Offre
Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.
Nouvelle offre18 novembre 2024 - Offre d'emploi
Stage au sein du pôle « juridique et fiscal »
AMORCE - Stage
Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE JURIDIQUE composé d’experts thématiques. Vous soutiendrez les chargés de mission déjà en place au sein du pôle.
Contact : rfraix-burnet@amorce.asso.fr
Télécharger l'offre18 novembre 2024 - Offre d'emploi
Alternance au sein du pôle « Finances - comptabilité »
AMORCE - alternance
Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE FINANCE composé d’experts thématiques. Vous viendrez en soutien de l'équipe en place dans le service.
Contact : afalabet@amorce.asso.fr
Télécharger l'offre14 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chargé projet - économie circulaire
SIEEEN - CDD
Accompagner l’ensemble des acteurs du territoire dans une démarche globale et collaborative • Développer une économie du réemploi et de la réutilisation de matériaux de construction en lien avec les structures d’insertion par l’activité économique notamment. • Augmenter la valorisation des déchets du BTP, dans le respect de la hiérarchie règlementaire des modes de traitement de déchets d’une part, et du principe de proximité d’autre part. • Améliorer la traçabilité des déchets, dans l’optique notamment de s’assurer de la bonne gestion des déchets, d’améliorer leur connaissance et celle des circuits de collecte et traitement. • Accompagner le projet d’expansion de Rouy Nord et être référent territorial FREC-BTP.
Contact : recrutement@sieeen.fr
14 novembre 2024 - Offre d'emploi
Technicien suivi travaux eau & d'assainissement
Nevers Agglomération - CDD droit public
Nevers Agglomération recrute 1 Technicien-Technicienne suivi de travaux d'eau et d'assainissement Par voie contractuelle dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, Catégorie B de la filière technique, Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive, l’eau et l’assainissement… Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité Nevers Agglomération recherche 1 Technicien-Technicienne suivi de travaux d'eau et d'assainissement. Au sein du service eau et assainissement et sous l’autorité du Responsable des projets et des Travaux du Bureau d’études, le titulaire du poste sera chargé du suivi des travaux menés par le service ou pour le compte du service, dans le domaine de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales. Il constitue une solide présence du service sur le territoire communautaire. Il apporte également un appui au bureau d’étude dans la conception et le chiffrage des projets de travaux.
Contact : recrutement@agglo-nevers.fr
Télécharger l'offre13 novembre 2024 - Offre d'emploi
RESPONSABLE DU POLE COLLECTE DES DECHETS (F/H)
Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines - cdi
Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) est une Communauté d’Agglomération regroupant 12 communes des Yvelines pour une population de 230 000 habitants et une production annuelle de déchets de 93 772 tonnes. SQY réalise la gestion des déchets ménagers et assimilés en porte à porte et en apport volontaire avec la volonté permanente d’allier optimisation et qualité de service usagers. Nous recrutons RESPONSABLE DU POLE COLLECTE DES DECHETS (F/H) Direction de l’Environnement et Paysage Service Déchets – Propreté urbaine Merci d’adresser votre candidature par e-mail, avant le 1er décembre : job-ref-lf6tik0crd@emploi.beetween.com
Contact : job-ref-lf6tik0crd@emploi.beetween.com
Télécharger l'offre12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Conseillère ou conseiller énergie habitat
Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans - CDD
Dans le cadre du Service Public de la Performance Energétique de l'Habitat sur le territoire de la vallée de la Drôme, vous accompagnez les ménages souhaitant rénover thermiquement leurs logements, effectuez des visites à domicile, les informez, les guidez dans le choix des travaux pertinents. Missions principales - Réponses aux sollicitations des particuliers par téléphone ou mail, - Visites à domicile chez les particuliers dans le cadre de leurs projets de rénovation thermique des logements (mission d’Accompagnateur Rénov'), - Rendu d’une expertise technique et aide à la décision pour les particuliers, - Élaboration de plans de financement, - Appui aux particuliers pour la vérification des devis et soutien à la mobilisation des aides financières en particulier, montage et suivi de dossiers « MaPrimeRénov' Parcours Accompagné », Missions complémentaires - Actions d’animation auprès du particulier : réunions publiques, balades thermographiques, etc. - Veille technique et réglementaire en lien avec la mission, - Force de proposition sur des actions permettant de répondre aux objectifs de rénovations des logements du territoire. Fiche de poste disponible à ce lien : https://www.cccps.fr/offre-emploi/conseiller-energie-habitat-f-h/ Site internet : https://www.cccps.fr/services/energie/renovation-energetique-des-batiments/
Contact : accueil@cccps.fr
Télécharger l'offre12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chargé.e de mission « Prévention, Collecte des déchets et Propreté »
AMORCE - CDI
Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE DECHETS composé d’experts thématiques. Vous remplacez la chargée de mission qui prendra d’autres fonctions au sein du pôle et qui supervisera l’activité de ce poste.
Contact : sduru@amorce.asso.fr
Télécharger l'offre12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chargé de mission Nouveaux services & Qualité
Grand Paris Grand Est - Contractuel
1) Réalisation d’études pour la mise en place de nouveaux services et l’amélioration du service rendu : - Réalisation des études pour le développement des nouveaux services ou l’optimisation de services existants - Suivi / évaluation d'expérimentations et élaboration de plan d’actions - Appui du chef de service à la sélection et à la coordination des éventuelles AMO 2) Accompagnement à la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux services / évolutions : - Appui à l’identification des implications opérationnelles, contractuelles, communicationnelles - Appui à la passation des contrats et/ou à la préparation d'avenants - Appui à la préparation des dossiers de demande de subventions - Préparation des documents pour présenter les évolutions et implications transversales 3) Participation à la démarche d’amélioration continue : - Développement d’outils de suivi des prestations et de pilotage des performances et procédures associées - Appui à l’identification des dysfonctionnements / marges de progression - Conduite d’opérations de sourcing et de parangonnage - Appui à la représentation de la DPGD à des évènements PROFIL - Diplôme d’ingénieur ou Bac+5 dans le domaine de la gestion des déchets, de l’économie circulaire ou de l’environnement ; - Solide connaissance du domaine des déchets et du fonctionnement des CT - Expérience confirmée en management de projet et/ou en réalisation d’études d’optimisation ou de faisabilité Savoir-faire : - Gestion de projets et dimensionnement technico-économique - Développement et optimisation en continu d’outils de suivi / monitoring des activités et procédures associées - Animation de réunions / groupes de travail Savoir-être : Capacité d’organisation & rigueur / Autonomie & esprit critique / Esprit de synthèse et d’analyse / Proactivité & capacité à innover
Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr
12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chef du service prévention des déchets (H/F)
Grand Paris Grand Est - Titulaire
- Développement et la mise en œuvre de procédures de gestion et de contrôle de l’activité - Préparation et le suivi du budget de votre service, dont le suivi des subventions - Pilotage de l'amélioration continue du service rendu en matière d’amélioration du geste de tri en quantité et en qualité. - Organisation la veille et formulation de proposition sur les adaptations à opérer - Contribution aux missions transversales de la Direction (expertise opérationnelle sur la gestion des activités et des couts afférents) - Coordination des relations avec les fonctions supports , les communes et les PTF Profil : Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire ou environnement Solide connaissance des déchets et des CT Pédagogue, doté de capacités d’écoute et de dialogue Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité Capacité à fédérer et à créer une dynamique positive d’équipe
Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr
12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chef de service pré-collecte et collecte (F/H)
Grand Paris Grand est - Titulaire
Enjeux du poste : - Améliorer le contrôle des marchés de pré-collecte / collecte et le pilotage des performances en construisant et suivant les indicateurs adaptés - Mettre à jour, harmoniser et optimiser le parc de pré-collecte - Définir et mettre en œuvre le schéma de gestion séparative des déchets alimentaires - Développer et évaluer des expérimentations en faveur de l’amélioration du geste de tri - Accompagner les professionnels pour l’amélioration de la gestion de leurs déchets Activités principales : - Suivre l’ensemble des dossiers du service & Management des équipes (8 agents) - Piloter et évaluer l’activité du service - Assurer la passation ou le renouvellement des marchés de pré-collecte / collecte - Conduire le développement et la mise en œuvre de procédures de gestion des contrats et de contrôle de l’activité - Impulser l’amélioration continue du service en étant force de propositions sur les pistes d’optimisation à appliquer - Organiser la veille technique et réglementaire de votre service - Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques de la direction (expertise opérationnelle) - Assurer la préparation et le suivi du budget, dont la recherche de financements et le suivi des subventions - Coordonner les relations avec les autres services de la direction, les fonctions supports, les communes et les partenaires privés. PROFIL Bac+5 gestion des déchets, économie circulaire, environnement & Connaissances des déchets et du fonctionnement des CT Savoir-faire : Expertise en matière de gestion des déchets / Ingénierie contractuelle / Management d'équipe / Coordination de prestataires extérieurs Savoir-être : pédagogie, sens de l'écoute et du dialogue / Aptitudes pour la coopération, le travail en réseau et la transversalité / Capacités à fédérer, à créer une dynamique positive
Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr
12 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chef de projet travaux du patrimoine déchet
Grand Paris Grand Est - Contractuel (CDD 3 ans)
Missions : - Conduite et suivi de l’ensemble des opérations de travaux et d’aménagements de la Direction - Organisation du travail du chargé de projets et pilotage des différents prestataires qui interviennent sur les opérations - Préparation des marchés, pilotage des études et des programmes de travaux - Animation des équipes projet et contrôle du respect des plannings des opérations - Préparation et suivi du budget, dont élaboration / suivi des dossiers de demande de subventions - Participation aux projets transverses (sécurisation des sites, mise en place de contrôle d’accès, …) et suivi quotidien de l’entretien des sites - Organisation de la veille technique et réglementaire de la cellule et formulation de propositions sur les adaptations à opérer - Pilotage de la démarche d’amélioration continue par l’intermédiaire de l’évaluation régulière des programmes de travaux et études PROFIL Bac+5 dans le domaine de la construction / gestion de patrimoine, de préférence avec une expérience en lien avec la gestion des déchets , l’économie circulaire ou l’environnement. Maîtrise des normes, techniques et procédures en matière de construction et les CCAG travaux et maitrise d’œuvre. Solide connaissance du domaine des déchets et des CT. Capacités de synthèse et d’analyse des besoins en travaux, capacité à formuler des propositions techniques adaptées selon une approche transversale et opérationnelle. Capacité à fédérer et à créer une dynamique d’équipe positive.
Contact : manon.huard@grandparisgrandest.fr
08 novembre 2024 - Offre d'emploi
UN.E CHARGÉ.E DE MISSION TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
GRAND-FIGEAC - - Recrutement titulaire ou sur contrat de droit public de 36 mois
Auprès de la Direction du Développement, vous participerez à la définition des orientation stratégiques du Grand-Figeac en matière de transition énergétique. *Missions principales du poste : • Mise en œuvre et suivi du dispositif régional « Service de Conseil en Energie partagé » - Réaliser les inventaires du patrimoine communal, collecter les données énergétiques - Réaliser des bilans énergétiques - Etudier et proposer des améliorations en vue de définir des plans d’actions pluriannuels - Suivre et accompagner les collectivités dans la mise en œuvre des plans d’actions - Suivre les consommations du patrimoine des Collectivités suivies - Suivre et valoriser les certificats d’économie d’énergie - Sensibiliser et informer les acteurs des collectivités sur les questions énergétiques • Participation à la coordination de la Commission Environnement, Climat, Air et Energie • Veille et communication en lien avec le domaine de la transition énergétique - Assurer une veille sur les appels à projet inhérents au domaine - Rechercher des financements sur des projets - Produire des articles de presse et éléments de communication
Contact : herve.teyssedou@grand-figeac.fr
Télécharger l'offre08 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chef-fe de projet ENR, réseaux de chaleur et froid
Ville de Marseille - contrat de projet 3 ans
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement des réseaux de chaleur (et de froid) urbains alimentés par des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) sur le territoire de la Ville de Marseille https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi/cheffe-de-projet-energies-renouvelables-et-reseaux-de-chaleur-urbains-hf
Contact : bgarrigues@marseille.fr
07 novembre 2024 - Offre d'emploi
Dessinateur/Projeteur Eaux pluviales
Agglomération d'Agen - Titulaire ou contrat CDD 3 ans
La gestion de l'Eau vous intéresse ? Vous souhaitez être acteur de la préservation de la ressource en eau en nous aidant à promouvoir la gestion durable des eaux pluviales urbaines et la desimperméabilisation, alors cette offre est faite pour vous. VOS MISSIONS Etablir les estimations sommaires du coût des travaux pour la préparation budgétaire et répondre aux demandes des élus Assurer la maîtrise d'œuvre et le suivi des chantiers dans le domaine des eaux pluviales (réalisation des études et plans, mise en œuvre des marchés publics, contrôle du déroulement des chantiers, coordination avec les concessionnaires de réseaux…) Conduire les réunions de chantier et établir les comptes rendus Assurer la maitrise d'ouvrage de certains projets confiés en maîtrise d’œuvre externe et/ou sous maîtrise d’ouvrage des communes membres Suivre l’étude et mettre en œuvre les conclusions du Schéma Directeur d'assainissement des eaux pluviales Accueillir et renseigner les administrés, préparer les projets de réponse aux réclamations/demandes de renseignements Instruire le volet eaux pluviales des demandes d'urbanisme (PA et PC groupés) : analyser les dossiers d’urbanisme, rédiger les avis, prescriptions et recommandations techniques. Vérifier/valider les notes hydrauliques de dimensionnement des systèmes de rétention pluviales, Dimensionner les rétentions et les réseaux pluviaux en fonction des besoins
Contact : severine.ferrer@agglo-agen.fr
Télécharger l'offre07 novembre 2024 - Offre d'emploi
Chef du service Exploitation (F/H)
Mulhouse Alsace Agglomération - Titulaire ou Contractuel
Osez Mulhouse Alsace Agglomération ! • L'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants • Un projet de territoire ambitieux • Un territoire d'innovation et de création • Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse • Une collectivité engagée dans la transition écologique • Une offre sportive culturelle et de loisirs Mulhouse Alsace Agglomération recherche Un Chef du service Exploitation (F/H) Pour la Régie de l’Eau Retrouvez le détail de l'offre en fichier joint. Merci de postuler, avant le 26/11/2024, sur notre site en cliquant sur le lien : https://intranet-ext2.mulhouse.fr/OffresEmploi/Candidature_Agglo_Responsive.aspx?id=2687
Contact : mfournil@safari-rh.fr
Télécharger l'offre07 novembre 2024 - Offre d'emploi
Responsable du Service Eau Potable (H/F)
La Communauté de Communes de Thann-Cernay - Responsable du Service Eau Potable (H/F)
La Communauté de Communes de Thann-Cernay (Haut-Rhin), Etablissement Public de Coopération Intercommunale regroupant 38 500 habitants et comprenant 16 communes recherche pour son service Eau et Assainissement, un.e Responsable du Service Eau Potable (H/F) Chargé.e d'organiser le bon fonctionnement du service d'eau potable constitué d’une dizaine d'agents, vous animez et coordonnez les activités des techniciens et responsables de la régie eau-assainissement. De formation technique de niveau 5 à 7 dans les métiers de l’eau potable ou possédant une expertise professionnelle significative et probante dans ce secteur, vous avez des connaissances théoriques et pratiques en eau potable. Ce poste à pouvoir le 3 mars 2025 vous intéresse ? Retrouvez le détail de l’offre sur notre site et postulez jusqu’au 21/12/2024 par mail : contact@cc-thann-cernay.fr www.cc-thann-cernay.fr
Contact : contact@cc-thann-cernay.fr
Télécharger l'offre29 octobre 2024 - Offre d'emploi
hargé.e de mission « Prévention, Collecte des déchets et Propreté »
AMORCE - CDI
Au sein d’une équipe dynamique, conviviale et engagée d’environ 35 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le POLE DECHETS composé d’experts thématiques. Vous remplacez la chargée de mission qui prendra d’autres fonctions au sein du pôle et qui supervisera l’activité de ce poste.
Contact : sduru@amorce.asso.fr
Télécharger l'offre28 octobre 2024 - Offre d'emploi
Chargé mission Politiques Eau/Assainissement (F/H)
Le Département de la Loire - CDI
Le Département de la Loire recrute un Chargé de mission au sein de la Mission d’Accompagnement des Politiques Eau et Assainissement (F/H) Ingénieur – Catégorie A CANDIDATEZ EN LIGNE AVANT LE 24/11/2024 VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS. Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation. https://recrutement.loire.fr/front-jobs-detail.html?id_job=182&id_origin=0
Contact : ltaillefer@safari-rh.fr
Télécharger l'offre28 octobre 2024 - Offre d'emploi
Responsable du service Déchets Ménagers
Communauté de communes du Val de Sarthe - Fonctionnaire ou contractuel
Le/La Responsable du service environnement est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des services techniques. Il/Elle propose et met en œuvre une stratégie globale de gestion des déchets ménagers (collecte, transport, tri, filières spécialisées). Il/Elle pilote et assure le suivi des programmes et projets associés. Il/Elle élabore la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des équipements. - Organiser, optimiser, mettre en œuvre la politique publique en matière de gestion des déchets ménagers et participer à la mise en œuvre du projet de territoire partagé par les parties prenantes de l'action publique - Piloter et évaluer les projets en matière de déchets ménagers --> Renseignements auprès de Madame Lucie BLANCHARD, Directrice des services techniques : dst@ccvaldesarthe.fr CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président - 29 Rue du 11 novembre - 72210 LA SUZE SUR SARTHE Pour les candidats fonctionnaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative. Avantages : Adhésion au CNAS, régime indemnitaire, participation financière sur les contrats de santé et de prévoyance, accord télétravail, forfait mobilité durable, participation de 75% sur les frais de transport en commun.
Contact : servicerh@cc-valdesarthe.fr
Télécharger l'offre25 octobre 2024 - Offre d'emploi
Chargé(e) d'études déchèteries
Est Ensemble Grand Paris - Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Est Ensemble (Etablissement Public Territorial regroupant plus de 420 000 habitants) porte l’ambition d’être un acteur de référence en matière de politique de prévention, de gestion des déchets et de propreté de l’espace public. Au sein du Pôle espaces publics et travaux (Direction de la prévention et valorisation des déchets), votre aurez pour missions : Au titre du Schéma directeur des déchèteries : - Réaliser des études, bilans, REX, des analyses de données, des prospections pour améliorer le maillage du réseau des déchèteries d’Est Ensemble ainsi que leur exploitation ; - Assurer la mise à jour et le déploiement du règlement des déchèteries ; - Être le référent « déchèteries » auprès de la Directrice de projet du pôle économie circulaire dans le cadre du projet du SYCTOM. Au titre de la gestion des déchets communaux : - Animer le groupe de travail relatif à la gestion des déchets municipaux constitué notamment de représentants des villes du territoire ; - Réaliser l’étude interne sur la production de déchets des villes ; - Analyser les pratiques et les coûts financiers pris en charge par Est Ensemble ; - Rechercher de solutions optimales aux plans techniques et financier afin d’harmoniser les pratiques conformément à la réglementation en vigueur. Au titre du déploiement des filières REP : -Assurer la veille réglementaire et technique concernant les filières REP à destination des collectivités territoriales ; -Analyser les possibilités de déploiement de ces filières dans les déchèteries fixes d’Est Ensemble et sur le territoire en cohérence avec le schéma directeur; -Echanger avec les éco-organismes, proposer, rédiger et suivre les conventions en lien avec le pôle collecte pour leur déploiement opérationnel : textile, PMCB, piles, lampes, pneus, DDS, etc.
Contact : drh-recrutement@est-ensemble.fr
Télécharger l'offre24 octobre 2024 - Offre d'emploi
RESPONSABLE UNITE ETUDES ET TRAVAUX (F/H)
ROANNAISE DE L'EAU (42) - CDI
Roannaise de l'Eau recrute RESPONSABLE UNITE ETUDES ET TRAVAUX (H/F) EN CDI ROANNAISE DE L’EAU - Structure d’env. 140 agents DIRECTION ING. ET PATRIMOINE - Unité Etudes et Travaux : 4 agents Budget d’investissement 10 Millions 60 chantiers par an Piloter, sous la responsabilité du Directeur Ingénierie Patrimoine, le suivi des projets et des travaux LIEU DE TRAVAIL Roannaise de l’Eau - 42300 ROANNE CONDITIONS Permis B CDI – Temps plein + D’INFOS Madeline GOUTILLE - 04 77 68 68 92 Rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature avant le 24/11/2024 sur roannaise-de-leau.fr
Contact : ressourceshumaines@roannaise-de-leau.fr
Télécharger l'offre01 octobre 2024 - Offre d'emploi
RESPONSABLE ETUDES ET TRAVAUX TRAITEMENT DECHETS
RIVED - Fonctionnaire / Contractuel (CDD)
Bonjour, Nous recrutons un(e) responsable de suivi des études et travaux pour accompagner le développement de nos réflexions et projets en matière de valorisation et de traitement des déchets. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et œuvrer à l'amélioration de la valorisation des déchets ? Venez rejoindre la RIVED, acteur public de la région de Rungis, et participer à des projets ambitieux au sein d'un territoire en pleine évolution. Et surtout n'hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus : 01 58 42 73 68.
Contact : cecile.mugnier@rived.fr
24 septembre 2024 - Offre d'emploi
Chargé(e) de projets réseaux secs
SIDEC DU JURA - CDD 3 ans
MISSIONS Le chargé de projets prend en charge les étapes de planification, de conception et d'exécution des travaux relatifs aux réseaux de distribution publique d’électricité, d’éclairage public ainsi que l’infrastructure des réseaux de communication électronique destinés aux particuliers et aux collectivités. Il/elle assure : - La maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d’œuvre des projets, en veillant à leur bonne exécution - La vérification des propositions de travaux pour en assurer la pertinence et la faisabilité - La réalisation des estimations budgétaires nécessaires à la mise en œuvre des projets - Les réponses aux demandes de raccordement et aux autorisations d'urbanisme tout en respectant les délais imposés par les procédures d’instruction - L’organisation et la participation aux réunions sur le territoire afin de garantir la coordination entre les différents acteurs PROFIL SOUHAITÉ - Formation technique dans le domaine des travaux publics (VRD, conduite d’opérations) ou équivalent. - Maîtrise des outils bureautiques. - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Fonctionnaire ou contractuel en CDD. - Rémunération et indemnités sur la base statutaire. - Poste à temps complet. - Permis B. Déplacements à l’échelle du département. Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
Contact : ressourceshumaines@idec-jura.fr
Télécharger l'offre23 septembre 2024 - Offre d'emploi
Chargé de projet éolien/photovoltaïque
SEM ENR CITOYENNE - CDI
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez : . La conduite des projets dès leur émergence jusqu’à leur mise en exploitation . La supervision de l’ensemble des tâches et prestations du développement à la réalisation des projets Au-delà de la mission projet, vous êtes partie prenante pour : . le développement et à la mise à jour du portefeuille de projets . la sensibilisation et la mobilisation des acteurs du territoire de projet
Contact : contact@sem-enr.fr
Télécharger l'offre30 août 2024 - Offre d'emploi
Un technicien spécialisé en assainissement
Syndicat de l'Orge - CDD 12 MOIS
Un technicien spécialisé en assainissement Suivi réglementaire des stations d’épuration Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux - Poste ouvert aux contractuels (CDD 1 an) Missions principales - Réaliser les campagnes de prélèvements dans le cadre de l'autosurveillance, - Réaliser le contrôle des appareils d'autocontrôle (débitmètres, canal Venturi, préleveurs, ...), - Assurer l'entretien des préleveurs mobiles, - Mettre à jour le parc des appareils d'autocontrôle (débitmètres portatifs, pluviomètres, ...), - Tenir à jour les relevés des stations d'épuration avec le logiciel Neptune (débits, pluviomètres, analyses, ...), - Rédiger les rapports annuels pour chaque STEP, - Suivre les formats Sandre, les cahiers d'auto-contrôle et les cahiers de vie de chaque STEP, - Suivre les visites réglementaires avec les services associés, - Assurer le suivi de la veille réglementaire des stations d’épuration, - Assurer la continuité de service. Aptitudes et compétences : Vous avez de bonnes connaissances en assainissement. Vous faîtes preuve d’autonomie et de rigueur. Vous possédez des connaissances en exploitation de stations d’épuration. Vous maîtrisez les outils informatiques de base. Permis B indispensable. Profil : De niveau BAC+2, vous avez une formation en assainissement ou bien vous avez une expérience d’au moins deux ans dans le domaine concerné. Rémunération et avantages : - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prestations sociales du Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS), participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurant - Localisation : Ollainville (en Essonne) Poste à temps complet (37h hebdomadaires) à pourvoir dès que possible Site internet : www.syndicatdelorge.fr
Contact : natacha.benayoun@syndicatdelorge.fr