Webinaire | Mercredi 18 décembre 2024 | 14h00 - 17h00

Webinaire - Prospective sur l’impact du changement climatique sur la ressource en eau - Mener les études et intégrer les résultats dans les stratégies de gestion de l’eau des territoires

Le changement climatique bouleverse les cycles de l'eau et rend les épisodes de sécheresse et pluvieux de plus en plus probables et fréquents. C'est un véritable défi auquel fait face les services d'eau et d'assainissement pour maintenir la continuité de service tout en préservant la ressource en eau.

Pour tenter d'y voir plus clair sur les évolutions de nos ressources, les collectivités ont la possibilité de mener ou de prendre part à des études prospectives que ce soit HMUC, bilan besoin ressource... Ces dernières peuvent être de véritables outils d'aide à la décision collective et à la gouvernance mais ne se font pas sans difficultés. Alors quelles études? A quelle échelle? Comment identifier et collecter la donnée? Comment gérer les incertitudes et prendre des décisions?

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert à tous les adhérents et non adhérents d'AMORCE.

Référent administratif

Pauline ALLAIN (Groupes d'échanges et webinaires)

Assistante en charge des évènements adhérents

gt@amorce.asso.fr