Webinaire | 30 septembre 2021 | 14h15-17h00 (Attention début à 14h15 au lieu de 14h00)
Webinaire - Stockage - Partie 2
La loi TECV fixe un objectif de réduction de 50 % des quantités de déchets non dangereux non inertes stockés en 2025, par rapport aux quantités de 2010. Or la dernière enquête ITOM montre un tonnage stocké reparti à la hausse en 2018 (18,7 Mt en 2018 vs 17,5 Mt 2016 et 19,8 Mt en 2010). La réduction du stockage des DND représente ainsi l’un des enjeux majeurs en matière de gestion des déchets. Cette réduction passe également par le respect de la notion d’ultime des déchets admis au sein des installations. Mais le stockage reste un outil de traitement indispensable à la gestion globale des déchets.
Il réside aujourd’hui une part de déchets produits qui ne trouve pas encore d’exutoire de valorisation et les solutions de valorisation disponibles produisent toujours une part de déchets ultimes à traiter. La souplesse du stockage permet également de gérer les surplus de déchets non prévisibles. En sus, les gisements de déchets produits restent tributaires du temps d’émergence de l’application effectives des dispositions de tri et des nouveaux débouchés de valorisation en aval.
Le groupe d’échanges dédié au stockage aura ainsi comme objectifs de permettre aux adhérents de proposer un lieu de partage concernant le thème de l’élimination des déchets ménagers en ISDND.
Cliquez ici pour accéder à la première partie.
Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :
Mot de passe : Web210930Stockage#2
Vous trouverez également le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)