04 février 2021 - Actualités

Vers un observatoire de l'Economie Circulaire et des déchets plus efficace

L'ADEME a initié fin 2020 une démarche de réflexion pour la création d'un Observatoire de l'Economie Circulaire et des déchets plus performant, portant sur les déchets ménagers et assimilés (DMA) mais aussi les déchets du BTP et les indicateurs de méthanisation. Cette démarche vise à remettre à plat le schéma actuel de collecte des données, sa fréquence, sa volumétrie, la production d'indicateurs, l'utilisation finale des données ainsi que sa gouvernance. AMORCE participe aux différents groupes de travail sur les DMA pour faire remonter les problématiques des adhérents, identifier les points faibles et points d'améliorations du dispositif existant et faire le lien avec les objectifs nationaux transversaux.