06 juin 2019 - Actualités
AMORCE rejoint officiellement le Conseil d’Administration de la Médiation de l’eau
Le 29 mai dernier, le Conseil d’Administration de la Médiation de l’Eau a délibéré pour accueillir René DARBOIS, Administrateur d’AMORCE, Vice-Président de la Ville de Metz, Président du SERM et d’HAGANIS, et Muriel FLORIAT, responsable Eau d’AMORCE dans son collège « collectivités » .
Le 29 mai dernier, le Conseil d’Administration de la Médiation de l’Eau a délibéré pour accueillir René DARBOIS, Administrateur d’AMORCE, Vice-Président de la Ville de Metz, Président du SERM et d’HAGANIS, et Muriel FLORIAT, responsable Eau d’AMORCE dans son collège «collectivités» .
Cet événement est l’occasion de rappeler à tous les services d’eau et d’assainissement, que depuis 2016, l’opérateur se doit d’offrir à ses consommateurs (c’est-à-dire à ses abonnés domestiques) l’accès effectif et gratuit à un médiateur. Pour plus d’information sur vos obligations, n’hésitez pas à contacter Muriel FLORIAT (mfloriat@amorce.asso.fr).
Par ailleurs, le Médiateur de l’eau a rendu et clos 648 avis en 2018, dont 340 ont débouché sur un règlement à l’amiable. Pour limiter les risques de recours, la Médiation propose une série de préconisations dans son Guide que nous vous invitons à consulter.