e-Colloque | mercredi 2 juin 2021

e-Colloque : Service public de gestion des déchets : l'augmentation des coûts ne doit pas être une fatalité !

Les replays sont disponibles :

> Matinée : cliquez ICI
> Après-midi : Cliquez ICI

Les supports de présentations :
> Disponibles dans le détail du programme ci-dessous en cliquant sur "+"

Le code d'accès aux supports de présentation et replays figure dans l' email de remerciement envoyé aux inscrits.

Vous n’étiez pas inscrit à cet événement et souhaitez accéder aux différents supports de présentation et replays ? Envoyez-nous votre demande d'accès par email à l'adresse colloque@amorce.asso.fr

Crise sanitaire, hausse de la fiscalité, baisse des recettes...qu’ils soient conjoncturels ou chroniques, nombreux sont les facteurs extérieurs qui mettent sous tension le service public de gestion des déchets.

Les objectifs fixés par les diverses lois et règlements sont autant de défis à relever qui nécessitent investissements, optimisation mais également maîtrise des coûts. A l’interface avec le citoyen, confrontée à des facteurs non maîtrisables, et tenue à des objectifs, la collectivité se trouve dans une position d'équilibre fragile.

Et pourtant, l’augmentation des coûts ne doit pas être une fatalité.

Ce colloque vous propose d’aborder cette thématique via plusieurs axes :

• Comment faire de la prévention une réponse crédible à la maîtrise des coûts?
  • Comment éviter le cycle du “plus je trie plus je paie”?
  • Comment éviter et réduire les coûts d’élimination ?
  • Quelle cohérence environnementale, sociale et économique pour emporter l'acceptation du citoyen?
  • Faut-il tout repenser pour enfin impliquer tous les acteurs ?

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Programme Déchets

09 h 00 - 09 h 30

Ouverture

09 h 30 - 11 h 00

Atelier : Comment faire de la prévention une réponse crédible à la maîtrise des coûts ?

11 h 00 - 12 h 30

Atelier : Comment maîtriser le cycle du “plus je trie plus je paie” ?

14 h 00 - 15 h 00

Atelier : Comment limiter la hausse prévisible des coûts d’élimination ?

15 h 00 - 16 h 15

Atelier : Quelle cohérence environnementale, sociale et économique pour emporter l'acceptation du citoyen ?

16 h 15 - 17 h 45

Table ronde : Faut-il tout repenser pour enfin impliquer tous les acteurs ? S'inspirer d'autres pays européens

Tarifs :

• Adhérents d'AMORCE : gratuit
  • Non-adhérents d'AMORCE : 80€

Conditions de vente :

• Si vous êtes un professionnel : Pour les non-adhérents, l'inscription sera confirmée et les liens seront envoyés une fois le règlement reçu
  • Si vous êtes une collectivité : Pour les non-adhérents, l'inscription sera confirmée et les liens seront envoyés une fois le bon de commande et n° d'engagement reçu
  • Pour toute inscription confirmée et réglée où le participant ne participe pas et n'en informe pas AMORCE avant le 26 mai, aucun remboursement sera effectué

Conditions d'annulation :

• Toute annulation doit être formulée par email à l’adresse colloque@amorce.asso.fr avant le 26 mai pour être prise en compte.
  • Pour les professionnels, si votre inscription est réglée et que vous informez de votre annulation au plus tard le 25 mai, AMORCE procédera au remboursement de votre inscription en intégralité
  • Toute inscription réglée et annulée à partir du 26 mai ne sera pas remboursable

Partenaires presse