06 juin 2024 - Actualités

Décryptage de la projection IGN sur la disponibilité en bois

La ressource biomasse est un enjeu clé des travaux de planification énergétique. La santé de la forêt et son rôle de puit carbone sont des éléments importants de l’équation qu’il est nécessaire de mieux cerner pour valider les objectifs de la prochaine Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE) et la trajectoire d’atteinte de la neutralité carbone du pays en 2050. Dans le but de donner des éléments chiffrés aux politiques publiques, l’IGN et le FCBA avec le soutien du MASA, du MTECT et de l’ADEME ont publié le 13 mai dernier un document intitulé “Projections des disponibilités en bois et des stocks et flux de carbone du secteur forestier français”, l’occasion de revenir sur les grands messages qui y sont véhiculés.