AMORCE accompagne les collectivités sur l’ensemble de leur compétence pour une gestion performante des déchets ménagers :

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

AMORCE accompagne depuis 30 ans les politiques publiques de gestion des déchets ménagers en défendant l’intérêt des collectivités locales, la responsabilité élargie des producteurs ainsi qu’une fiscalité équilibrée pour réussir la transition écologique sur leurs territoires.

Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, AMORCE apporte conseil, expertise et défend leurs intérêts par la veille règlementaire, les productions, l’organisation de groupes de travail et colloques sur les aspects techniques, économiques, juridiques et fiscaux de la gestion des déchets.

• prévention et ré-emploi,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • tri à la source des biodéchets,
  • collecte et déchèterie,
  • filières de REP,
  • tri et recyclage,
  • valorisation organique et énergétique,
  • élimination,
  • maîtrise de coûts et de la fiscalité locale.
  • planification.

Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :

Profitez de l'offre découverte

Événements à venir

Du 25 > 25 juin

Webinaire - Combustibles solides de récupération 2/2

Face aux gisements de déchets encore non recyclables, la valorisation énergétique des déchets à un rôle à jouer. Plus particulièrement, la préparation de déchets en Combustibles Solides de Récupération (CSR), afin d’être utilisés dans des installations adaptées à la production d’énergie qui viendrait en substitution aux énergies fossiles, est une solution alternative au stockage direct des déchets non recyclables. La loi de transition énergétique pour la croissance verte introduit cette pratique . . .

L'équipe dédiée

Olivier CASTAGNO

Responsable Pôle Déchets

ocastagno@amorce.asso.fr