22 mai 2024 - Actualités

Photovoltaïque : l’ambition de renforcer l’offre industrielle de panneaux français se confirme

La loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (ou loi APER), intensifie les obligations de solarisation sur les bâtiments et les aires de stationnement, donne un cadre réglementaire à l’agrivoltaïsme et introduit la notion de zones d’accélération pour une planification énergétique à l’échelle des communes. Dans la poursuite de cette dynamique « photovoltaïque », le gouvernement a dernièrement confirmé son souhait d’appuyer davantage la réindustrialisation de la filière. Mise en place de gigafactories, « pacte solaire », prime bas carbone… retour sur les grandes mesures et l’approche « made in France ».