Webinaire | Vendredi 20 septembre 2024 | 10h00 - 12h30

Webinaire - Club CLÉO - Projets éoliens sur mesure : des initiatives innovantes de collectivités et autres parties prenantes

Collectivités, citoyens et développeurs peuvent créer ensemble le cadre d'un futur parc éolien en prenant en compte les attentes et les spécificités du territoire.

Ne ratez pas ce nouveau rendez-vous du club CLÉO qui permettra de faire un tour d'horizon des dernières actualités de la filière éolienne en France.

Le webinaire sera aussi l'occasion de mettre en avant des retours d'expérience de parcs exemplaires où les collectivités sont impliquées dans le financement et/ou la gouvernance.

Cette fois-ci, le focus sera fait spécifiquement sur des démarches innovantes permettant de développer des projets éoliens sur mesure. Modèles clé en main de financement participatif, plans de financement et interrogations autour de la prime de succès, autoconsommation de l'énergie éolienne, propriété ciblée sur une machine... les territoires ne manquent pas d'ingéniosité pour s'approprier de manière personnalisée la production de leur énergie !

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Énergie et Réseaux de chaleur.

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Référent administratif

Pauline ALLAIN (Groupes d'échanges et webinaires)

Assistante en charge des évènements adhérents

gt@amorce.asso.fr