Assemblée Générale Ordinaire - mercredi 9 octobre 2024 - 19h00 à 21h00 - Montpellier
Tous les délégués titulaires de l'association AMORCE sont invités à participer à notre Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le mercredi 9 octobre 2024 au Corum à Montpellier, au cours de laquelle sera traité l'Ordre du Jour en lien. Celle-ci aura lieu dans le cadre de notre 38ème Congrès annuel (du 9 au 11 octobre 2024).
Les délégués titulaires doivent renvoyer leur bulletin de participation ou de non-participation rempli et signé par retour de mail à vie-associative@amorce.asso.fr avant le mardi 1er octobre 2024.
IMPORTANT : En cas d’indisponibilité, le Délégué titulaire a la possibilité de :
- se faire remplacer par son délégué suppléant en renvoyant, rempli et signé, le bulletin de non-participation,
- ou de donner pouvoir à un autre délégué titulaire d’une autre structure adhérente du même collège de l’association en renvoyant, rempli et signé le pouvoir,
- ou de donner mandat à une personne de sa structure (élu, personnel territorial, dirigeant ou salarié) en renvoyant, rempli et signé, le mandat de suppléance.
A noter que si, entre la date d'envoi de la convocation et la tenue de l’assemblée générale, la structure adhérente désigne un nouveau délégué titulaire pour la représenter au sein de l'association, nous vous remercions de prendre attache par mail à vie-associative@amorce.asso.fr avant le mardi 1er octobre 2024, afin que cette modification puisse être prise en compte pour le vote.
Seuls les membres à jour de leur cotisation 2024 peuvent participer et voter à l’Assemblée Générale, conformément à l’article 8 des statuts d’AMORCE.
Notre équipe de la Vie Associative est à disposition par mail à vie-associative@amorce.asso.fr ou par téléphone au 04 81 91 83 11
La gouvernance de l'association est assurée par un bureau et un Conseil d'administration :
- 70% des sièges sont occupés par des élus locaux,
- 70% des financements sont issus des cotisations, ce qui garantit à AMORCE son indépendance pour défendre les positions de ses adhérents.
Le rapport d’activité et le rapport financier ont été validés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui a eu lieu le 18 octobre 2023 à Toulon.
Téléchargez notre rapport d'activités
Téléchargez notre rapport financier
Téléchargez nos statuts (modifiés à l'AGE du 19 octobre 2022)
Téléchargez notre règlement intérieur
Un nouveau bureau a été élu lors de l’Assemblée Générale du 17 février 2021 qui a eu lieu en distanciel.
La gouvernance d’AMORCE repose sur un Bureau renouvelé de 17 membres au total :
Le Conseil d’administration a été renouvelé lors de l’Assemblée Générale Ordinaire pendant le 34e Congrès d’AMORCE le 3 février 2021.
À l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue en clôture du 34e Congrès annuel d’AMORCE, les Délégués AMORCE ont élu les 50 membres du nouveau Conseil d’administration de l’association. Le Conseil d’administration est composé de deux collèges : un collège collectivités (35 membres) et un collège partenaires (15 membres). Lors de l'Assemblée Générale du 18 octobre 2023, une élection à mi-mandat pour procéder au renouvellement des postes vacants a été organisée.
Composition du collège collectivités :
Sous collège Conseils régionaux :
Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes - Éric FOURNIER - Vice-Président
Conseil Régional de la Guadeloupe - Sylvie GUSTAVE DIT DUFLO - Vice-Présidente
Conseil Régional des Pays de la Loire - Antoine CHEREAU - Vice-Président
Sous collège Conseils départementaux :
Conseil Départemental des Vosges - Benoît JOURDAIN - Vice-Président
Sous collège Métropoles et Communautés urbaines :
Métropole de Dijon - Jean-Patrick MASSON - Vice-Président
Métropole de Nantes - Mahel COPPEY - Vice-Présidente
Métropole Grand Lyon -Philippe GUELPA-BONARO - Vice-Président Climat, énergie et réduction de la publicité
Métropole Toulon Provence Méditerranée - Gilles VINCENT - Vice-Président
Communauté Urbaine d'Arras - Cédric DELMOTTE - Vice-Président
Communauté Urbaine Dunkerque Grand Littoral - Jean-François MONTAGNE - Vice-président
Sous collège Communautés d'agglomération :
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise - Marc DENIS - Vice-Président
Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral - Marie-Agnès POUSSIER WINSBACK - Députée
Communauté d'Agglomération Montluçon - Philippe GLOMOT - Vice-Président
Sous collège Communautés de communes et Communes :
Commune Ville de Paris - Antoine GUILLOU - Adjoint à la Maire
Commune de Bourg-en-Bresse - Jean-François DEBAT - Maire - Président d'agglomération
Commune de Tramayes - Michel MAYA - Maire
Commune de Saint-Georges-Sur-Arnon - Jacques PALLAS - Maire
Sous collège Syndicats intercommunaux, syndicats mixtes ou groupements de collectivités apparentés compétents ou intervenant en matière de déchets :
Syndicat Déchets de Charente CALITOM - Jean REVEREAULT - Membre du comité syndical
Syndicat Déchets du Puy de Dôme VALTOM - Laurent BATTUT - Président
Syndicat d'Élimination et de Valorisation Énergétique des déchets de l'Estuaire – SEVEDE - Florent SAINT-MARTIN - Vice-Président
Syndicat Départemental Savoie Déchets - Marie BÉNÉVISE - Présidente
Syndicat SYDOM du Jura - Guy SAILLARD - Président
Syndicat Déchets Mixte Bil Ta Garbi - Martine BISAUTA - Présidente
Syndicat Déchets Eau Énergie SYDED du Lot - Stéphane MAGOT - Président
Syndicat Déchets du Centre Yonne SDCY - Nicolas SORET - Président
Syndicat Déchets de la Vendée – Trivalis - Damien GRASSET - Président
Syndicat Déchets SIVERT Est Anjou - Jean-Luc DAVY - Président
Syndicat mixte d'élimination des déchets de l'arrondissement de Rouen - Christine De CINTRÉ - Sixième Vice-Présidente
SIOM de la Vallée de Chevreuse - Jean-François VIGIER - Président
Sous collège syndicats intercommunaux, syndicats mixtes ou groupements de collectivités apparentés compétents ou intervenant en matière d’énergie :
Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les Réseaux de communication – SIPPEREC - Jacques JP MARTIN - Président
Syndicat ENERGIES Vienne - Jacques DESCHAMPS- Président
Syndicat départemental d’Énergie d'Ille-et-Vilaine - DEHAESE Olivier - Président
Sous collège syndicats intercommunaux, syndicats mixtes ou groupements de collectivités apparentés compétents ou intervenant en matière d’eau et / ou assainissement :
Syndicat de traitement des eaux usées Saône Beaujolais - Frédéric PRONCHERY - Président
Syndicat Mixte d'eau potable de la région du Jurançon - BERNOS Michel - Président
Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne - DIDIER François-Marie - Président
Composition du collège partenaires :
Sous collège Entreprises spécialisées en transition écologique :
DALKIA - Céline LORRAIN - Directrice Commerciale réseaux
ENGIE Solutions - Paulo CAMEIJO - Directeur Affaires publiques et partenariats (BU Villes & Collectivités)
INDDIGO - REMOND Gaëtan - Directeur Associé
NALDEO Stratégies Publiques - Ronan MARION - Directeur Général Adjoint
PAPREC - Sébastien PETITHUGUENIN - Président
VEOLIA Propreté - Marc-Olivier HOUEL - Directeur Général
Sous collège Etablissements publics, SEM et Régies :
HAGANIS - René DARBOIS - Administrateur
Sous collège Associations, Fédérations et syndicats professionnels :
AURAEE - Serge NOCODIE - 1er Vice-Président
FEDENE - Pierre de MONTLIVAULT - Président
Fédération des Agences Locales Maîtrise de l'Énergie et du Climat - Maryse COMBRES - Présidente
FNADE - Antoine BOUSSEAU - Président
FP2E - Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau - Arnaud BAZIRE - Président
SN2E - Jean-Yves MARTIN - Vice-Président
VIA SEVA - Guillaume PLANCHOT - Président
Sous collège Organismes généralistes :
SEBAN & Associés - Marie-Hélène PACHEN-LEFEVRE - Avocate Associée
Mise à jour des Délégués Titulaire et Suppléant
La gouvernance est assurée par les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire. Seuls les Délégués Titulaires et Suppléants des collectivités à jour de leur cotisation peuvent voter lors de ces instances. (Article 8 et article 19 des Statuts)
Vous allez désigner vos nouveaux Délégués ?
Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous seront utiles pour la désignation des nouveaux Délégués.
Merci de transmettre ce questionnaire et le modèle de délibération à amorce@amorce.asso.fr – 04 72 74 09 77
Vous avez déjà désigné vos Délégués représentants ?
Merci de transmettre le questionnaire et votre modèle de délibération à amorce@amorce.asso.fr – 04 72 74 09 77