25 novembre 2020 - Actualités

Installation de la CiFREP : AMORCE défend une ambition plus importante dans les projets de décrets des REP issus de la loi AGEC !

Après des mois de discussion suite à la tentative d’exclusion de la gouvernance des REP, AMORCE a participé hier à l’installation de la CiFREP, en tant que personne qualifiée conformément à l’engagement de la nouvelle Ministre de l’Ecologie, sachant par ailleurs que plusieurs élus du Bureau d’AMORCE ont également été nommés au titre de l’ADF et l’ADCF. La CiFREP du 24 novembre présentait un ordre du jour particulièrement volumineux avec pas moins de 5 projets de révision de cahier des charges (Emballages, Papiers graphiques, Mégots, DDS, DASRI) mais surtout l’examen du projet de décret cadre portant réforme du fonctionnement des REP dans le cadre de la transposition des dispositions de la loi AGEC de février 2020. Retour sur les idées défendues par AMORCE lors de cette journée riche en nouveautés !