03 juillet 2024 - Actualités

Photovoltaïque : bilan de la dynamique positive et des recommandations de la CRE sur les prochains appels d’offres

Parmi les énergies renouvelables, la filière photovoltaïque se distingue par de beaux résultats en termes de puissance installée et figure ainsi comme bon élève de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) en cours. Pour appuyer cette dynamique, le mécanisme des appels d’offres (AO) est essentiel. C’est dans ce contexte que la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a donné ses préconisations sur les modifications envisagées au niveau des cahiers des charges. Critères sur les ombrières photovoltaïques, prix plafonds, délais d’instruction des dossiers… retour sur les grandes lignes de la délibération.