17 mars 2021 - Actualités

Généralisation de l'extension des consignes de tri des emballages en plastique : Des solutions de gestion transitoire très limitées !

Le cadre du déploiement de l’extension des consignes de tri pour les deux prochaines années vient d'être précisé par l'ADEME et CITEO. L’accompagnement à l’investissement par l’ADEME et CITEO dans les nouveaux outils de tri à mettre en place est relevé mais conditionné à la présentation d'une solution transitoire pour permettre le tri d’une collecte étendue à l’ensemble des emballages dès le 1er Janvier 2023 si la mise en service du centre de tri est prévue postérieurement à cette date. Les solutions envisagées semblent toutefois difficilement tenables et relativement limitées pour couvrir l'ensemble des cas sur le terrain.