30 juin | Brest

Pollution plastique : de la prise de conscience à l'action

Pour cette édition 2022, le colloque Déchets AMORCE a décidé de s'intégrer directement dans la programmation du tout nouvel événement "Plastiques, changement de cap !"

En effet, Brest’aim Events et Destination Rennes, en partenariat avec AMORCE, organisent, les 30 juin et 1er juillet prochains, à Brest, la première édition des rencontres nationales Plastiques, changement de cap !

Cet évènement s’inscrit dans une actualité forte et une prise de conscience de l’urgence à agir en matière de pollution, encore aiguisée par le fait que, selon le Stockholm Resilience Center, les rejets par les êtres humains de matières chimiques et plastiques ont franchi une « cinquième limite » planétaire.

Pour vous inscrire :

• Vous êtes adhérents AMORCE et vous pouvez venir en présentiel, alors vous bénéficiez d'un tarif ultra préférentiel ! Pour vous inscrire, cliquez sur "modalités d'inscription".
  • Vous êtes adhérents ou non adhérents AMORCE et vous souhaitez participer à ce colloque à distance, cliquez sur "je participe", complétez vos informations et sélectionnez le tarif correspondant
Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Programme Déchets

10 h 30 - 11 h 30

Table ronde : Etat des lieux et enjeux du plastique à l'horizon 2040

11 h 30 - 12 h 30

Atelier : En finir avec la pollution (environnementale et sanitaire) du plastique: problème global, solution globale?

12 h 30 - 13 h 30

Atelier : La fin de vie du plastique, la levée des tabous

140 Boulevard de Plymouth

29200, Brest