AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leur compétence pour une gestion performante des déchets ménagers :

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

AMORCE accompagne depuis 30 ans les politiques publiques de gestion des déchets ménagers en défendant l’intérêt des collectivités locales, la responsabilité élargie des producteurs ainsi qu’une fiscalité équilibrée pour réussir la transition écologique sur leurs territoires.

Au service de ses adhérents, collectivités et professionnels, AMORCE apporte conseil, expertise et défend leurs intérêts par la veille règlementaire, les productions, l’organisation de groupes de travail et colloques sur les aspects techniques, économiques, juridiques et fiscaux de la gestion des déchets.

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 20 > 20 février

Tarification Incitative et grandes agglomérations #4

L'ADEME et AMORCE ont lancé en avril 2019 un cycle de webinaire pour accompagner les grandes agglomérations dans le développement de la tarification incitative sur leur territoire. Vous pouvez accéder aux supports de présentation des précédents webinaires via votre espace adhérent.Ce quatrième et dernier webinaire portera sur la communication dans le contexte de la tarification incitative. Le format webinaire vous permet de participer à notre session d'échanges à distance sur internet, sans vous . . .

L'équipe dédiée

Olivier CASTAGNO

Responsable Pôle Déchets

ocastagno@amorce.asso.fr