23 décembre 2020 - Actualités

COPIL ADEME « STOP PUB » : AMORCE plaide pour un engagement plus fort de la filière REP pour monitorer, contrôler et prévenir la distribution d'imprimés publicitaires sans adresse

En mars dernier, nous vous informions que l'ADEME relançait des travaux menés en 2019 visant à dresser un diagnostic des enjeux liés à la publicité imprimée sans adresse jetée, et sur le dispositif STOP PUB. L'objectif de ces travaux était de déterminer l'impact qualitatif du dispositif auprès du grand public en vue de son renforcement. En octobre dernier, les résultats de l’étude menée avec GALLILEO ont été présentés aux participants du copil, qui ont ensuite adressé leurs remarques et observations via des contributions restreintes. A cette occasion, AMORCE est revenue sur les mesures essentielles visant à instaurer un réel système de prévention et à assurer le monitoring et le contrôle des objectifs de réduction d'imprimés publicitaires sans adresse (IPSA) notamment via une implication de la REP papiers graphiques.