Webinaires | Focus ELUS | Parcours octobre et novembre

Séminaire pour les nouveaux élus : l'essentiel à savoir pour réussir son mandat !

Suite aux dernières élections, AMORCE accompagne les élus et a proposé des parcours thématiques sur la transition écologique à destination des décideurs locaux. Ces parcours ont présenté l'essentiel de ce qu'il fautt savoir pour réussir un mandat dans les domaines des déchets, de l'énergie et de l'eau et ont permis les échanges entre les élus.

Parcours DECHETS :
Objectifs :
Comment réussir son mandat en matière de gestion des déchets et d'économie circulaire? Quels sont les pré-requis, les enjeux et les solutions pour les nouveaux élus locaux ? Comment inscrire le service public de gestion des déchets dans une économie circulaire territorialisée avec l'adhésion de sa population et en maîtrisant ses couts et sa fiscalité ?

Session du 13 octobre, 17h-20h :

Session du 3 novembre, 9h-12h :

• Accéder au replay : cliquez ICI - mot de passe DECHETS031120
  • Accéder aux supports de présentations : prochainement disponibles

Parcours ENERGIE :
Objectifs
Comment atteindre vos objectifs de mandat en matière d'économies d'énergie et de rénovation énergétique, de développement des énergies renouvelables et de réduction des gaz à effet de serre ? Quels sont les pré-requis, les enjeux et les solutions pour les nouveaux élus locaux ? Comment faire de la transition énergétique un moteur du développement économique de votre territoire?

Session du 14 octobre, 17h-20h :

• Accéder au replay : cliquez ICI - mot de passe ENERGIE141020
  • Accéder au support de présentation : cliquez ICI

Session du 4 novembre, 9h-12h :

Parcours EAU :

Objectifs :
Quels sont les défis du mandat pour une gestion durable de l'eau ? Comment faire de la gestion druable de l'eau un vrai projet politique de territoire? Comment protéger les ressources en eau de chaque territoire? Comment établir une tarification environnementale et solidaire ? Pourquoi et comment placer la lutte contre le dérèglement climatique au cœur du service public de l'eau?

Session du 15 octobre, 17h-20h :

Session du 5 novembre, 9h-12h :

• Accéder au replay : cliquez ICI - mot de passe EAU051120
  • Accéder aux supports de présentations : cliquez ICI

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

• Ouvert à tous les élus de toutes les collectivités territoriales et leurs groupements : adhérents et non-adhérents d’AMORCE
  • Possibilité pour tout élu d’inscrire également un collaborateur de sa structure
  • Inscription obligatoire