10 décembre 2020 - Actualités

Projet de decret MFSC : La réunion DGAL du 4 décembre ne dissipe pas les inquiétudes fortes de l'ensemble de la filière organique

La DGAL, la DGPR et la DEB viennent d'ouvrir le 4 décembre dernier une concertation par rapport au projet de décret dit « socle commun », relatif aux critères de qualité agronomique et d'innocuité pour les matières fertilisantes et les supports de culture (MFSC). Cette concertation doit aboutir à la validation du décret et de ses annexes pour juin 2021. Malgré les explications apportées lors de ce premier tour de consultation par les services des ministères, les inquiétudes restent entières sur l'avenir de l'ensemble de la filière organique potentiellement remis en cause par les exigences du futur texte.