18 février 2021 - Actualités

Reprise des emballages en verre : Une nouvelle décote sur le 1er semestre 2021 contestée par AMORCE !

AMORCE est mobilisée depuis octobre 2020 suite à l'annonce de la modification unilatérale du prix de reprise des emballages en verre faite lors de la réunion 2C2R du 13 octobre 2020 et l’application d'une décote des prix de reprise des emballages en verre sur le T3 et T4 2020. A l'occasion de la dernière réunion du 12 février la filière Verre (VERRALIA) et CITEO annoncent une nouvelle baisse du prix de reprise du verre quasi équivalente pour le T1 et T2 2021. AMORCE conteste une nouvelle fois cette mesure qui fait peser les surcoûts exceptionnels d'une filière uniquement sur les recettes des collectivités et réclame une révision de la méthode et l'implication de CITEO pour la prise en charge des surcoûts de la filière Verre.