Webinaire | 28 octobre 2021 | 15h00-17h30 (heure métropolitaine)

Webinaire - Evolution des filières de REP : quels enjeux pour les DROM-COM ?

L’année 2021 est marquée par la traduction de l’ensemble des dispositions de la loi AGEC dans les différents dispositifs de gestion des déchets et en particulier celui des filières de REP.

Le premier semestre concrétise l’avancement de plusieurs travaux portant sur :

• la définition des cahiers des charges de nouvelles filières (jouets, articles de sports et loisirs et articles de bricolage et de jardinage),
  • la définition du décret encadrant la REP des produits et matériaux de construction et du bâtiment (PMCB),
  • le lancement de la filière REP des produits du tabac et l’agrément de son éco-organisme ALCOME,
  • la révision du cahier des charges de la filière des DEEE.

AMORCE propose de faire un tour d’horizon des travaux et de leurs implications pour les DROM-COM. Il sera complété d’un temps d’échanges autour de retours d’expériences de projets de collectivités autour des thématiques de la gestion des DEEE et des déchets abandonnés (emballages, papiers, mégots etc…).

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

Mot de passe : Web211028DROMCOM

Vous trouverez également le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent technique

André LEGER