Webinaire | 30 novembre 2021 | 9h00-10h30

Webinaire - Cap sur 2022-2027 - Quelles perspectives pour la rénovation énergétique des bâtiments ?

Quel bilan peut-on tirer du quinquennat sur la rénovation énergétique des bâtiments ? Quelles sont les attentes des professionnels du secteur en vue des échéances électorales de 2022 ? Quelles sont les perspectives du corpus de textes européens « Fit for 55 » à anticiper, notamment au regard des révisions des directives sur la performance énergétique des bâtiments, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables ?

La matinée sera introduite par Monsieur le Député européen Christophe GRUDLER, membre de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie du Parlement européen qui examinera les directives du paquet « Fit for 55 ».

Le webinaire réunira ensuite :

• Madame Julie PURDUE, Déléguée générale adjointe de l’association AMORCE, premier réseau national de collectivités territoriales et d’acteurs locaux engagés dans la transition écologique ;
  • Un porte-parole d’Énergies & Avenir, association de la filière du chauffage à eau chaude.

Un temps d’échanges permettra aux participants de poser leurs questions aux intervenants.

La visio-conférence aura lieu via Teams, un outil sécurisé accessible gratuitement par tous, via ordinateur, tablette ou téléphone. Une fois votre participation confirmée, vous recevrez un lien de connexion quelques jours avant le webinaire.

Inscriptions ICI