Webinaire | Jeudi 16 mai 2024 | 09h30 - 12h00

Webinaire - Décret BACS : contexte, enjeux et opportunités à l'approche de 2025

Le décret BACS (décret du 20 juillet 2020) impose l'installation de systèmes d'automatisation et de gestion des bâtiments, pour le 1er janvier 2025 (système de chauffage ou de climatisation, combiné ou non à un système de ventilation, dont la une puissance nominale est supérieure à 290 kW) et pour le 1er janvier 2027 (puissance nominale supérieure à 70 kW).

Ce décret a pour but d'aider les propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires à piloter leurs consommations et atteindre les objectifs définis par le décret tertiaire (valeurs relatives fixées à - 40 % de la consommation en 2030, - 50 % en 2040 et - 60 % en 2050, ou en valeurs relatives).

L'installation de ce genre d'équipements peut s'avérer particulièrement pertinente pour certaines typologies de bâtiments, ou en fonction des activités qu'ils abritent. Ils peuvent cependant s'avérer lourds en investissements.

Des aides financières ont été mises en place pour accompagner les assujettis à ce décret à leur installation.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Énergie.

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Référent administratif

Morgane LE MOUILLOUR (Groupe d'échanges et webinaire)

Chargée d'événementiel

gt@amorce.asso.fr