Webinaire | Mardi 19 décembre 2023 | 10h00 - 12h00

Webinaire - Agrivoltaïsme : un nouveau cadre légal pour des projets de territoire innovants

En tant que ressource techniquement valorisable sur l’ensemble du territoire français, l’énergie solaire concentre une forte attention et connaît un fort développement. Par ailleurs, l’émergence de systèmes photovoltaïques dans le secteur agricole peut apporter des solutions concrètes aux défis de la transition énergétique.

L’objectif de ce webinaire sera de présenter la future note AMORCE sur l’Agrivoltaisme et notamment le nouveau cadre juridique posé par la loi accélération des EnR. Ce webinaire sera aussi l'occasion de valoriser les travaux ADEME relatifs à la méthodologie de classification des projets par des retours d’expériences inspirants de collectivités territoriales en la matière.

Supports de présentation et replay accessibles en vous connectant à votre espace adhérent

Si vous n'avez pas accès à votre espace adhérent, merci de nous contacter par mail à amorce@amorce.asso.fr

Mot de passe pour le replay : WebAGRIEN1223

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Lisa BERRY (Groupe d'échanges et webinaire)

Assistante chargée d'événementiel

gt@amorce.asso.fr