES · Analyser les données de relève compteur et les dossiers clients en vue d’établir la facturation des fluides (abonnements et consommations) · Calculer et émettre les rôles de facturation des fluides et des prestations et travaux, ainsi que les pièces afférentes (documents de synthèse, factures en pdf, etc) · Instruire les réclamations liées à la facturation et les demandes de dégrèvement · Prendre des rendez-vous avec les usagers pour des interventions techniques et/ou relèves de compteur ponctuelles · Mettre à jour les tableaux de bord CONNAISSANCES · Règlementation en matière de facturation des usagers · Méthode, principes et outils de facturation en gestion publique souhaités · Techniques relationnelles avec les usagers COMPETENCES · Capacité à travailler en équipe, en transversalité, et à rendre compte · Capacité rédactionnelle · Aisance avec les outils informatiques et bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) · Expérience en facturation souhaitée · Autonomie, dynamisme, rigueur et sens de l’organisation · Esprit d’analyse et de synthèse, force de propositions · Diplomatie LIEU DE TRAVAIL Roannaise de l’Eau - 42300 ROANNE CONDITIONS Permis B CDI – Temps plein + D’INFOS Madeline GOUTILLE - 04 77 68 68 92 Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 31/01/2025 sur roannaise-de-leau.fr

Contact : ressourceshumaines@roannaise-de-leau.fr

Télécharger l'offre

20 décembre 2024 - Appel d'offre

CHARGÉ(E) D'OPÉRATION D'AMÉNAGEMENT

ROANNAISE DE L'EAU (42) - CDI

ROANNAISE DE L'EAU RECRUTE CHARGE D’OPERATION D’AMENAGEMENT Eau potable, Assainissement et Eaux pluviales (H/F) EN CDI ROANNAISE DE L’EAU : Structure d’env. 140 agents DIRECTION SERVICES A L'USAGER - Unité Aménagement et Diagnostic : 10 agents 3 activités au sein de l’Unité o Aménagement o Contrôle branchement o ANC Périmètre d’intervention d’environ 80 communes ACTIVITES PRINCIPALES · Conseiller sur les possibilités de raccordement d’un projet, · Répondre aux demandes d’urbanisme, · Réaliser les devis pour les demandes de travaux, · Préparer et coordonner les travaux en régie ou en sous-traitance et en assurer le suivi technique et financier, · Suivre les projets des aménageurs (lotissement résidences) et s’assurer du respect des préconisation données. · Assister la Responsable d’Unité sur les volets technique, administratif et budgétaire, · Traiter les réponses aux réclamations, · Rédiger les comptes rendus d’activité, · Assurer le lien transversal avec les services internes : SIG, Facturation, Finances, Bureau d’études, etc…), · Utiliser et participer à la mise à jour du SIG, · Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité. CONDITIONS Permis B obligatoire CDI – Temps plein + D’INFOS Madeline GOUTILLE - 04 77 68 68 92 Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 31/01/2025 sur roannaise-de-leau.fr

Contact : ressourceshumaines@roannaise-de-leau.fr

20 décembre 2024 - Offre d'emploi

Stage «Qualité d’eau : État des lieux et outils pour les collectivité » au sein du pôle « Eau et transition écologique »

AMORCE - STAGE

Pour renforcer notre pôle Eau, nous cherchons un(e) stagiaire pour le 1er semestre 2025. Pourquoi nous rejoindre ? à Pour être force de propositions pour faire évoluer le modèle français de gestion de l’eau face aux enjeux du changement climatique et accélérer sa transition écologique ; à Pour défendre une écologie pragmatique portée par les territoires, à Pour vous créer un large réseau au sein des collectivités territoriales et de leurs partenaires, dans les domaines de l’eau, l’énergie et les déchets et disposer d’une expérience largement valorisable.

Contact : cforite@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

19 décembre 2024 - Appel d'offre

Ingénieur services Usines (F/H)

Métropole du Grand Nancy - CDI

Au sein de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement, le service « Usines » est en charge du suivi et du contrôle administratif, technique et financier des contrats d’exploitation de l’usine de production d’eau potable Edouard Imbeaux de Vandœuvre-lès-Nancy (production nominale de 130 000 m3/jour) et de la station de traitement des eaux usées (STEU) de Maxéville (500 000 EH).

Contact : recrutement-mgn@grandnancy.eu

Télécharger l'offre

12 décembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission « énergies renouvelables thermiques, réseaux de chaleur et de froid »

AMORCE - CDI

Sous la direction de la responsable du pôle Energie, et en lien avec l’équipe « Énergies Renouvelables » en place, votre principal objectif sera de faciliter le développement massif des énergies renouvelables et de récupération au sein des territoires. Votre mission consistera à accompagner les acteurs territoriaux (collectivités, associations, personnel territorial, etc.) dans leurs projets de réseaux de chaleur, de méthanisation, de valorisation de la chaleur fatale industrielle ou issue des Unités de Valorisation Énergétique à partir des déchets.

Contact : rh@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

12 décembre 2024 - Offre d'emploi

Stage au sein du pôle « déchets »

AMORCE - STAGE

Sous la direction de la responsable du pôle déchêts, et en lien avec l’équipe en place, nous recherchons notre futur stagiaire pour collaborer avec nos chargé(e)s de mission.

Contact : rh@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

10 décembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission PLPDMA/biodéchets

Smictom de la région de Saverne - Fonctionnaire/CDD

Bonjour à tous, Le Smictom de la région de Saverne, situé en Alsace, recherche un.e chargé.e de mission PLPDMA/biodéchets. A votre disposition si vous avez des questions, Chloé Vetter

Contact : c.vetter@smictomdesaverne.fr

Télécharger l'offre

06 décembre 2024 - Offre d'emploi

Responsable du groupement d'achat des énergies

SIEL-TE Loire - CDD (3 ans)

Vous êtes intéressé·e par le domaine de l’achat d’énergies ainsi que les stratégies d’achat, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Vous encadrez une équipe de 2 personnes composée d’une assistante administrative et d’un chargé d’achat énergies et travaillez sous la direction du Responsable du pôle Transition Energétique. Notre objectif ? Assurer la gestion du groupement d’achat des énergies du syndicat (Electricité, Gaz naturel, Bois granulés et plaquettes) composé de 350 adhérents (plus de 12 000 points de comptages, 140 GWh en électricité et 110 GWh en gaz naturel). Pour ce faire, vous êtes en charge de : - Mettre en œuvre la stratégie d’achat, en lien avec le responsable du pôle et les élus, - Faire évoluer la stratégie achat, - Rédiger des marchés de fourniture, analyser des offres dans le respect de la commande publique, - Assurer la veille technique et juridique sur l'achat d'énergie en participant au groupe de travail achat énergies avec TEARA et la FNCCR, - Réaliser des études d’opportunité et de simulation tarifaire de potentiels nouveaux adhérents, - Gérer au quotidien le périmètre en relation directe avec nos adhérents, - Contrôler les données de facturation des membres et assurer le suivi des fournisseurs, - Développer activement nos outils informatiques internes, - Réaliser le bilan annuel d’équilibre budgétaire (participations adhérents, budgets), - Conseiller, expertiser et intervenir sur des dossiers techniquement ou financièrement sensibles, - Mettre en place des tableaux de bord de suivi de l’activité du service, - Assurer le suivi de l’équilibre financier. - Niveau de diplôme Bac+3 à Bac+5 dans les domaines du commerce, de l’achat, ...

Contact : recrutement@siel42.fr

Télécharger l'offre

02 décembre 2024 - Offre d'emploi

Technicien d’exploitation assainissement (F/H)

METROPOLE DU GRAND NANCY - Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) ou Grade d’agent de maîtrise principal (catégorie C) Filière technique Direction Eau et Assainissement (DEA) – Service Exploitation des Réseaux d’Assainissement Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle Référence de l’annonce : GN 24-164 Date limite de candidature : 02/02/2025 Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées Le service d’exploitation de la DEA a pour mission l’entretien des réseaux d’assainissement du territoire de la métropole du Grand Nancy. Ce patrimoine compte près de 1400 km de conduites et plus de 20 000 avaloirs et de grilles. Des ouvrages spécifiques tels que des chambres, des fosses, des siphons et des bassins sont associés aux réseaux. La mission principale du service est l’entretien préventif et curatif des canalisations et des avaloirs au moyen d’un parc de poids-lourds comprenant des combinés hydrocureurs et des aspiratrices. Le service compte environ 50 agents. Sous la direction de la cheffe de service, le(la) technicien(ne) d’exploitation assure l’encadrement direct de 4 équipes composées de 2 à 3 agents. Ces équipes sont dédiées aux ressources du service : le magasin, le parc de poids-lourds, l’atelier et les moyens d’enquêtes. Il (elle) veille à la pertinence et à la cohérence des actions du service.

Contact : celine.erb@grandnancy.eu

Télécharger l'offre

29 novembre 2024 - Offre d'emploi

Stage au sein du pôle « juridique et fiscal »

AMORCE - Stage

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE JURIDIQUE composé d’experts thématiques. Vous soutiendrez les chargés de mission déjà en place au sein du pôle.

Contact : rfraix-burnet@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

29 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé d'affaires en chaleur renouvelable

SIEL-TE Loire - CDD (3 ans) - Contrat de projet

Vous êtes intéressé·e par le domaine des Energies Renouvelables, précisément la chaleur, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Nous sommes une équipe de 3 personnes composée de 3 chargé·es d’affaires EnR thermique. Nous travaillons sous la direction du Responsable du service EnR thermqiue intégré au sein du pôle Transition Energétique. Notre objectif ? Assurer la bonne marche des installations de production de chaleur renouvelable, principalement issues de la biomasse mais aussi géothermique et solaire. Pour ce faire, vous êtes en charge de : - Réaliser les études de faisabilité à destination des besoins des collectivités, au sein de tous types de bâtiments communaux, mais aussi bâtiments privés raccordables, - Présenter les projets aux adhérents, - Accompagner les collectivités dans la prise de décision, - Concevoir les lots techniques. - Formation initiale de Bac à Bac+3 dans le domaine des installations de chauffage et de régulation, des réseaux de chaleur serait un plus - Permis B - Première expérience similaire indispensable - Connaissances des règles de bases de l’hydraulique, dimensionnement des équipements de chauffage, connaissance du fonctionnement d’une chaufferie - Vous faîtes preuve d’autonomie, de rigueur, d’aisance relationnelle et souhaitez agir pour l’intérêt général

Contact : recrutement@siel42.fr

Télécharger l'offre

29 novembre 2024 - Offre d'emploi

Stage au sein du service institutionnel et médias

AMORCE - Stage

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le service institutionnel et média composé d’experts thématiques. Vous soutiendrez les chargés de mission déjà en place au sein du pôle.

Contact : jruffy@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission « Prévention, Collecte des déchets et Propreté »

AMORCE - CDI

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE DECHETS composé d’experts thématiques. Vous remplacez la chargée de mission qui prendra d’autres fonctions au sein du pôle et qui supervisera l’activité de ce poste.

Contact : rh@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé de mission Nouveaux services & Qualité

Grand Paris Grand Est - Contractuel

1) Réalisation d’études pour la mise en place de nouveaux services et l’amélioration du service rendu : - Réalisation des études pour le développement des nouveaux services ou l’optimisation de services existants - Suivi / évaluation d'expérimentations et élaboration de plan d’actions - Appui du chef de service à la sélection et à la coordination des éventuelles AMO 2) Accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux services / évolutions : - Appui à l’identification des implications opérationnelles, contractuelles, communicationnelles - Appui à la passation des contrats et/ou à la préparation d'avenants - Appui à la préparation des dossiers de demande de subventions - Préparation des documents pour présenter les évolutions et implications transversales 3) Participation à la démarche d’amélioration continue : - Développement d’outils de suivi des prestations et de pilotage des performances et procédures associées - Appui à l’identification des dysfonctionnements / marges de progression - Conduite d’opérations de sourcing et de parangonnage - Appui à la représentation de la DPGD à des évènements PROFIL - Diplôme d’ingénieur ou Bac+5 dans le domaine de la gestion des déchets, de l’économie circulaire ou de l’environnement ; - Solide connaissance du domaine des déchets et du fonctionnement des CT - Expérience confirmée en management de projet et/ou en réalisation d’études d’optimisation ou de faisabilité Savoir-faire : - Gestion de projets et dimensionnement technico-économique - Développement et optimisation en continu d’outils de suivi / monitoring des activités et procédures associées - Animation de réunions / groupes de travail Savoir-être : Capacité d’organisation & rigueur / Autonomie & esprit critique / Esprit de synthèse et d’analyse / Proactivité & capacité à innover

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef du service prévention des déchets (H/F)

Grand Paris Grand Est - Titulaire

- Développement et la mise en œuvre de procédures de gestion et de contrôle de l’activité - Préparation et le suivi du budget de votre service, dont le suivi des subventions - Pilotage de l'amélioration continue du service rendu en matière d’amélioration du geste de tri en quantité et en qualité. - Organisation la veille et formulation de proposition sur les adaptations à opérer - Contribution aux missions transversales de la Direction (expertise opérationnelle sur la gestion des activités et des couts afférents) - Coordination des relations avec les fonctions supports , les communes et les PTF Profil : Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire ou environnement Solide connaissance des déchets et des CT Pédagogue, doté de capacités d’écoute et de dialogue Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité Capacité à fédérer et à créer une dynamique positive d’équipe

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de service pré-collecte et collecte (F/H)

Grand Paris Grand est - Titulaire

Enjeux du poste : - Améliorer le contrôle des marchés de pré-collecte / collecte et le pilotage des performances en construisant et suivant les indicateurs adaptés - Mettre à jour, harmoniser et optimiser le parc de pré-collecte - Définir et mettre en œuvre le schéma de gestion séparative des déchets alimentaires - Développer et évaluer des expérimentations en faveur de l’amélioration du geste de tri - Accompagner les professionnels pour l’amélioration de la gestion de leurs déchets Activités principales : - Suivre l’ensemble des dossiers du service & Management des équipes (8 agents) - Piloter et évaluer l’activité du service - Assurer la passation ou le renouvellement des marchés de pré-collecte / collecte - Conduire le développement et la mise en œuvre de procédures de gestion des contrats et de contrôle de l’activité - Impulser l’amélioration continue du service en étant force de propositions sur les pistes d’optimisation à appliquer - Organiser la veille technique et réglementaire de votre service - Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques de la direction (expertise opérationnelle) - Assurer la préparation et le suivi du budget, dont la recherche de financements et le suivi des subventions - Coordonner les relations avec les autres services de la direction, les fonctions supports, les communes et les partenaires privés. PROFIL Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire, environnement & Connaissances des déchets et du fonctionnement des CT Savoir-faire : Expertise en matière de gestion des déchets / Ingénierie contractuelle / Management d'équipe / Coordination de prestataires extérieurs Savoir-être : pédagogie, sens de l'écoute et du dialogue / Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité / Capacités à fédérer, à créer une dynamique positive

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

12 novembre 2024 - Offre d'emploi

Chef de projet travaux du patrimoine déchet

Grand Paris Grand Est - Contractuel (CDD 3 ans)

Missions : - Conduite et suivi de l’ensemble des opérations de travaux et d’aménagements de la Direction - Organisation du travail du chargé de projets et pilotage des différents prestataires qui interviennent sur les opérations - Préparation des marchés, pilotage des études et des programmes de travaux - Animation des équipes projet et contrôle du respect des plannings des opérations - Préparation et suivi du budget, dont élaboration / suivi des dossiers de demande de subventions - Participation aux projets transverses (sécurisation des sites, mise en place de contrôle d’accès, …) et suivi quotidien de l’entretien des sites - Organisation de la veille technique et réglementaire de la cellule et formulation de propositions sur les adaptations à opérer - Pilotage de la démarche d’amélioration continue par l’intermédiaire de l’évaluation régulière des programmes de travaux et études PROFIL Bac+5 dans le domaine de la construction / gestion de patrimoine, de préférence avec une expérience en lien avec la gestion des déchets , l’économie circulaire ou l’environnement. Maîtrise des normes, techniques et procédures en matière de construction et les CCAG travaux et maitrise d’œuvre. Solide connaissance du domaine des déchets et des CT. Capacités de synthèse et d’analyse des besoins en travaux, capacité à formuler des propositions techniques adaptées selon une approche transversale et opérationnelle. Capacité à fédérer et à créer une dynamique d’équipe positive.

Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr

01 octobre 2024 - Offre d'emploi

RESPONSABLE ETUDES ET TRAVAUX TRAITEMENT DECHETS

RIVED - Fonctionnaire / Contractuel (CDD)

Bonjour, Nous recrutons un(e) responsable de suivi des études et travaux pour accompagner le développement de nos réflexions et projets en matière de valorisation et de traitement des déchets. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et œuvrer à l'amélioration de la valorisation des déchets ? Venez rejoindre la RIVED, acteur public de la région de Rungis, et participer à des projets ambitieux au sein d'un territoire en pleine évolution. Et surtout n'hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus : 01 58 42 73 68.

Contact : cecile.mugnier@rived.fr

23 septembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé de projet éolien/photovoltaïque

SEM ENR CITOYENNE - CDI

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez : . La conduite des projets dès leur émergence jusqu’à leur mise en exploitation . La supervision de l’ensemble des tâches et prestations du développement à la réalisation des projets Au-delà de la mission projet, vous êtes partie prenante pour : . le développement et à la mise à jour du portefeuille de projets . la sensibilisation et la mobilisation des acteurs du territoire de projet

Contact : contact@sem-enr.fr

Télécharger l'offre