03 septembre 2020 - Actualités

Plan de relance : une forte ambition pour la transition écologique mais de nombreuses interrogations

Le gouvernement a présenté son plan de relance le 3 septembre. 100 milliards d'euros sont annoncés, dont 30 milliards d'euros pour la transition écologique. Toutefois, au-delà de mesures intéressantes reprenant certaines propositions d’AMORCE, des enveloppes financières importantes et de quelques lacunes dans cette première communication, ce sont les modalités de mise en œuvre territoriale du plan de relance qui permettront d'évaluer son efficacité réelle au regard des objectifs de la France en matière de transition écologique dans les domaines des déchets, de l’eau, de l’énergie et du climat.