23 novembre 2023 - Actualités

Déploiement du tri hors foyer et soutiens au nettoiement : les collectivités manquent le coche ?

La collecte séparée des déchets d’emballages pour les produits consommés hors foyer doit être généralisée d’ici au 1er janvier 2025. Cette collecte passe par la généralisation des corbeilles de tri , partout. Le déploiement de cette collecte séparée hors foyer doit en effet contribuer à la continuité du geste de tri de l'usager, depuis son domicile jusqu'à ses activités extérieures (au bureau, dans les espaces de loisirs et de restauration rapide, dans les gares et dans les espaces publics). Ce tri pour tous, partout et tout le temps, s'inscrit comme le passage sine qua non pour atteindre les objectifs de recyclage des emballages. Ce déploiement doit également contribuer à la diminution des emballages abandonnés au sol, qui bénéficient depuis la loi AGEC d'un soutien financier sur les opérations de nettoiement, en aval de la chaine globale de gestion des déchets d'emballages. AMORCE entend lever les blocages constatés sur ces deux dispositifs !

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !