Webinaire I Vendredi 6 septembre 2024 I 10h30 -12h30

Webinaire - Sensibiliser et engager les communes de son territoire au lancement de projets de création de réseaux de chaleur & froid : supports et outils clés

Acteurs territoriaux d’animation chaleur renouvelable et agents de collectivités engagés dans l’accompagnement des communes de votre territoire au lancement de projets d’EnR&R, appropriez-vous les outils pour passer à l’action !

AMORCE vous propose en partenariat avec le Cerema et France Chaleur Urbaine une session de formation à la sensibilisation d’élus et de services de collectivités au lancement de projets de création de réseau de chaleur.

Les outils d’évaluation rapide du potentiel d’un territoire pour la création de réseau de chaleur ont été pensés pour être utilisés par tous. Découvrons ensemble les enjeux et les données à votre disposition pour y répondre.

À l’issue de ce webinaire, vous aurez les clés pour :

• Comprendre les enjeux du développement des réseaux de chaleur & froid sur votre territoire ;

• Présenter succinctement ces enjeux avec un apport technique et juridique ;

• Illustrer votre propos à l’aide d’outils cartographiques de visualisation du potentiel d’un territoire pour la création de réseaux de chaleur & froid.

Ce temps sera également l’occasion pour vous de poser vos questions et de faire remonter vos besoins pour nous permettre d’enrichir les outils existants.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux collectivités et réseaux locaux d'animation adhérents ou non adhérents d'AMORCE

Référent administratif

Pauline ALLAIN (Groupes d'échanges et webinaires)

Assistante en charge des évènements adhérents

gt@amorce.asso.fr

Référent technique

Etienne BABEAU

Chargé de mission réseaux de chaleur

ebabeau@amorce.asso.fr