Événements

Groupes d'échanges | 25 septembre 2018 | Paris

Marchés de l'énergie

Suite à la suppression des tarifs réglementés de vente au 1er janvier 2016 pour les moyens et gros consommateurs, les collectivités locales ont une fois encore renforcé leur rôle d’acheteurs actifs d’énergie. Plus de deux années après cette évolution majeure, l’expérience des acheteurs publics d’énergie s’est largement accrue. Toutefois, l’évolution du contexte législatif et réglementaire entraîne de régulières adaptations pour les marchés en cours ou à renouveler (stockage gaz, mécanisme de capacité, tarifs d’acheminement, etc.).

Au sein de ce groupe d’échanges créé il y a plus de 10 ans, nous partageons les retours d’expériences et les meilleures pratiques. Lors de la première partie de cette journée, nous aborderons les principales actualités de l’année, nous échangerons sur les perspectives de renouvellement des marchés, et nous présenterons les premiers résultats de observatoire des offres de marchés réalisé par AMORCE en 2018.

La deuxième partie de cette journée s’articulera autour de l’achat d’énergie d’origine renouvelable (électricité et gaz naturel). Les perspectives d’évolution du cadre des garanties d’origines, ainsi que des retours concrets d’acheteurs publics seront notamment présentés.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN (Énergie & Réseaux)

Chargée d'événementiel et service adhérent

gt-energie@amorce.asso.fr


Référent technique

Baptiste VEZOLE

Chargé de mission Politique Énergie Climat, Concessions Gaz-Électricité, Biogaz

bvezole@amorce.asso.fr

Partenaires