Webinaire | 18 février 2021 | 14h00-16h30

Webinaire | Enjeux de transition énergétique sur le patrimoine et les services des collectivités

En 2017, les communes, les intercommunalités et leurs groupements ont dépensé plus de 3,9 milliards d’euros en énergie (soit 57 €/hab.), pour chauffer leurs bâtiments, pour l’éclairage public, pour alimenter leurs flottes de véhicules... Les dépenses énergétiques représentent ainsi 4,2 % du budget de fonctionnement des communes et 2,2% de celui des EPCI*. Ce chiffre est en hausse de 4% par rapport à 2012.

Ce webinaire, réalisé en partenariat avec l’ADEME, aura pour objectif d’échanger sur les enjeux énergétiques du patrimoine et des services des collectivités qui porte à la fois sur les bâtiments et équipements liés aux services publics qu’elles assurent, l’éclairage et la mobilité des services et agents. Ce sera aussi l’occasion de présenter les solutions que les collectivités peuvent mettre en place.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Énergie.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Rayan ZABOUBI (Énergie & Réseaux)

Assistant au Service événementiel et communication

gt-energie@amorce.asso.fr