AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leur compétence pour une gestion performante des déchets ménagers :

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

AMORCE accompagne depuis 30 ans les politiques publiques de gestion des déchets ménagers en défendant l’intérêt des collectivités locales, la responsabilité élargie des producteurs ainsi qu’une fiscalité équilibrée pour réussir la transition écologique sur leurs territoires.

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, AMORCE apporte conseil, expertise et défend leurs intérêts par la veille règlementaire, les productions, l’organisation de groupes de travail et colloques sur les aspects techniques, économiques, juridiques et fiscaux de la gestion des déchets.

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 28 > 28 janvier

Webinaire | Réseaux territoires engagés dans la lutte contre les pollutions plastiques - Spécial pièges à macro-déchets

80% des plastiques en mer viennent des terres : ce chiffre met en lumière le très fort impact de nos lieux de vie et d’activités économiques sur cette pollution du cycle de l’eau. Les vecteurs de transferts sont multiples :  déchets non collectés, abandonnés ou portés par le vent vers le milieu aquatique,lessivage par la pluie des déchets des caniveaux et voiries vers le réseau pluvial ou unitaire,eaux usées domestiques recueillant des fibres synthétiques issues du lavage de nos vêtements et des . . .

L'équipe dédiée

Olivier CASTAGNO

Responsable Pôle Déchets

ocastagno@amorce.asso.fr