13 janvier 2021 - Actualités

Projet de décret 3R : une stratégie nationale de réduction, réemploi et recyclage des emballages en P.U.U creuse et qui ne traduit pas l'ambition de la loi AGEC

Récemment en consultation publique, ce projet de décret pour lequel AMORCE n'a pas été consultée à l'origine, était supposé proposer une stratégie nationale de réduction, de réemploi-réutilisation et de recyclage des emballages en plastique à usage unique, et préciser les modalités d'accompagnement et de suivi des objectifs fixés. En l'état, le texte n'apporte pas ces réponses et manque cruellement d'ambition pour de développement de la réduction, du réemploi et du recyclage des emballages en P.U.U par rapport aux orientations claires de la loi AGEC.