Webinaire | Mercredi 18 septembre 2024 | 14h30 - 17h00

Webinaire - Financement et Fiscalité Eau : transfert de compétence et politique tarifaire

L’intercommunalisation des services d’eau potable et d’assainissement, entreprise depuis 2015 et la loi NOTRe, est venu bouleverser l’organisation territoriale de la gestion de l’eau.

Au 1er janvier 2026, les communautés de communes vont rejoindre les communautés d’agglomérations, les communautés urbaines, les métropoles dans le transfert des compétences eau et assainissement.

Mais alors, comment organiser un débat tarifaire constructif l’année pré-transfert ? Quelle politique d’harmonisation des tarifs post transfert mettre en œuvre ? Qu'en est-il de la reprise des données ?

Ce webinaire sera consacré à l’impact du transfert de compétence sur la politique tarifaire des collectivités territoriales avec une intervention du bureau d’étude CITEXIA et différents retours d’expérience de collectivités territoriales ponctués par des temps d’échanges entre participants.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Eau.

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Référent administratif

Floriane ROUSSELIN (Groupe d'échanges et webinaire)

Chargée d'événementiel

gt@amorce.asso.fr