Groupe d'échanges | 30 novembre 2021 | 9h30-17h00 I Paris

Groupe d'échanges - Tri et ECP

La loi de transition énergétique a fixé des objectifs ambitieux en matière de recyclage matière, en imposant notamment une généralisation de l’extension des consignes de tri des emballages ménagers à l’ensemble des emballages plastiques à l’horizon 2022.

Dans le contexte des travaux de préparation du ré-agrément de la filière REP des emballages ménagers, le groupe d’échanges - qui abordera la question du tri en aval de la collecte et en lien avec les filières de recyclage – a pour objectif d'échanger autour de l'actualité réglementaire et proposer des retours d’expérience, des enseignements et bonnes pratiques sur l’amélioration des performances de tri et l’extension des consignes du point de vue des schémas et procédés industriels de tri. L'évaluation qualitative, quantitative et économique des évolutions technologiques et organisationnelles pour assurer l’atteinte des objectifs de la loi pourront également être partagés.

Modalités d'inscription et informations complémentaires :

• Ce groupe d'échanges est en présentiel, gratuit et est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Déchets.
  • Attention, le nombre de places est limité à 100 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure adhérente.
  • Cette réunion en présentiel ne sera pas enregistrée ou retransmise en directe (les supports de présentation seront disponibles par la suite sur cette page).
  • IMPORTANT : en raison de la crise sanitaire et des règles en vigueur, un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder à la réunion, ainsi que le port du masque.
    Plus d'informations ICI
Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques