Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.

Nouvelle offre

27 septembre 2024 - Offre d'emploi

Responsable du Pôle EAU

AMORCE - CDI

Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 40 collaborateurs basés à Lyon, vous rejoignez le Comité de Direction de notre association, sous la responsabilité du Délégué Général, et en coordination avec les Vice-Présidents en charge de l’Eau. Vous manager une équipe de 3 chargés de mission, experts techniques de leurs domaines. Pour en savoir plus : consulter l'offre

Contact : rh@amorce.asso.fr

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24 septembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé(e) de projets réseaux secs

SIDEC DU JURA - CDD 3 ans

MISSIONS Le chargé de projets prend en charge les étapes de planification, de conception et d'exécution des travaux relatifs aux réseaux de distribution publique d’électricité, d’éclairage public ainsi que l’infrastructure des réseaux de communication électronique destinés aux particuliers et aux collectivités. Il/elle assure : - La maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d’œuvre des projets, en veillant à leur bonne exécution - La vérification des propositions de travaux pour en assurer la pertinence et la faisabilité - La réalisation des estimations budgétaires nécessaires à la mise en œuvre des projets - Les réponses aux demandes de raccordement et aux autorisations d'urbanisme tout en respectant les délais imposés par les procédures d’instruction - L’organisation et la participation aux réunions sur le territoire afin de garantir la coordination entre les différents acteurs PROFIL SOUHAITÉ - Formation technique dans le domaine des travaux publics (VRD, conduite d’opérations) ou équivalent. - Maîtrise des outils bureautiques. - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Fonctionnaire ou contractuel en CDD. - Rémunération et indemnités sur la base statutaire. - Poste à temps complet. - Permis B. Déplacements à l’échelle du département. Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

Contact : ressourceshumaines@idec-jura.fr

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23 septembre 2024 - Offre d'emploi

Chargé de projet éolien/photovoltaïque

SEM ENR CITOYENNE - CDI

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez : . La conduite des projets dès leur émergence jusqu’à leur mise en exploitation . La supervision de l’ensemble des tâches et prestations du développement à la réalisation des projets Au-delà de la mission projet, vous êtes partie prenante pour : . le développement et à la mise à jour du portefeuille de projets . la sensibilisation et la mobilisation des acteurs du territoire de projet

Contact : contact@sem-enr.fr

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20 septembre 2024 - Offre d'emploi

Technicien d'exploitation assainissement

METROPOLE DU GRAND NANCY - Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Direction Eau et Assainissement (DEA) – Service Exploitation des Réseaux d’Assainissement Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) ou Grade d’agent de maîtrise principal (catégorie C) Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle Référence de l’annonce : GN 24-164 Date limite de candidature : 03/11/2024 Seules les candidatures transmises sur notre site (https://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées Le service d’exploitation de la DEA a pour mission l’entretien des réseaux d’assainissement du territoire de la métropole du Grand Nancy. Ce patrimoine compte près de 1400 km de conduites et plus de 20 000 avaloirs et de grilles. Des ouvrages spécifiques tels que des chambres, des fosses, des siphons et des bassins sont associés aux réseaux. La mission principale du service est l’entretien préventif et curatif des canalisations et des avaloirs au moyen d’un parc de poids-lourds comprenant des combinés hydrocureurs et des aspiratrices. Le service compte environ 50 agents. Sous la direction de la cheffe de service, le(la) technicien(ne) d’exploitation assure l’encadrement direct de 4 équipes composées de 2 à 3 agents. Ces équipes sont dédiées aux ressources du service : le magasin, le parc de poids-lourds, l’atelier et les moyens d’enquêtes. Il (elle) veille à la pertinence et à la cohérence des actions du service. Descriptif mIssions, profil et informations complémentaires en pièce jointe.

Contact : celine.erb@grandnancy.eu

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06 septembre 2024 - Offre d'emploi

Responsable d’exploitation de la collecte des déchets

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE TULLE - CDI

Au sein de la Direction de la Collecte et de la Valorisation des déchets, sous l’autorité du directeur, le responsable d’exploitation assume, en concertation avec les trois chefs d’équipes, le management de proximité de 50 agents, répartis en trois unités opérationnelles (collecte, maintenance, déchetterie) intervenant sur le territoire de 43 communes.

Contact : drh@tulleagglo.fr

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05 septembre 2024 - Offre d'emploi

Technicien maintenance branchements (H/F)

Cholet Agglomération - permanent

Vous souhaitez donner un véritable sens à votre travail ? Venez intégrer le service assainissement de Cholet Agglomération en tant que Technicien maintenance branchements ! 🔧🌊 Vous aurez l'opportunité d'œuvrer pour la préservation de la qualité des cours d'eau de la Sèvre Nantaise, de l'Evre, du Layon et du Thouet, au sein d'une collectivité de 107 000 habitants. Sous l'autorité du responsable de la cellule, vous serez chargé du pilotage de la mission Contrôle Branchements.  Ce que vous ferez :  Planifier, suivre et contrôler les raccordements aux réseaux d'assainissement, Assurer le suivi des prestataires et la transmission des rapports aux particuliers ainsi que la gestion des courriers de mise en demeure, Établir et suivre les listes d'usagers pénalisables, l'inventaire et la mise à jour du patrimoine conformités, le conseil technique auprès des acteurs externes et des particuliers, analyser et interpréter des enquêtes par rapport au fonctionnement global du réseau. Encadrer les agents de maintenance des branchements, et bien plus encore ! Lien pour postuler : https://choletagglomeration.gestmax.fr/2859/61/technicien-maintenance-branchements-h-f

Contact : emploi@choletagglomeration.fr

30 août 2024 - Offre d'emploi

Un technicien spécialisé en assainissement

Syndicat de l'Orge - CDD 12 MOIS

Un technicien spécialisé en assainissement Suivi réglementaire des stations d’épuration Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux - Poste ouvert aux contractuels (CDD 1 an) Missions principales - Réaliser les campagnes de prélèvements dans le cadre de l'autosurveillance, - Réaliser le contrôle des appareils d'autocontrôle (débitmètres, canal Venturi, préleveurs, ...), - Assurer l'entretien des préleveurs mobiles, - Mettre à jour le parc des appareils d'autocontrôle (débitmètres portatifs, pluviomètres, ...), - Tenir à jour les relevés des stations d'épuration avec le logiciel Neptune (débits, pluviomètres, analyses, ...), - Rédiger les rapports annuels pour chaque STEP, - Suivre les formats Sandre, les cahiers d'auto-contrôle et les cahiers de vie de chaque STEP, - Suivre les visites réglementaires avec les services associés, - Assurer le suivi de la veille réglementaire des stations d’épuration, - Assurer la continuité de service. Aptitudes et compétences : Vous avez de bonnes connaissances en assainissement. Vous faîtes preuve d’autonomie et de rigueur. Vous possédez des connaissances en exploitation de stations d’épuration. Vous maîtrisez les outils informatiques de base. Permis B indispensable. Profil : De niveau BAC+2, vous avez une formation en assainissement ou bien vous avez une expérience d’au moins deux ans dans le domaine concerné. Rémunération et avantages : - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prestations sociales du Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS), participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurant - Localisation : Ollainville (en Essonne) Poste à temps complet (37h hebdomadaires) à pourvoir dès que possible Site internet : www.syndicatdelorge.fr

Contact : natacha.benayoun@syndicatdelorge.fr

08 juillet 2024 - Offre d'emploi

Chargé.e de mission « Maîtrise de l’énergie »

AMORCE - CDD

Nous rejoindre, c’est : Ø Etre acteur d’une transition énergétique pragmatique en accompagnant les territoires et les services publics dans leurs projets de réduction des consommations énergétiques ; Ø Gagner en expertise sur l’ensemble des thématiques du pôle Energie au sein d’une équipe jeune et dynamique et devenir force de propositions afin de faire évoluer le modèle énergétique français ; Ø Vous créer un large réseau et une vision de la diversité des projets au sein des collectivités territoriales et de leurs partenaires, dans les domaines de l’efficacité énergétique, des réseaux de chaleur et des énergies renouvelables Vos missions Sous la direction de la responsable du pôle Energie, et en lien avec l’équipe « Maîtrise de l’Energie » en place, votre principal objectif sera de faciliter la massification de la maîtrise de l’énergie au sein des territoires. Votre mission consistera à accompagner les acteurs territoriaux (collectivités, associations, associations, personnel territorial, etc.) dans le développement d’actions de sobriété énergétique et d’efficacité énergétique, au sein des bâtiments publics des collectivités, ainsi que des logements dans le cadre du service public de rénovation de l’habitat. En lien avec l’équipe « Maîtrise de l’énergie », vous aurez la charge d’ : Ø Accompagner la structuration de la politique territoriale de rénovation énergétique des logements Ø Accompagner les collectivités territoriales dans la mise en place d’actions de maîtrise de l’énergie au sein de leur territoire Vos tâches au quotidien s’articuleront entre : § Rédiger et créer des publications, notes méthodologiques et outils à destination des élus, des techniciens territoriaux ou des conseillers France Rénov’ sur des sujets en lien avec la rénovation énergétique (sujets techniques mais aussi plus transversaux comme la précarité énergétique ou enjeux d’articulation entre la préservation du patrimoine, l’architecture et la rénovation énergétique des bâtiments publics) ; § Organiser et animer des webinaires et groupes d’échanges sur les mêmes thématiques afin de diffuser l’information, accompagner la montée en compétences, faire connaître les projets inspirants et mettre en relation nos adhérents ; § Accompagner les collectivités et autres acteurs territoriaux adhérents d’AMORCE dans leurs réflexions et leurs projets autour de la maîtrise de l’énergie ; § Contribuer à la réalisation d’articles d’actualités sur le sujet, à destination des adhérents de l’association ; § Participer aux instances régissant la vie de l’association (préparation des réunions du Conseil d’Administration et du Bureau, préparation des commissions thématiques) ; § Participer aux manifestations nationales d’AMORCE ; § Représenter l’association auprès d’instances nationales (ADEME, ministères…) ; § Suivre l’actualité politique, technique et juridique liée à la maîtrise de l’énergie. Ce poste est fait pour vous § Formation supérieure de type école d’ingénieur ou Master, avec une spécialité dans le domaine de l’énergie ou de l’environnement (bac +5). § De 2 à 5 ans d’expérience, § Compétences techniques, et si possible économiques, dans le domaine de l’énergie (production, transport, distribution et consommations) et plus particulièrement de la maîtrise de l’énergie dans le secteur du bâtiment ; § Maîtrise des principaux enjeux liés à la transition énergétique ; § Méthodique dans l’organisation de votre travail et/ou de vos projets § Capacités d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles ; § Bon relationnel, le sens du contact et aisance à l’oral. Votre futur poste Lieu de travail : § AMORCE Lyon – 18 rue Gabriel Péri, 69100 Villeurbanne (métro A et B) ; § 3 jours de travail en présentiel par semaine dont 2 imposés sur calendrier § Possible jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine § Des déplacements sont à prévoir, en France, 1 à 3 fois par mois ; § Terrasse ensoleillée et cuisine à disposition. Organisation du temps de travail § Temps plein ; § 35h, sur 4,5 jours (soit une après-midi à jour fixe libérée par semaine). Salaire § 31 à 36 k€ bruts annuels (selon expérience) ; § Avantages : tickets restaurants + remboursement de 50% des frais de transports ou versement du « forfait mobilité durable » + mutuelle avec prise en charge majoritaire par AMORCE . Prise de poste et durée § Poste à pourvoir dès que possible ; § Type de contrat : CDD 12 mois, potentiellement pérennisable Pour postuler Cette mission de maîtrise de l’énergie au sein des collectivités territoriales est faite pour vous ? Envoyez-nous votre CV, accompagné d’une lettre de motivation formelle et/ou d’une présentation en deux paragraphes de vos motivations à nous rejoindre, en précisant vos disponibilités. Merci d’adresser votre mail avant le 13 mai à scollet@amorce.asso.fr et mscheffler@amorce.asso.fr en indiquant « CDD Maîtrise de l’Energie » dans l’intitulé du message

Contact : scollet@amorce.asso.fr

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14 juin 2024 - Offre d'emploi

Responsable Service Déchets Ménagers

Communauté de Communes du Val d'Essonne - Par voie statutaire ou contractuelle

La CCVE, 61 747 habitants, Territoire en REOMi depuis 2012, recrute son Responsable Service Déchets. Ses missions : Participer à l'élaboration, mettre en œuvre et contrôler les projets et les opérations de gestion des déchets du territoire, Piloter le service public de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, Piloter la réflexion et la mise en œuvre de la nouvelle politique de collecte des déchets, Assurer le volet administratif et le volet financier du service, Elaborer les rapports réglementaires, Piloter les marchés relatifs à la gestion du service déchets, Développer les actions de prévention, Assurer la communication et la promotion du service des Déchets, Etablir des tableaux de bords de report et de suivi d’activités, Adapter les services et les structures aux évolutions technologiques et réglementaires. https://valessonne.fr/emplois

Contact : recrutement@ccvalessonne.com

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