Événements

Webinaire | 26 juin 2020 | 9h30-12h30

Webinaire | Collecte des déchets - Session 2/2 : déchèteries

Ce temps d'échange, sous format webinaire, a pour objectifs principaux de partager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchèteries et de proposer des retours d'expériences sur des schémas de conception et modalités d’optimisation de leur exploitation : mise en place de contrôle d'accès informatisé, implantation d’une zone de réemploi, matériel innovant, rénovation et sécurisation des sites, amélioration des performances de tri et nouvelles filières de valorisation, facturation des professionnels avec tarifs différenciés, nouveaux outils de communication, etc.

 

Cette réunion sera également l'occasion de partager vos difficultés et de nous faire remonter vos interrogations pour assurer localement la continuité des activités de collecte des déchets en toute sécurité pendant le déconfinement lié au COVID-19.

 

Retrouvez la première session ici.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

Référent administratif

Bénédicte LE BRIS (Déchets)

Assistante des Pôles Techniques

gt-dechets@amorce.asso.fr


Référent technique

Christelle RIVIÈRE

Chargée de mission Collecte, Déchèteries, Coûts et Prévention des déchets

criviere@amorce.asso.fr

Partenaires