07 juillet 2021 - Actualités

Généralisation du tri à la source des emballages ménagers : faut-il être favorable à une ouverture au cas par cas de l'accompagnement de CITEO durant la période transitoire ?

A ce jour le manque de visibilité sur les besoins et la disponibilité d'offres concernant des capacités de sur-tri des emballages plastiques est évident pour permettre un déploiement de l’extension des consignes de tri dans les temps. En réponse et pour favoriser en urgence l’émergence de solutions transitoires basées sur un tri simplifié, CITEO propose d’anticiper les besoins à venir en investissant dans les capacités de sur-tri nécessaires au niveau national et de garantir la reprise du standard « Plastiques rigides en mélange » à 0€ la tonne, sans modification des soutiens pour les collectivités et sous réserve de l’exclusivité de la reprise de ces tonnes sur la période correspondant à la durée de mise en œuvre des solutions transitoires. Cette possibilité apporterait-elle une réponse suffisante à la problématique de déploiement des ECT dans le respect du délai du 1er Janvier 2023 ?

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !