Groupes d'échanges | 22 novembre 2018 | Paris

Politiques territoriales de transitions énergétique : Après TEPCV?

Après TEPCV, quelles perspectives de financements et de contractualisations Etat-collectivités?

L’appel à projet TEPCV a été lancé en 2015 pour impulser rapidement et à grande échelle la transition énergétique des territoires.

A sa clôture en mai 2017, il avait permis une contractualisation totale de plus de 600 millions d’euros avec 550 territoires. Quel en est le résultat ?

Alors que les premières conventions arrivent à échéance, et après une mobilisation de collectivités inquiètes quant aux modalités de validation des dépenses engagées, quel est le premier bilan des conventions issues de l’appel à projet TEPCV ?

Et quelles leçons peut-on en tirer pour les futures contractualisations "transition écologique" entre l’Etat et les collectivités, à l’heure où les premiers Contrats de Transition Ecologique (CTE) viennent d’être signés ?

Pour échanger sur ces questions, AMORCE animera le jeudi 22 novembre à Paris une rencontre entre les collectivités locales et leurs partenaires.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN (Groupe d'échanges et webinaire)

Chargée d'événementiel et service adhérent

gt@amorce.asso.fr