Lettre aux adhérents #63 Novembre 2019

Publiée le 06 décembre 2019

Découvrez la LAA de novembre 2019 !

Il s'agit d'un numéro spécial Municipales 2020 avec un dossier complet qui comprend une série de propositions à destination des candidats pour les sensibiliser aux enjeux de la transition écologique afin de leur permettre de bâtir un programme d’action.

Qui est mieux placé que les territoires pour déployer au plus près des Français les outils qui permettront d’accélérer la transition écologique ? Les municipalités et les intercommunalités sont des acteurs clés pour aider les Français à réduire leur consommation énergétique et à recourir davantage aux énergies renouvelables et locales, à diminuer leur production de déchets ou pour leur donner accès à une eau potable de qualité tout en réduisant la pollution des milieux naturels et aquatiques.

Ainsi, ce programme permettra aux candidats de présenter un plan d’action s’appuyant sur des objectifs ambitieux et atteignables au cours du mandat, sur des projets structurants et sur des mesures emblématiques pour engager tous les Français dans la transition écologique sur les grandes compétences environnementales des collectivités locales : l’économie circulaire, la transition énergétique et la gestion de l’eau.

Ce dossier est accessible en page 32 et en libre accès sur notre site Internet en cliquant ici

• Vie d'AMORCE page 3
  • Actualités adhérents — page 22
  • Actualité Institutionnelle à la Une : Le projet de loi de finances pour 2020 acte la baisse des ambitions de la France pour le climat — page 28