Événements

Webinaire | 9 novembre 2021 | 10h00 - 12h30 / 14h00 - 16h00 (Attention prévu au départ de 9h30 à 12h30)

Webinaire - Communication Eau

(Attention prévu au départ de 9h30 à 12h30)

Spécial " Communication de Crise & changement climatique - focus crises eau "

Informer, rassurer, alerter, sensibiliser, inciter, responsabiliser, mobiliser… en communication "eau" les enjeux sont multiples et les sujets comme les cibles très différents ! Pour assurer la lisibilité du rôle et des actions des services publics d’eau, d’assainissement et de gestion des eaux pluviales, la communication est un levier incontournable de réussite.

Ce groupe d’échanges, au travers de rencontres annuelles, abordent différentes thématiques qui mobilisent les acteurs de l'eau et leurs communicants.

Après une session 2020 dédiée à la confiance dans l'eau du robinet, la session de 2021 se focalise sur les enjeux de la gestion des crises que peuvent connaître les services du cycle de l’eau :

• Sécheresse / inondations…les évènements climatiques extrêmes sont de plus en plus nombreux.
  • Pollutions accidentelles ou diffuses, crise sanitaire...la communication adéquate sur les épisodes de pollution est un enjeu majeur.

Comment alerter pour protéger les usagers sans rompre la confiance dans le service, comment gérer une crise qui dure, comment rétablir les liens après une crise ?

Venez dialoguer avec des professionnels de la communication et d’autres collectivités pour vous aider à structurer vos plans d’actions territoriaux, et à mettre en place une méthodologie sur les cellules et communication de crise à prévoir et déployer.

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

> Matinée : Cliquez ICI
> Après-midi : Cliquez ICI

Vous trouverez le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Rayan ZABOUBI (Eau)

Assistant au Service événementiel et communication

gt-eau@amorce.asso.fr