AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leur compétence pour une gestion performante des déchets ménagers :

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

AMORCE accompagne depuis 30 ans les politiques publiques de gestion des déchets ménagers en défendant l’intérêt des collectivités locales, la responsabilité élargie des producteurs ainsi qu’une fiscalité équilibrée pour réussir la transition écologique sur leurs territoires.

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, AMORCE apporte conseil, expertise et défend leurs intérêts par la veille règlementaire, les productions, l’organisation de groupes de travail et colloques sur les aspects techniques, économiques, juridiques et fiscaux de la gestion des déchets.

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 25 > 25 janvier à Paris

17èmes Rencontres AMORCE / Éco-Organismes

Responsabilité Élargie du Producteur : L’heure du bilan environnemental  Quatre années après la promulgation de la loi antigaspillage pour une économie circulaire (AGEC), il est temps de dresser un premier bilan de la performance environnementale des filières de responsabilité élargie du producteur (REP) dans le cadre des 17èmes Rencontres AMORCE / Éco-Organismes, le jeudi 25 janvier 2024 à Paris.  Pour rappel, la loi AGEC de février 2020 a mis l’accent sur la responsabilité élargie du producte . . .

L'équipe dédiée

Stéphane DURU

Responsable du pôle Déchets

sduru@amorce.asso.fr