Événements

Webinaire | 2 avril 2020

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Quelles modalités d'action pour les collectivités ? #1

La lutte contre le gaspillage alimentaire est l’un des principaux enjeux de la prévention des déchets, largement réaffirmé par la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (AGEC) entérinée en février 2020. Ainsi, l'obligation de proposer une convention de don alimentaire par les commerces de détail de plus de 400 m2 aux associations caritatives ; ou encore l'obligation d'établir un diagnostic du gaspillage alimentaire dans les restaurants collectifs des établissements publics et de compléter celui-ci par une démarche proactive, sont autant de modulations que les acteurs territoriaux sont tenus de déployer. 
 

Au regard de ces nouveaux enjeux, AMORCE et l'ADEME mettent en place cette année un cycle de trois réunions en wébinaire portant sur la thématique du gaspillage alimentaire. Les objectifs de ces réunions sont le partage d’informations et d’expériences sur les actions mises en place par les différents acteurs pour réduire le gaspillage alimentaire.
 

Ce premier webinaire portera sur La lutte contre la gaspillage alimentaire : enjeux globaux, objectifs nationaux et acteurs territoriaux.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Programme

Ordre du jour et lien vidéo Supports de présentation

Programme Déchets

10 h 00 - 12 h 00

Jeudi 2 avril 2020

Informations pratiques

Webinaire gratuit réservée aux adhérents de la compétence Déchets

Partenaires

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.