Commision Thématique ÉNERGIE & RÉSEAUX I Mardi 27 février 2024 I 14h00 - 16h00 I Visioconférence

Commision Thématique ÉNERGIE & RÉSEAUX

Depuis deux ans, nos commissions thématiques, en visioconférence, visent à permettre des temps d’échanges et de débats entre les équipes d’AMORCE et ses adhérents sur l’ensemble des thématiques concernées par notre réseau national.

Avec ce lieu de dialogue renforcé et ouvert à nos délégués et correspondants AMORCE, l’objectif est de compléter et enrichir nos différentes orientations stratégiques que nous présentons et statuons ensuite au sein de notre conseil d’administration.

Participer activement à ces commissions thématiques en ligne, c’est contribuer à la vitalité et la force de notre réseau qui aspire à porter auprès des grandes instances la vision et les besoins des territoires résolument engagés dans la transition écologique, toujours au plus près des réalités vécues.

ORDRE DU JOUR :

• Avancement des travaux de territorialisation de la planification écologique et de contractualisation (COP, Régionales, CRTE, Fonds Territorial Climat)
  • Projet de loi Souveraineté énergétique : maintien et contenu du volet programmation énergétique, décryptage de la fin du mécanisme ARENH sur le tarif de l’électricité
  • Stratégie de développement des réseaux de chaleur
  • Agrément Mon Accompagnateur Rénov dans le cadre de la réforme de Ma Prime Rénov : quel rôle pour les collectivités dans le service Public de la Rénovation de l’Habitat ?
  • Programme de travail 2024
  • Points divers

Modalités d'inscription :

Cette commission thématique Énergie et Réseaux, en visioconférence, est ouvert aux Délégués Titulaires, Délégués Suppléants et Correspondants, adhérents d'AMORCE aux compétences Énergie et Réseaux de chaleur.

Aucun replay et supports de présentation ne seront transmis à la suite de cette commission thématique.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN