Journée d'échanges | Jeudi 24 novembre 2022 | 9h00-17h00 I Nantes

Journée d'échanges - Achat d'électricité en circuit court

Avec la hausse des prix de l'énergie, de plus en plus de collectivités réfléchissent à acheter autrement pour s'affranchir de la volatilité des marchés. D'autres souhaitent aussi simplement s'orienter vers de l'achat responsable. Dans le cas de l'électricité, des solutions existent pour acheter en circuit court et vert, permettant à la fois de stabiliser une partie de son prix et de contribuer au développement d'EnR. Toutefois, des freins réglementaires et juridiques restent à soulever pour pouvoir massifier ce type de contrat de fourniture.

Cette journée d'échanges se veut dans un premier temps pédagogique pour donner aux participants toutes les clés de compréhension sur ces problématiques et expliquer quels montages certaines collectivités ont déjà adoptés. Dans un deuxième temps, elle doit permettre aux participants de rencontrer les acteurs du secteurs pour trouver les solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques d'achat. Enfin, elle permettra aussi de cristalliser encore un peu plus les réflexions sur les évolutions nécessaires du cadre réglementaire.

Supports de présentation :

Vous êtes non adhérents et étiez inscrit à cette journée et n'avez pas reçu les supports de présentation ?

Merci de contacter par mail Stéphanie BASTIEN - gt-energie@amorce.asso.fr

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

• Cette journée d'échanges est en présentiel à Nantes, gratuite et est ouverte aux adhérents et non adhérents d'AMORCE.
  • Attention, le nombre de places est limité à 150 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.