15 avril 2021 - Actualités

Collecte et recyclage des masques à usage unique : Opportunité ou fausse bonne idée pour les collectivités ?

Alors que la pandémie de COVID 19 sévit depuis maintenant un an sur le territoire, force est de constater que le règne du tout jetable n’a pas dit son dernier mot. En effet, l’usage de masques et de gants à usage unique est au cœur de la lutte contre l’épidémie et pose le problème du traitement de leur fin de vie (voir article AMORCE « Crise sanitaire du COVID-19 : vers un retour en force des plastiques à usage unique ? »). A l’échelle nationale on estime à plus de 36 milliards d’unités, soit 188 000 tonnes la consommation annuelle de masques. Dans le cadre de la mise en œuvre d’un service public de gestion des déchets efficace de nombreuses collectivités s’interrogent sur la mise en place de solutions de collecte et de valorisation de masques de protection à usage unique à la demande d’habitants, d’acteurs économiques ou dans le cadre de flux de déchets gérés par les administrations et services publics. Réelle opportunité ou fausse bonne idée pour le SPGD ?

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !