Webinaire | Mercredi 1er février 2023 | 14h30 - 16h30

Webinaire - Financement et Fiscalité eau : la tarification incitative au service des économies d'eau

Les Assises Nationales de l'eau de 2018 ont fixé un objectif de réduction de 25% des prélèvements à l'horizon 2030. L'ensemble des usagers doivent être impliqués pour y arriver. Pour cela, les collectivités porteuses de la compétence eau disposent d'une batterie d'outils qu'ils soient techniques, réglementaires, de communication ou encore tarifaire. A ce titre, la tarification incitative, qui a fait ses preuves dans le domaine des déchets, peut être un atout pour sensibiliser à la réduction de la consommation d'eau des particuliers. Mais elle n'est pas sans difficulté à mettre en place. Ce webinaire a pour objectif d'échanger autour de retours d'expériences des territoires qui ont mis en place une tarification incitative de l'eau et d'identifier les bonnes pratiques juridiques et techniques pour sa réussite.

Supports de présentation et replay accessibles en vous connectant à votre espace adhérent

Si vous étiez inscrit et non adhérent et que vous n'avez pas reçu les supports de présentation, merci de nous faire un mail à gt@amorce.asso.fr

Mot de passe pour le replay : WebFFEAU0223

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN (Groupe d'échanges et webinaire)

Chargée d'événementiel et service adhérent

gt@amorce.asso.fr