Webinaire | 5 octobre 2021 | 9h30-11h30

Webinaire - Financement et fiscalité : Faut-il repenser le modèle économique des SPEA ?

Le modèle de financement des services d'eau potable et d'assainissement, qui repose sur une facturation des usagers proportionnelle aux volumes d'eau consommés, est aujourd'hui réinterrogé à l'aune du changement climatique :

• comment concilier des charges très majoritairement fixes avec une facturation aux volumes ?
  • comment inciter à la baisse des consommations tout en maintenant l'équilibre du service ?

En parallèle, les services d'eau et d'assainissement voient les possibilités de diversification des financements se multiplier : certificats d'économie d'énergie, production d'énergie renouvelable, valorisation des sous-produits de l'assainissement, etc.

A travers des interventions et retours d'expériences de territoires, venez échanger autour des évolutions en cours et à venir du financement des services d'eau et d'assainissement !

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

Mot de passe : Web211005CFTEAU

Vous trouverez également le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent technique

Florent COSNIER