AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leur compétence pour une gestion performante des déchets ménagers :

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

AMORCE accompagne depuis 30 ans les politiques publiques de gestion des déchets ménagers en défendant l’intérêt des collectivités locales, la responsabilité élargie des producteurs ainsi qu’une fiscalité équilibrée pour réussir la transition écologique sur leurs territoires.

Au service de ses adhérents, collectivités et professionnels, AMORCE apporte conseil, expertise et défend leurs intérêts par la veille règlementaire, les productions, l’organisation de groupes de travail et colloques sur les aspects techniques, économiques, juridiques et fiscaux de la gestion des déchets.

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 31 > 31 janvier à Paris

Valorisation énergétique

Afin de lutter contre les gaspillages de ressources, la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) fixe l’objectif de réduire les quantités de déchets stockés de 50 % en 2025 par rapport à 2010 (soit 10 millions de tonnes contre 20 millions de tonnes en 2010). Les collectivités doivent donc continuer à mettre en place des solutions alternatives au stockage direct des ordures ménagères résiduelles, ce qui passera, entre autres, par la valorisation énergétique des déchets.    D . . .

L'équipe dédiée

Olivier CASTAGNO

Responsable Pôle Déchets

ocastagno@amorce.asso.fr