Événements

Visioconférence | Mardi 18 mai

Journée Bois énergie, 2ème édition

Changer d'échelle pour réussir la transition énergétique 
 


Notre pays pourra-t-il atteindre la neutralité carbone en 2050 ? Pas sans le bois énergie, première énergie renouvelable de France. Le bois énergie porte plus de 50% des objectifs de croissance de la chaleur renouvelable. Une accélération s'impose et tous les professionnels de la filière sont prêts pour cela !

 

Premier évènement national dédié au bois énergie domestique, collectif et industriel en France, l’édition 2019 de la "Journée Bois Énergie", a été un succès et a réuni plus de 300 participants. Organisée le mardi 18 mai 2021 par plusieurs acteurs, dont AMORCE, le CIBE, la FEDENE, la FNCCRPropellet France et le SER, le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse et en partenariat avec ATEECNPFEFFFCBAFIBOIS France (anciennement FBR), FNBFNCOFORFNEDTFRANSYLVA et ONF, avec le soutien de l'ADEME et FBF et la contribution de Via Sèva, regroupant ainsi les principaux acteurs et organisations professionnelles de monde du bois et de l’énergie. 
 

À destination des décideurs politiques, institutionnels, parlementaires, journalistes, parties prenantes et porteurs de projets, cette "Journée Bois Énergie 2021" sera l’occasion de rappeler les enjeux liés au développement du bois énergie en présentant des résultats concrets, des projets exemplaires et la dynamique de la filière bois énergie sur nos territoires.

Il est temps de changer d’échelle pour réussir la transition énergétique ; cette journée se voudra inspirante pour tous ses acteurs, et en particulier, souhaitons-le, pour la rédaction des programmes des futurs présidentiables.
 

Venez apporter votre contribution à l’accélération de la transition énergétique. 

 

Pour vous inscrire à cette journée : cliquez ICI

 

Retrouvez l’ensemble des supports de l’édition 2019 (page dédiée ICI).


Programme à venir prochainement

Informations pratiques

gratuit