Webinaire | Jeudi 8 février 2024 | 10h00 - 12h00

Webinaire - CRTE en action : actualité, outils et partage d'expériences pour une transition écologique réussie

Le CRTE, nouvellement nommé Contrat de Réussite pour la Transition Écologique, est un outil de planification écologique territoriale mis en place depuis quelques années et couvrant l'ensemble du territoire national.

Les collectivités porteuses des CRTE ont donc mis en place une contractualisation avec l'État. Certaines ont utilisé des outils, des méthodes innovantes pour mettre en place et piloter cette planification écologique ainsi qu'instaurer le dialogue entre les porteurs de projet et la collectivité portant le CRTE afin de tourner les projets vers des modèles plus vertueux écologiquement.

Ce webinaire sera l'occasion de présenter l'actualité sur les CRTE, de partager des retours d'expériences et d'échanger sur le sujet.

Il se focalisera principalement sur la Boussole de la Transition Écologique développée par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD).

Supports de présentation et replay accessibles en vous connectant à votre espace adhérent

Si vous n'avez pas accès à votre espace adhérent, merci de nous contacter par mail à amorce@amorce.asso.fr

Mot de passe pour le replay : WebCRTE0224

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Lisa BERRY (Groupe d'échanges et webinaire)

Assistante chargée d'événementiel

gt@amorce.asso.fr