Webinaire | 22 juin 2021 | 10h00-16h00 (Attention changement d'horaires - Prévu au départ de 9h30 à 12h30)

Webinaire - Quel avenir pour la valorisation agronomique des boues d'épuration ?

(Attention changement d'horaires - Prévu au départ de 9h30 à 12h30)

Critères d’innocuité du socle commun pour les matières fertilisants et supports de culture qui impactent toutes les filières de valorisation agronomique, limitation du taux de déchets verts dans les composts de boues, évolution des tarifs d’achat du biométhane issus des digesteurs de boues d’épuration, hygiénisation des boues urbaines avant épandage en période COVID, … La règlementation de la gestion des boues d'épuration a été largement remanié ces derniers mois.

A quelques jours de l’entrée en vigueur des premières mesures du socle commun, ce webinaire permet de faire le point sur les nouveautés règlementaires, et partager des retours d’expérience de territoires mobilisés pour s'adapter à ses changements structurels. En filigrane se pose désormais la question : comment continuer à conduire des projets d’économie circulaire dans un service d'assainissement au regard de ces évolutions ?

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

> Matinée : Cliquez ICI
> Après-midi : Cliquez ICI

Vous trouverez le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Rayan ZABOUBI (Eau)

Assistant au Service événementiel et communication

gt-eau@amorce.asso.fr