Webinaire | 25 juin 2021 | 9h30-12h00

Webinaire - Combustibles solides de récupération 2/2

Face aux gisements de déchets encore non recyclables, la valorisation énergétique des déchets à un rôle à jouer. Plus particulièrement, la préparation de déchets en Combustibles Solides de Récupération (CSR), afin d’être utilisés dans des installations adaptées à la production d’énergie qui viendrait en substitution aux énergies fossiles, est une solution alternative au stockage direct des déchets non recyclables. La loi de transition énergétique pour la croissance verte introduit cette pratique dans la loi pour permettre à la filière CSR française de se structurer. Ce groupe d’échanges a comme objectifs de permettre aux adhérents d'AMORCE de partager les enjeux et défis politiques, économiques et réglementaires autour de cette filière. Il est également l’occasion de continuer à échanger sur les premiers retours d'expériences des unités de production et de valorisation de CSR afin d’aider la filière à se développer en France.

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

Mot de passe : Web210625CSR2

Vous trouverez également le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent technique

Océane RASE POURCHON