Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.

Nouvelle offre

30 novembre 2020 - Offre d'emploi

responsable bureau d'étude

Montpellier Méditerranée Métropole - CDI / Titulaire FPT

Au sein de la Direction Propreté et Valorisation des Déchets, vous pilotez la réalisation et la mise en œuvre de programmes de prévention et de tri des déchets et participez à la définition des niveaux de service en matière de prestations de propreté (collecte et nettoiement). Vous pilotez le développement des outils informatiques et numériques de la Direction. Vous coordonnez et réalisez la veille technique et des études relatives à l’amélioration des services de prévention, de tri et de collecte des déchets et de nettoiement des espaces publics. Avec l'ambition du nouvel exécutif de la Métropole de Montpellier (diminution de 40% de la production des OMR, mise en place de la tarification incitative, généralisation du tri des bio-déchets à mi-mandat), poste susceptible d'évoluer vers un poste de responsable de service (recrutement de 4 agents supplémentaires en perspective dans un premier temps). Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.deligny@montpellier3m.fr

Télécharger l'offre

26 novembre 2020 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission Animation Coordination

Réseau des Acteurs du Réemploi du Centre Val de Loire (RAR-CVL) - CDD 12 mois évolutif vers CDI, temps plein

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : rar.centre@gmail.com

Télécharger l'offre

26 novembre 2020 - Offre d'emploi

UIVE - Chargé d'Opérations complexes

Grenoble Alpes Métropole - CDD 6 ans

Nous recherchons un chargé d'opération pour notre projet de construction de la nouvelle usine d’incinération et de valorisation énergétique (UIVE) en lieu et place de l'usine actuelle sur le site d’Athanor à La Tronche. Ce projet dimensionné en phase opportunité à 200 M€ court jusqu’en 2026 (155 000 Tonnes de déchets annuels traités). De 2020 à fin 2023 se déroulera toute la phase études afin que les travaux puissent impérativement démarrer début 2024 juste après la réception du nouveau centre de tri. La livraison est envisagée en 2026. Merci de nous transmettre vos candidatures par email avant le 21/12/2020. Plus d'informations sur : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/offre/1083/23-charge.e-d-operations-complexes-a-forts-enjeux-strategiques-contat-de-projet-6-ans.htm

Contact : recrutement.metro@grenoblealpesmetropole.fr

24 novembre 2020 - Offre d'emploi

Conseiller en Energie

SIEML - voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle.

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.cheptou@sieml.fr

Télécharger l'offre

24 novembre 2020 - Offre d'emploi

RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (CDD)

Roannaise de l'eau - CDD

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : recrutementrde@roannaise-de-leau.fr

Télécharger l'offre

23 novembre 2020 - Offre d'emploi

Stage - Enjeux et coûts des énergies renouvelables et réseaux de chaleur et de froid dans les territoires

AMORCE - STAGE

Sous la direction de la responsable de pôle et en lien avec les chargés de mission de l’équipe, le(a) futur(e) stagiaire sera chargé(e) de deux missions principales : - La réalisation d’une enquête sur les énergies renouvelables et les réseaux, l’analyse des résultats, la rédaction d’un rapport de synthèse et la réalisation d’une présentation. - La réalisation d’une seconde étude autour des enjeux des collectivités liés à la maîtrise de l’énergie et au développement des énergies renouvelables. Il/elle contribuera également à l’organisation d’un webinaire composé d’adhérents d’AMORCE, d’acteurs institutionnels et de partenaires au cours duquel les résultats de cette(ces) enquête(s) seront présentés(es). Au-delà de cet exercice, le(a) futur(e) stagiaire contribuera aux activités du pôle énergie : relations avec les adhérents, participation à l’organisation du colloque annuel « énergie », rédaction de brèves ou d’articles techniques, etc.

Contact : jpurdue@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

17 novembre 2020 - Offre d'emploi

Agent des services eau et assainissement

CDC DU VAL DE SARTHE - Vacance d'emploi

La Communauté de communes du Val de Sarthe a fait le choix d'une prise anticipée des compétences eau potable et assainissement au 1er janvier 2018 et a créé à cet effet le service Cycle de l'eau. Sous l'autorité de l'adjoint au responsable de service, vous assurerez les missions ci-après en équipe avec les agents du service. Profil demandé : - CAP/BEP ou BAC PRO spécialité eau/assainissement - Permis B exigé - Capacité à travailler en équipe - Connaissance ou maîtrise technique dans les domaines de l'assainissement collectif et de l'eau potable appréciée - Notions de base en hygiène et sécurité et respect des consignes de sécurité - Habilitations diverses nécessaires à l'exercice des fonctions : électrique, chlore gazeux, AIPR, CATEC, CACES (au besoin formations assurées par la Communauté de communes) - Autonomie, rigueur, organisation, ponctualité et motivation - Sens du service public - Capacité à travailler en équipe - Connaissance de l'informatique (environnement Windows) Mission : - Exploiter les systèmes d'assainissement collectif (réseaux, stations d'épuration) et d'eau potable (usines de production, réservoirs, réseau) des communes en régie sur le territoire : * Maintenance des ouvrages d'eau potable et d'assainissement collectif, * Surveillance et entretien de la production, du stockage et de la distribution d'eau, relevé de compteurs, rendez-vous avec les usagers, analyses qualitatives internes, * Surveillance et entretien de réseaux de collecte et exploitation de stations d'épuration, contrôle de branchements, rendez-vous avec les usagers, analyses qualitatives internes. - Assurer les opérations de maintenance et de contrôles réglementaires de la piscine communautaire. Spécificités du poste : - Missions quotidiennes sur les communes du territoire de la CDC du Val de Sarthe - Astreintes et permanences les week-ends et jours fériés par roulement (environ 1 week-end par mois)

Contact : responsableeau@ccvaldesarthe.fr

17 novembre 2020 - Offre d'emploi

Agent(e)entretien maintenance eau /assainissement

CDC DU VAL DE SARTHE - Vacance d'emploi

assurerez les missions ci-après en équipe avec les agents du service. Profil demandé : - CAP/BEP ou BAC PRO spécialité électricité, automatisme, maintenance transposable dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, - Permis B exigé - Capacité à travailler en équipe - Habilitations diverses nécessaires à l'exercice des fonctions : électrique, chlore gazeux, AIPR, CATEC, CACES (au besoin formation assurée par la Communauté de communes) - Notions de base en hygiène et sécurité et respect des consignes de sécurité - Intérêt de la maîtrise technique dans les domaines de l'assainissement collectif et de l'eau potable - Autonomie, rigueur, organisation, ponctualité et motivation - Sens du service public - Connaissance de l'informatique (environnement Windows) Mission : - Exploiter les systèmes d'assainissement collectif (réseaux, stations d'épuration) et d'eau potable (usines de production, réservoirs, réseau) des communes en régie sur le territoire : * Maintenance, diagnostic et dépannage des équipements électromécaniques des ouvrages d'eau potable et d'assainissement collectif, * Suivi de la télégestion, des alarmes, des transmissions, * Etalonnage sur différentes sondes de mesure, * Suivi des interventions par des entreprises spécialités (automatisme, électricité, paramétrage...), - Assurer les opérations de maintenance et de contrôles réglementaires de la piscine communautaire. Missions secondaires : - Surveillance et entretien de la production, du stockage et de la distribution d'eau, relevé de compteurs, - Surveillance et entretien de réseaux de collecte et exploitation de stations d'épuration. Spécificités du poste : - Missions quotidiennes sur les communes du territoire de la CDC du Val de Sarthe - Astreintes et permanences les week-ends et jours fériés par roulement (environ 1 week-end par mois)

Contact : responsableeau@cc-valdesarthe.fr

Télécharger l'offre

16 novembre 2020 - Offre d'emploi

Responsable collecte

Nevers Agglomération - Par voie statutaire ou le cas échéant, par voie contractuelle

La communauté d’agglomération de Nevers recherche son Responsable Collecte - Cadre d’emploi des techniciens (catégorie B). Sous l’autorité de la Responsable du service « Déchets » et en relation étroite avec le vice-président délégué, vous êtes responsable de l'organisation et du fonctionnement d'une équipe de 50 personnes dont 3 chefs d’équipe. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : • Diriger, coordonner et animer l’entité « collecte » ; Garantir la bonne gestion du personnel ; Animer la communication ascendante, descendante et transversale ; • Encadrer les chefs d’équipe et les accompagner dans la gestion de l’ensemble des agents de collecte (chauffeurs/ripeurs) ; • Assurer l’organisation, le suivi et l’optimisation de la régie Collecte ; • Suivre et contrôler les prestations de collecte et les missions associées (lavage et livraison des contenants, entretien des pistes de lavage, …) ; • Optimiser le fonctionnement de la collecte (circuits, temps de collecte, …) et adapter la collecte aux évolutions (extension des consignes de tri, …) ; • Organiser, mettre en œuvre et piloter le tableau de bord du service ainsi que sa démarche qualité et sécuritaire ; • Suivre le système de géolocalisation, … ; • Proposer et mettre en œuvre des solutions innovantes d’amélioration ; • Participer à la gestion administrative et budgétaire de la régie collecte (gérer le quotidien sur le plan administratif et financier) ; • Elaborer et suivre le budget rattaché, les dossiers de marchés publics et les conventions relevant de l’entité ; • Piloter l’achat, la maintenance préventive et curative du matériel en étroite collaboration avec le responsable « garage » ; • Piloter et mettre en œuvre des actions de communication et de sensibilisation, et gérer les relations avec les usagers et les communes ;

Contact : jgerard@agglo-nevers.fr

Télécharger l'offre

13 novembre 2020 - Offre d'emploi

Chargé de secteur collecte des déchets (H/F)

Communauté Urbaine Grand Paris Seine-et-Oise - CDD

Au sein de la Direction de la maîtrise des déchets, pour le service production et territoires, vous assistez le responsable de secteur. Sous l’autorité du responsable de secteur, vous interviendrez principalement sur le terrain afin de contrôler et d’optimiser le service rendu à la population avec pour mission : - Gérer la relation avec les usagers (particuliers, professionnels, communes, CTC…), - Assurer le suivi qualitatif des prestations de la pré-collecte, collecte des déchets sur l’ensemble des communes et des déchetteries du secteur : recenser les problèmes, veiller au respect des contrats ; - Suivre les travaux : déchetteries, Implantation de Bornes d’Apport Volontaire Enterrées ; - Instruire les Permis de construire et donner les prescriptions ; - Effectuer le suivi de l’activité de la production sur le secteur Ouest : suivi statistique et analyse, tableaux de bord, rapports d’interventions ; - Être force de proposition afin de trouver des solutions aux problématiques diverses rencontrées. Vous participez également à l'élaboration des contrats et des marchés publics de prestations ainsi qu’à l’élaboration du budget. Ponctuellement vous êtes amené à renforcer les actions et les équipes du service. Doté d’un niveau Bac à Bac+2, vous avez une première expérience dans le domaine de la gestion des déchets. Vous aimez le travail en équipe mais faites preuve d’autonomie, d’initiative et possédez le sens des priorités. Vous disposez d’un bon sens du contact et de l’écoute et d’une aisance rédactionnelle. Vous avez un goût avéré pour l’animation (sensibilisation collective, en porte à porte). Une connaissance technique des déchets et des modalités de tri sélectif ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales est souhaitée. Vous êtes disponible en horaires décalés (tôt le matin, fin de journée). 

Contact : recrutement@gpseo.fr

13 novembre 2020 - Offre d'emploi

Assistant administratif et financier (H/F)

Communauté Urbaine Grand Paris Seine-et-Oise - CDD

Au sein de la Direction de la Maîtrise des Déchets, sous l’autorité du responsable de l'unité finances et administrative, vous assurez le suivi administratif et financier de l’activité. A ce titre, vous assistez le responsable pour l’élaboration du budget, en assurez le suivi de la réalisation. Vous veillez au respect des procédures (bons de commande), au suivi et au respect du budget, dépenses comme recettes. En matière de dépenses, vous assurez le suivi financier des marchés et donc de la facturation. En matière de recettes, vous préparez l’établissement des titres de recettes. Vous alimentez les tableaux de suivi d’exécution du budget. Vous êtes associé à l’élaboration des bilans, rapports financiers et présentations concernant la filière. Poste en renfort accroissement d'activité d'une durée de six mois. Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales en matière budgétaire et comptable ainsi que des marchés publics avec une très bonne maîtrise informatique notamment d'Excel. La connaissance du logiciel CIRIL serait un plus. Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, vous avez une aisance rédactionnelle êtes disponible et motivé. Vous avez de préférence un Bac +2/3, une expérience confirmée des collectivités territoriales  reconnue en matière budgétaire, comptable et des marchés publics .

Contact : recrutement@gpseo.fr

03 novembre 2020 - Offre d'emploi

Chargé(e) de projets ENR

SIEL TE LOIRE - CDD 24 mois

Votre mission Au sein d’une équipe qui a en charge l’étude, la conception, la réalisation, la maintenance d’installations d’énergies renouvelables, vous : • Réalisez les études de faisabilités avec présentation aux élus, concevoir les lots techniques et suivre les chantiers (travaux et bilan financier), • Assurez le suivi technique des installations en lien avec les entreprises de maintenance, • Réalisez les bilans d’exploitation. Pour réussir dans ce poste Vous êtes : • Rompu(e) au travail en collaboratif • À l’aise en équipe tout en faisant preuve d’autonomie • Titulaire d’un diplôme dans le domaine des installations de chauffage et de régulation, des réseaux de chaleur. • Convaincu par les énergies renouvelables Vous avez : • Le sens du service public • Idéalement une première expérience similaire • Le permis B Vous débutez ? A vous de nous donner envie de vous faire confiance… Recrutement sur le cadre d’emplois de techniciens par voie de mutation, de détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel (article 3-2° de la loi 84-53 du 26 janvier 1984) : Poste basé au SIEL-TE à Saint-Priest-en-Jarez (42), avec des déplacements sur le département.

Contact : recrutement@siel42.fr

Télécharger l'offre

27 octobre 2020 - Offre d'emploi

Ambassadrice/deur prévention des déchets

VALECO - CDD 6 mois

VALECO, syndicat mixte en charge de la collecte et du traitement est à la recherche d'un.e ambassadrice.deur prévention des déchets pour remplacer pendant 6 mois un de ses agents. Les missions principales sont la sensibilisation des scolaires et des professionnels à travers les animations de sensibilisation à la réduction des déchets après des établissements scolaires primaires et élémentaires du blaisois - territoire de 52 communes (principaux thèmes abordés : compostage, lutte contre le gaspillage alimentaire, consommation presque zéro déchet, récupération et réparation des objets), la poursuite du déploiement de l'opération des Eco Défis des commerçants et artisans sur le blaisois (démarchage, rencontre, accompagnement, proposition et mise en oeuvre opérationnelle d'actions de prévention) et la participation aux évènements grand public organisés sur le territoire (stands de sensibilisation au tri et à la prévention)

Contact : flora.lavergne@valeco41.fr

Télécharger l'offre

15 octobre 2020 - Offre d'emploi

Directeur de Pôle Territorial - H/F

Communaute d Agglomeration CAP Excellence - Titulaire ou contractuel

La Communauté d'Agglomération CAP Excellence en Guadeloupe (102.000 habitants) recrute pour sa Direction Générale Adjointe "Services urbains & Cadre de vie" un.e Directeur.trice de Pôle Territorial à compter du 1er Février 2021. Le poste est situé aux Abymes (97139). Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : helene.dando@capexcellence.net

Télécharger l'offre

01 septembre 2020 - Offre d'emploi

Charge d’étude énergie, économie circulaire (H/F)

SETUR - CDI

Présentation de notre entreprise : SETUR est un bureau d'études spécialisé en génie urbain et aménagement du territoire qui a, en l'espace de 30 ans, déployé une expertise sur l'ensemble des problématiques d'aménagement durable des territoires. Mission : Rattaché à l’équipe UrbanThink qui a en charge le développement de l’application www.urbanthink.eu, vous serez en charge du développement coté indicateurs, du marketing digital de l’application. La vidéo : https://vimeo.com/429214551 * Autoconsommation collective et performances environnementales des bâtiments : A partir de données de consommations énergétiques (eau, elec, gaz, etc) de bâtiments ou d’espaces publiques, pouvoir élaborer des indicateurs de performance environnementaux. * Ilots de chaleur : Les îlots de chaleur urbains (ICU en abrégé) sont des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport aux zones rurales ou forestières voisines ou par rapport aux températures moyennes régionales. * « Budget carbone » : à partir du calcul GES de l’ADEME, définir des indicateurs pour déterminer la part issue des projets immobiliers et de projet d’aménagement urbains. *Economie circulaire : à partir de l’application de la base ines et upcyclea, créer une API permettant de fusionner les bases de données et ainsi révéler l’intérêt des choix des matériaux au moment de la construction. Votre profil : • Bac +5 post doctorat de préférence, architecte, master spécialisé ou ingénieur en Energie et environnement, maitrise des outils marketing digital • Bonne relation sociale et sens de la communication • Esprit créatif • Prise d’initiative et ouverture d’esprit • Rigoureux, impliqué Date : à partir d’octobre 2020 Lieu : Chartres de Bretagne (35131) / Tél : 02 99 41 35 35

Contact : gcarfantan@setur.fr