Webinaire | Jeudi 21 novembre 2024 | 14h30-16h30

Webinaire - Club des collectivités ENC : Comment valoriser les eaux d’exhaure comme ressources de substitution ?

Le recours aux Eaux Non Conventionnelles constitue un levier important pour réduire ses prélèvements sur la ressource en eau.

Aujourd'hui seul le recours aux eaux de pluie et aux eaux usées traitées disposent d'une réglementation encadrant leurs usages. Or, il existe un panel d'eaux non conventionnelles dont les eaux d'exhaures qui peuvent constituer une ressource intéressante à mobiliser sur un territoire. Les eaux d'exhaure peuvent en effet constituer une surcharge pour les réseaux d'assainissement ou être relâchées directement dans le milieu.

Ce webinaire abordera les aspects techniques et réglementaires prendre en compte lorsque l'on souhaite valoriser les eaux d'exhaure sur son territoire.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux adhérents et non adhérents d'AMORCE.

Référent administratif

Floriane ROUSSELIN (Groupe d'échanges et webinaire)

Chargée d'événementiel

gt@amorce.asso.fr